Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Dormez-Vous Bien Mr.Bush ?

Combien, Combien de larmes Mr. Bush,
Combien de larmes pour vous faire comprendre qu'aucune guerre n'est sainte ?

Combien, Combien d'enfants mutilés, Mr. Bush pour qu'un peu d'humanité prenne le dessus sur votre soif de pouvoir ?

Combien, Combien de morts, Mr. Bush,
Combien de mort pour qu'un humain vale plus qu'un $?

Combien, Combien de veuves et d'orphelins, Mr Bush Pour que la souffrance que vous provoquée parvienne jusqu'a votre coeur ?

Combien, Combien de cris, faudra-t-il encore Mr. Bush, pour que la culpabilité vous empeche un jour de dormir et que vous compreniez que le monde ne vous appartient PAS ?

23/12/2004 à 14:27

Répondre à ce message

Répondre  kitty11   23/12/2004 à 15:25

Bonnes questions!
mais je crois pas qu'un mec de son genre ait des remords un jour! après tout, pour lui, "c'est Dieu qui lui a dit de tuer les méchants!" (je sais, c'est très simplifié!lol).
ça me fait penser à un cours de sciences po. où notre prof nous a montré un film qui démontrait cmt les êtres humains rejetaient la responsabilité de leurs actes sur une autorité supérieure! et comme exemple elle avait pris les SS pdt la guerre 39-45 mais je crois qu'elle aurait pu aussi bien prendre l'exemple de Bush qui dans ses discours a bien dit clairement que pour lui Dieu était de son côté pr faire la guerre en Irak et que dc cette guerre était légitime à ses yx.

Répondre  guizmo2   23/12/2004 à 16:58

Mais bordel arreter avec votre bush la on sait que c'est une personne qui ne fait pas la paix ! On sait qui'l la fait laguerre en irak pour le pétrole! mais vous croiyier que votre france est meilleur on nai un pays de porltron! Les ricains on trouver des armes et des produits d'origine francaise sela a aité prouver!Pour le pétrole la france etait l'un des pays qui avait le plus besoin de pétrole ! voila pourquoi la france ne sai pas méler des affaire de lirak elle lavait surment raison ! on na acceuillit chaleuresement saddam hussein en france !
dans ce monde ,beacoup de personne hait les etat unis simplement parce que elle dirige toutet elle creé beacoup de chose ! quesa soit nourriture ,loisir , economique etc merme avecle pc que vous taper en meme temps c'est inventer par qui ?!!!

Vous croiyier que votre chirac et mieu si en 2002 il lorait pu aité president il serait directement mi en prison !!bush a c'est raison ! le peuple américian la rechoisi et jen suis fier!les usa on un lourd passé mais si en 44 il netait venue en europe expedier c petit allemand vous serier ou?On nen parle pu hein alors arreter!! il se ba contre le terrorisme !point!je necroit pas que la france doit donner des lecon sur la facon quil fait!une chose et sur c'est les terrosiste se décourageront en premier ! yen a qui dise oué les civil on souffert ect ! prener votre barre doutil google et metter guerred'algerie vousviendré me parlé apres !

Répondre  Daylight   23/12/2004 à 16:58

Il est bien trop con pour se poser ce genre de questions !!! Je pense d'ailleurs que c'est sa déficience intellectuelle qui lui permet de garder son sourire de cowboy malgré tout ...

Répondre  Daylight   23/12/2004 à 17:03

Je suis d'accord avec ce que tu dis, beaucoup de gens ne savent rien sur les torts de la France et personnellement je ne suis PAS DU TOUT une fan de Chirac (qui dit "oui" à l'adhésion de la Turquie alors que les 2/3 des Français sont contre --> vive la démocratie) mais admets quand-même que d'élire quelqu'un comme Bush à la tête du pays le plus puissant du monde, c'est n'importe quoi et même dangereux ... !

Répondre  glitz   23/12/2004 à 17:40

Non je ne crois pas, je ne le défend pas mais c'est loin d'etre le 1er a mener une guerre, personellement je m'insurge + contre les chefs d'état africains qui conduisent leur pays a la guerre, menent des regimes dictatoriaux, gardent les ressources pour eux et mettent tout dans l'armement pendant que leur pays est déchiré par la guerre civile, que la population meurt de faim et se fait découper a la machette. Mais ca on préfere ne pas en parler.

