Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Coclusion usa vs turquie lol

Je suis toutfait d'accord avec daylight quand elle dit que si les americians serait en europe elle ne serait certainement pas favorable a lentrée de la turquie dans l UE!Il sont de l'otre coté de l'atlantique !Pour divers raison ,85% des francais l'ont compris et son contre lentreé de la turquie mais les internautes de ta santé sont les rares seule personne a par quelque exception a dire le contraire et a rien piger!
Quand vous dites que [papa)bush etait en colaboration avec sadam huseiin sa c'est sur !mais votre chirac est votre gouvernemant alors ! moi je pense qui etait vraiment pote lol a un point on na retrouver del'armement francais en irak retrouver par les ricains ! c'est bizarre a la tv on en a parler 2minute! apres on vien pleurer a l'ONU pour dire quon ait un pays de paix!
C'est comme un echange de gamin lol petrole /arme elle les belle la notorieté francaise!
On vend de larmement a travers le monde est apreés on s'etonne qui yait des guerre ! comme le fils a miterrand qui a vendu des armes en afrique !et aprés on nacuse bush d'etre un salaud !
Pour puiqs revenir au ka de la turquie ! pour apprendre leur passé etc ya un moyen simple pour voir !il vous faut la barre gogle vous taper turquie et aprés vous verrer le pays de paix que c'est!avecnotament lemassacre des kurde en turquie ! jvous laisse découvrir! mais comme nous dit notre bon président chirac !une europe conquerante !son paysse casse la guele mais c pas grave! liberter egalité fraternité !

26/12/2004 à 16:34

Répondre à ce message

Répondre  kitty11   26/12/2004 à 17:22

c'est bon, on a compris que t'étais contre l'entrée de la Turquie ds l'UE! On va pas y passer 107 ans!!!

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 17:57

Et alors ??? Il a le droit de dire ce qu'il en pense et de lancer le début là-dessus ... même si t'es pas de son avis !!!

Répondre  Daylight   26/12/2004 à 18:05

Bon, puisque la discussion aboutit à la Turquie ...
Qu'on négocie au sujet de son adhésion à l'UE, je trouve ça SCANDALEUX et rien d'autre. Déjà, financièrement, l'Europe a à peine les moyens d'assumer l'entrée des 10 nouveaux pays, alors pourquoi négocier avec la Turquie ?! En dehors du fait que géopolitiquement, la Turquie ne fait même pas vraiment partie de l'Europe (mais plutôt du Moyen-Orient), je trouve inconcevable que l'on puisse accepter un pays qui a un système juridique s'appuyant encore sur des principes religieux de la Charia dans une UE que l'on qualifie de "démocratique" ... ! Il faudrait déjà régler les problèmes qui existent déjà dans l'Union avant de s'attirer d'autres ennuis avec un pays comme la Turquie qui à mon avis, n'a strictement RIEN A FAIRE dans l'UE.

Répondre  kitty11   26/12/2004 à 18:18

c'est pas la peine qu'il se répète!
il a déja clairement exprimé son opinion quelques lignes en dessous!

Répondre  arwen42   26/12/2004 à 18:51

je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le fait que geopolitiquement la turquie fait pas partie de l'europe, ca ne veut rien dire. La geographie n'a rien a voir là-dedans, c'est arbitraire, c'est juste une question de kilometres! On ne doit pas instrumentaliser la geographie pour en faire un outil politique!

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 18:51

non mais laisse daylight cpasgrave mais je dit se que jpense et que si jai envie de creé un message je demanderait pas a kitty !a part agresser et dire verifie ton ecriture cest tout se que t capable de faire a mon avis!