Répondre  kitty11   23/12/2004 à 17:45

et si Lafayette n'avait pas été là pour l'indépendance des USA, ils seraient où maintenant les Etats Uniens???

Répondre  guizmo2   23/12/2004 à 17:48

clair glitz!tout le monde critique les usa etc...Mais regarder dans les autres pays!vous ignonrer que les guerre de maintenant c'est que pour le pognon !et piour sa vous voiyier queles etat unis en ligne de mire! i faut pas confondre la reussite economique américaine avec bush ! ce n'est pas lhomme qui faut peut etre pour nous les francais !mais les americains aime se president parceque au 11 septembre par exemple bush a tout de suite reagis peut etre mal mais il la fait comme il le pouvait et voila!

Répondre  arwen42   23/12/2004 à 19:11

mouai...

Répondre  trattos   23/12/2004 à 21:12

Détourner la question sur les autres pays!
Que je sache la France n'a pas fait de guerre par pur profit et de $!
Je parle de l'actualité!
Donc ce n'est pas comparable!

Répondre  _Sweety_   24/12/2004 à 00:40

Bush est détesté car il est médiatisé ... Mais n'y a-t-il pas des pays où tout est pire ... C'est bien beau Bush par ci Bush par là mais dans le monde il y a des tyrans dont on ne parle pas et qui pourtant font ou laisse faire des choses encore plus inadmissibles que ça. Même si les chiffres sont moindres (ce qui est encore à voir) il y a certaines choses encore plus intolérables que la façon que Bush a de gouverner.

Répondre  lendemain   24/12/2004 à 02:17

P*tin daylight pour le moment il ny a aucun engagement, juste le debut des negociations, chak citoyens sera convoké par referendum alors arrete avec tona rguement de la turkie (avec tous les efforts kils font les pauvres.
Pourkoi la france est contre la guerre en irak? lol on s'est deja fait avoir au koweit, on est allé les aider ils nous ont rien donné pour nous implanté les ricains.
Ca sert a rien de critiker bush, seul lhistoire lui donnera raison. On verra ce ke l'Irak donnera dans plusieurs années, mais l'opinion ne devait pas laisser passer tous les crimes ke S. hussein a pu comettre.
C'est bien simple de faire une poésie avec aucune rime tout banale sur lui mais ca ne montre rien, tu sais on le sait tous ce kil a fait.
Plz arretez de chercher des arguments dans lhistoire et de vous recrocviller sur ce ki SEST PASSé et non pas ce ki se passe.

Répondre  Daylight   24/12/2004 à 09:27

Avec tout ce qui se passe actuellement en Turquie, même NEGOCIER avec un pays pareil est déjà totalement absurde et hypocrite !!!

Répondre  Daylight   24/12/2004 à 09:31

oui, je suis d'accord : qu'en est-il de la Chine, de la Corée du Nord, du Cuba, de la Biélorussie ??? Personne n'en parle parce-que c'est moins médiatisé et pourtant, dans ces cas-là, ce sont des réelles dictatures ...

Répondre  sansonnet   24/12/2004 à 10:17

on voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin et rarement la poutre dans le sien... ;)

Répondre  kitty11   24/12/2004 à 11:00

ok mais faut pas oublier que Bush est à la tête de la 1ère puissance mondiale! Par conséquent, il est bcp plus médiatisé que les vrais dictateurs!

Répondre  glitz   24/12/2004 à 13:27

question tres bete de ta part car... si les américains n'avaient pas été la pour sauver la France il y a 50 où serions nous ???

Répondre  kitty11   24/12/2004 à 13:56

laisse tomber t'as rien compris!

Répondre  guizmo2   24/12/2004 à 16:39

La turquie !arf laissemoi rire mais c'est unehonte!! c'est enfoi.. de chirac critique bush mais lui qui est pour lentreé de la turquie en europe ! que le monde du travail ce casse la guele alors eu en plus mais c'est fini! chirac c'est l'un des prsidentles plus foireux du monde !!quand jentend tratos qui dit ouai la france fait pas des conflits pour les sous!alors en cote divoire c pour quoi !!les ivoirien en on marre des francais ! il sen fouten de leur presence et de larméé francaise ! ON CRITIQUE LES RICAINS QUI SON ENCORE EN IRAK ALORS LA FRANCE FAIT QUOI

Répondre  trattos   24/12/2004 à 19:38

Les Etats Unis ne peuvent pas être comparés à ces pays: Niveau de vie totalement différent, puissance différente, système de gouvernement différent!
Et c'est grave pour un pays qui se dit "libérateur des autres" (ou plus tot opresseur), qui cherche par tous le smoyens a IMPOSER la démocrtaie alors qu'ils sont victime d'élèctions frauduleuse!
SCANDALEUX!