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 19:00

Toutta faitd'accord avec toi ! ce pays a des manieres barbare et a beaucoup de chose a apprendre pour rentrer dans lunion europeene !Il y'a deja pas mal a faire deja avec les pays actuel alors si la turquie s'en melle ! las bas la population et 70%anti américaine(pas anti bush) confonder pas anti USA tout court! malgrer la bonne anttente de bush et du presidnt turc! au 11septembre au soir des attentas les turc manifester leur joie dans les rues!ce pays et plus du moyen orient que de leurope!il ferait mieu de refaire leur loi que de pretende a etre europeen notament sur les femmes ! las bas les femmesson tratré comme des merdes!mais la tarlouze de chirac et pour la turquie !a vrai dire il la attrer ya pas mal de turc qui vive en france alors chichi mouille dans son froc

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:09

arwen tu me dessoi la a soutenir ses prop!on ne parle pas d'adhesion mais DE NEGOTIATION c'est a dire que SI la turquie reconait chipre amelior les droit de l'homme ect elle poura entre si elle rempli les condition qu'on eu a remplire les autre pays pourqoi elle aurai pas a entre dans l'eu!son histoir na rien a avoir guizmo les allement on massacree des juiff et la france des algerien donc ils n'aurait rien a y faire!

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 19:14

Quand vous penser quand 2002 la turquie connait une crise economique de 50% ,c'est bien ,deja que tout les pays sont en baisse sa va améliorer!

ET SURTOUT! en 2003 c'est ressant !une nouvelle partie politique prend le pouvoir!et cette partie et islamique ! franchement sa fait peur si un pays islaique arrive dans l'union europene sa serait le ponpon

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 19:20

non mais on sen fout de la distance géographique! le plus important et l'economie,et le parlé des droit de l'homme des constitution du pays ,ce pays a enormemant de inégalité,un exemple une partie de la population turque croit toujour que les femmes on rien a faire au travail !elle sont bonne ka faire des gosses pour eux! et nous con de francais on veut faire entrer les turquesdans lunion europeene!lol

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 19:24

D'accord et pasdaccord avec toi !
oui parce que ,c'est du passé lhistoire dun pays ! lallemagne par exemple ilon honte de se quil c'est passer en 39-45 et sela seraitbete de ahir les allemand d'aujourdhui !

non parce que jestime que lhistoire dun pays et important et ce genre de sujet et important surtout quand un pays veut entrer dans leurope!

Oui ya toujour des^paroles comme quoi leur droit de lhomme saméliore mais QUI le prouve?es que sa va durer? on peu tout dire mais ilfaut tenir sa parole et la c'est moin simple

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:31

je dit simplement que on ne doit pas s'attaquer a un pays sur ses mefait enterieur car tout les pays en ont fait faut se concentre sur seux actuel d'ou l'importence de dire stop au ricain!pour se qui est de verifier il y a des inspecteur pour sa qui passeron comme dans les autre pays!pour se qui est de les respecter je pense qu'on peut avoir autan confience en un turc qu'en un polonait sinon s'est du racisme!

Répondre  droumi   26/12/2004 à 19:37

de quoi tu parle la turqui est un pays en croissance et non en crise et il est plus puissant que la plus par des pays qui vienne d'entre!!!et ils ont ellu se gouvernement a la majoriter s'est un pays musulman et alors s'est du racisme se que tu dit la leur gouvernement n'est pas extremist en revanche il y a quelque temps en autriche a ete elu un partie d'extreme droite!!!!!

Répondre  kikoukaki   26/12/2004 à 20:14

Je suis contre l'entre de la turquie en europe car ce pays a des valeur différente au notre et puis !
"accepter dans l'Europe un pays asiatique à 80%, quelle ironie ! Quand on sais que le nombre de voix dont elle disposera dans 10 ans sera le plus important de la communauté !

Et oui ! Le + gros pays de l'E.U. est un pays asiatique ! " je cite un ami a moi ! qui fait de la politique et qui partage les memes idées que moi !
Excusez moi mais ça je peux pas l'accépter !

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 20:30

exsatement !

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 20:34

Mouai mouai ce n'est pas du tout du racisme maisun pays islamiqueen europe non !!!!! il on une religion differante par rapport ala notre ell les ne convient pas a leurope mais c pas pour autant que jsui anti turc !tout de suite les grand mot!
jdit juste que la turquie et geographiquement europenne et le reste islamique voila!

Répondre  guizmo2   26/12/2004 à 20:36

d'autre pays merite mieu leur place pour rentreé dans lentré europeene !