Répondre  droumi   24/12/2004 à 23:14

alors j'ai plein de chose a te dire:d'abord les conneries de chirac et dieux sais qu'il y en a plein ne permette aucunement d'excuser toute les atrociter comise par bush pere et fils et les etats unies en gal:toi qui a l'air de connaitre des chose sait tu qui a mis en place la plus par des tyran qui ont sevi en amerique du sud?qui refuse de reduire les gez a effet de serre au nom de la productivite?qui a financé et formé ben ladden pour combatre l'URSS?qui travaille avec les sahoudien?
ensuite d'apres toi bush combat le terrorism:mais qu'a a voir l'irak la dedan qui n'avais aucun rapor avec al quaida et qui n'avait pas d'arme de destruction massive?
tu n'a pas le droit de metre bush sur un tel pied d'estal car c'est un fou de dieux qui combat d'autre fou de dieux mais juste au nom de l'argent quel que soit le prix en vie humaine

Répondre  trattos   25/12/2004 à 01:18

Aucun rapport entre Irak & Cote d'Ivoire, c'est incomparable!
La Cote d'Ivoire est tjr sous influence Française, l'Irak ne l'a jamais été!
Et t'aurais voté pour qui le 21/04/02?
Je vois pas le rapport avec le monde du travail!

Répondre  trattos   25/12/2004 à 01:21

Pkoi t'en viens à parler de Turquie?
Qu'as tu contre ce pays?

Répondre  guizmo2   25/12/2004 à 17:57

putain mais ta fini de contredir tout le temps les gens alors que tant c'est quedal ! la plupart des francais son contre lentré de la turquie pour niveau economique etc... Et toi tu dit que tu voit pas le rapport!

un exemple:mon pére estchauffeur routierdans une entreprise est sa boite de transport ce casse la guele (tout le transport) car les patrons vont chercher des gars en turquie,pologne car il son pays 200europar moi alors que nous c'est 1500euro !alors pourquoi les patrons se frait chié! imagine quil son pas encore dans l'union europpenne !les francais on déja du mal a ce trouverdu travail mais si les autres sans mele sa va pas aller!comprend tu mon amie?

Répondre  guizmo2   25/12/2004 à 19:54

yaun truc vraiment qui menerve c quon soccupe trop de la maniere des aures! Il te font chié les ricains?t agresser par eu ?va te plaindre a l'onu lol comme sa tu lore dire que tu trouve scandaleu !scandaleux que les etat unisz soit le pays le plus puissant du monde,meme le pc que tu utilise pour aller sur le forum vienne d'eux!je croit que ta une enorme jalousie mon ptit gars mais faut faire avec ce nes pas a toi ou au autre de juger de la facon que gouverne les etat-unis !c au ricain eu meme et il on reelu bush et jsui content!

Répondre  kitty11   25/12/2004 à 20:04

tu pourrais commencer par parler français se serait sympa pcq tes post sont quasi illisibles!
Faudrait que tu m'expliques le rapport entre la Turquie et l'Irak pcq ces 2 débats sont TOTALEMENT différents!!!
Pour ton information, les USA sont très très favorables également à l'entrée de la Turquie en Europe...

Répondre  trattos   25/12/2004 à 21:31

Les Américains ne font mais rien fait mais je ne supporte pas leur gouvernement et j'en ai le droit je suis citoyen du monde et j'ai le droit de me soucier du sort de mes concitoyens du monde aussi jte signal que les pays pauvres ça existe!

J'ai jamais été jaloux d'un pays qui arme ces citoyens au point de causer plus de 12 000 morts par an, un pays qui créé un psychose chez les citoyens!
j'ai jamais été jaloux d'un pays qui privent de liberté d'expression, qui censure les médias au point que les américains ignorent tout de l'extérieur!
Un pays ou les 2/3 des habitants n'ont rien est sont abrutis par un télé, un président, un gouvernement qui leur ment!

NON je n'envie pas les américais et je suis fière d'avoir un esprit critique, de pouvoir m'exprimer sans voir le FBI débouler chez moi, et je suis libre de pouvoir m'informer de ce qu'il se passe dans le monde!
Etre pour le petit fils du banquier d'Hitler ne signifie pas avoir raison!

Répondre  trattos   25/12/2004 à 21:34

ami sans "e", les Turques ils y peuvent quoi?
C'est leur faute?
Non ben alors t'as pas rejeté tout sur leur sort ils sont déjà assez pauvres comme ça, tu oublis que t'es pas seul sur terre et que t'es pas le seul a pouvoir t'exprimer, t'es pas obligé d'être d'accord avec les autre mais un minimum de respect des autres!

Répondre  trattos   25/12/2004 à 21:38

Il oubli que la Turquie et les USA sont des aliés!
Il oublis un peu que Bush n'a pas la guerre qu'a l'Irak pour SON UNIQUE profit (et celui de ces amis aussi), Saddam? mais c'est l'ancien pote a son père!
Mais l'Afghanistan, Ben Laden c'est les potes a son papa!
Et le Pakistan? C'est un alié des USA!
Quand on veut la paix dans le monde on agit pas comme ça, quand on veut s'enrichir sur le dos des misérables on agit comme ça!
"On s'en fou du peuple l'important c comment remplir le compte de "$""

Répondre  Daylight   25/12/2004 à 22:21

"Pour ton information, les USA sont très très favorables également à l'entrée de la Turquie en Europe..."
Argument qui ne vaut pas vraiment gd chose puisqu'il y a une TOUTE PETITE nuance : les USA, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et ne fait pas partie de l'UE, au contraire, ils sont un concurrent !!!! Donc forcément, ils peuvent être pour !!!

Répondre  Daylight   25/12/2004 à 22:22

oui c'est clair ... Ben Laden est un ancien ami de Papa Bush dans le cadre d'affaires au sujet de pétrole ...

Répondre  droumi   25/12/2004 à 22:40

tu as l'air tes au point question ecomomie!!!se n'est pas la faute des turc si les patrons francais delocalise car ils veulent tout simplement gagner plus de frics!!!et si tu fait entre la turcis dans l'UE grace au commerce tu fait augmenter leur niveau de vie et par consequence leur salaire!!!tu perment par la meme occasion de reduire leur emigration (qui a l'aire de beaucoup t'inquiete)et la raison premiere de la delocalisation des patron francais qui pour ta gouverne vont plus en asie ou sela leur coute encor moin chere!juste une question sa te fait pas chier de defendre la meme chos que lepenn qui est un gros connard?

Répondre  derekk   26/12/2004 à 07:16

et patati patata ^^

Répondre  kitty11   26/12/2004 à 12:12

si les USA sont pour c'est aussi pcq la Turquie est membre de l'OTAN et qu'elle offre une sécurité géopolitique par rapport au Moyen Orient.
De +, tu oublies que les USA sont la 1ère puissance mondiale et que par conséquent ils peuvent exercer une certaine pression sur les pays membres de l'UE...
Et oui Daylight les choses sont un peu plus compliquées...

Répondre  kitty11   26/12/2004 à 12:13

t'énerves pas!!!!!!!!!!!!

Répondre  droumi   26/12/2004 à 12:42

comment peut tu dire des chose pareille c'est un pays develloper qui doit montrer l'exemple se n'est pas parceque d'autre font pareille ou pire comme certain pays qu'a se nom on doit laisser les ricain dictee la politique du monde!heureusement qu'on doit mettre un stop a certaine politique exterieur si on les laissait faire jusqu'ou irait il!bush est peut etre reelu mais si ta un peut suivit l'affaire t'aurait vu la raison pour laquel il a ete reelu! a cause du terrorisme et pour le combatre il va en irak ou il n'y a ni arme de destruction massive ni al quaida!!!!!!

Répondre  glitz   26/12/2004 à 13:28

Je suis d'accord avec Daylight, si les américains sont pour l'entrée de la Turquie en Europe c'est pour nous faire couler !!! ils ne veulent pas de l'Europe comme concurrent donc + elle coule mieux c'est pour eux. Et comme tu le dis ils sont alliés, ce qui leur fait aussi une prise de pouvoir sur l'UE.
Quant a toi guizmo évite de comparer Bush a Clinton car là c'est de l'aberrance pure et dure, Bush est un pur connard alors que Clinton avait sauvé l'Amerique, va faire un tour aux States tu comprendras !!

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 14:05

"Et oui Daylight les choses sont un peu plus compliquées..."
Ahhh tu veux m'apprendre la vie ou quoi ?? Merci, je suis au courant du fait que les USA exercent une "certaine pression" sur l'UE ... c'est gentil de vouloir m'éclairer là-dessus !!! pffff !

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 14:07

oui c'est ce que je voulais dire, jss d'accord avec toi !

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 15:15

moi perso, je m'en fous, sa m'empeche pas de dormir ! laissez les etat - Unis en paix !! on vit en france quoi, et jpense qu'y deja du boulot a faire

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 15:17

bon c bon on va pas remettre sa sur le tapis merde ! les etats unis font se qu'ils veulent ! point barre !!

Répondre  droumi   26/12/2004 à 16:27

c'est vrais et on laisse devrait les laisser polluer en paix pour produire encors plus et puis les laisser envahir tout les pays d'afrique car il eberge plain de terroriste et puis c'est vrais qu'il ont le droit de dictée la politique etrangere des autre pays puisque se sont les plus fort!qu'est se qu'on a a ouvrire notre gueul!TOUT SIMPLEMNT PARCEQUE C'EST AUSSI NOTRE PLANETE ET QUE QD UN PAYS FAIT NIMPORTQUOI C'EST AU AUTRE DE LUI DIRE SINON ON S'EN SORT PLUS

Répondre  kitty11   26/12/2004 à 17:15

"c'est gentil de vouloir m'éclairer là-dessus !!!"
DE RIEN! lol

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 17:45

Bravo pour l'ouverture d'esprit ! Si la conscience de tout le monde s'arrêtait aux frontières nationales, on n'irait pas loin !!!!

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 18:10

Point Barre !!! Non justement !!! Si tu le monde avait ta mentalité bornée on ne s'en sortirait jamais ! Tu vis sur quelle planète ?

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:00

ba ecoute si taime tant les etats unis, va vivre la ba !!

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:03

ba sur la planete terre lol ^^
non mais c vré ke ces ke bush c pa bien, mais tu veut y fere koi ?? on va pas changer les choses alors sa sert a rien de se revolter a travers les forums ^^

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:04

t superman ?? non donc meme si on se plaint, sa fait rien ^^
et puis arretez de critiquer les etats unis, la france elle est pa mieux !

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:13

qu'est se qu'on fait alors???????moi tout se que je peu faire s'est denonce et refuser d'ademetre ,ne rien dire s'est accepter et se qu'il fait s'est innaceptable

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:28

ben agis ailleurs que dans les forum parce ke ces gavant ^^

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:46

soory ...

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 19:47

ben va agir directement que sur les forum ! point ^^

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:56

de qoi tu te plein les gent on le droit d'avoir un autre avis que toi si je te gave comme tu le dit plus haut ne me lit pas!mais j'ai le droit de ne pas etre d'accord !sorry

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:57

tu as ma reponse plus haut

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 20:36

ok

Répondre  dodo36   26/12/2004 à 20:38

j'accepte les autres opignions que moi mais merde on est en France ya plein de pbl a resoudre au lieu de soccuper des etat unis, alors que PERSONE ne poura y changer kelke chose !

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 09:03

mdr !! Tu me fais marrer t'as un raisonnement de gamine !!!

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 09:06

Pour ton information, on est en 2004 et on ne peut plus régler les problèmes internes en ignorant ce qui se passe dans le reste du monde, tout simplement parce-que tout est lié ...

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 09:09

Mais tout commence par la prise de conscience !!! TU crois qu'avec une attitude passive ("on est en France, c'est pas mon pb, on ne peut rien faire de toute façon et blabla") comme la tienne, le monde s'améliorera un jour ?!?

Répondre  dodo36   27/12/2004 à 11:40

parce que tu crois qu'avec une attitude comme la tienne, sa va aranger les choses ?? certes, tu te plains, MAIS TU FAIS PAS BOUGER LES CHOSES ..

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 13:43

qu'est-ce que tu en sais ??

Répondre  dodo36   27/12/2004 à 14:14

ben je sais pas ^^
je me fis a mon intition et puis d'abord,qu'est ce que tu peut faire ?? RIEN

Répondre  dodo36   27/12/2004 à 14:15

bon on vas qu'en meme pas se prendre le chou pour sa :)

S'inscrire