Répondre  _Sweety_   26/12/2004 à 20:55

Ouvrir la Turquie à l'Europe c'est ouvrir la porte aux terroristes ... Comme ça, ils n'auraient plus qu'à rentrer en Turquie pour voyager librement en Europe. Et puis c'est une culture totalement opposée à la notre et dont les droits de l'homme ne sont pas respectés dans certaines régions. De plus, quand on voit Chypre on se dit qu'on a du souci à se faire parce que si on appelle ça l'entente ... umumumum ! Et si on accepte la Turquie, pourquoi pas tous les pays d'Afrique du Nord, hein ?

Répondre  Lendemain   26/12/2004 à 22:27

Tu dis nimporet koi Guizmo, tu vas chercher des arguments ki notn absolument RIEN EN RELATION avec ce ke tu dis.
La turkie RENTRERA dans leurope, que vous le vouliez ou non ;)
Les raisons pour leskelles elle doit integrer l'UE?
-Il fo voir au dela des frontieres Chypre ne fait pas partie de Leurope et alors? LA nest pas le debat.
-Elle presente une porte vers le Moyen orient.
-Elle connait une croissance phenomenale.
-Des multinationnales sy sont deja integrés
-elles a fait tant defforts ke lui dire non serait tres mal vue par lopinion internationnal
-Et Guizmo, LES DELOCALISATIONS NE SONT PAS UNE MAUVAISE CHOSE EN SOI pour ta gouverne.
-Son premier ministre est pro-europeen il sest toujours tourné vers la democratie.

Répondre  Lendemain   26/12/2004 à 22:30

les problemes ki se posent en ce moment sont : la reconnaissance de la Chypre, et le genocide armenien. voila.
Et pour moi c une evidence ke les pays maghrebens feront partie de lannée dans une 50aine dannée, et alors?
Vous voyez c a cause des gens comme vous kil y a des conflits. Comme au Moyen orient où la Palestine et l'israel ne sacceptent pas! il ne sont pas prets a aller de lavant

Répondre  trattos   27/12/2004 à 03:17

La Turquie c un carrefour stratégique sur le moyen Orient et cela représente beaucoup: Pétrole, taux de croissance, contrôle de cette partie de l'Orient!

Il ne faut pas pensé qu'a ses PROPRES intérets mais voir grand et avenir, l'Europe c pays pas que la France!

Répondre  trattos   27/12/2004 à 03:21

Qu'a tu contre l'Islam?
ça te fait quoi que cela soit un Pays Islamique?
Faut s'ouvrir un peu au monde est pas rester sur ces idées d'atardé "La turquie c islamique" mais ça fait quoi sérieux que c pas la meme culture???
Au contraire ça contribu a une meilleur connaissance des autres!
"il on une religion differante par rapport ala notre ell les ne convient pas a leurope" Putain mais tu te relis un peu????????????????
t'as pas honte c comme si tu disais "Ils ont une couleur de peau différente de la notre" mais c déguelasse de ta part de tenir des propos RACISTE est c'est le cas je te conseille de présenter des excuses et n'essaye pas de démentir ce que t'as dis!

Répondre  trattos   27/12/2004 à 03:24

C'est que nous les Français avant nous étions centre de l'Europe mais avec l'aparition de nouveaux pays, le centre politique c'est déplacé vers l'est et Par conséquence + de pays = - d'autorité de la part de la France!
Nous avons peur de perdre nos privilèges!
Nous sommes égoïste de ne pas vouloir aider les autres pays au profit de nos simples voix!

Voilà pour ce qu'il en est!

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 08:58

Tout à fait d'accord !

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 09:02

"La turkie RENTRERA dans leurope, que vous le vouliez ou non ;)" >>>> tu t'appelles Madame Irma ?
Dans ce cas là, si jamais ça doit se faire, ce serait contre tout principe démocratique puisqu'il est clair que la grande majorité des européens est contre.

Répondre  Shadowflo   27/12/2004 à 12:14

excusez moi si jvous apparait complètement HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples et clairs ce qui se passe avec Chypre?
merci..
perso, jpense qu'il faudrait qu'on vérifie que la Turquie fait vraiment des efforts pour s'intégrer a l'UE. qu'elle soit ou non islamique, jmen fou, est-ce que les espagnols pratiquent comme les français ou les allemands, les polonais les anglais.....etc? chaque pays a sa diversité et ça contribue a faire accepter les autres.

Répondre  kitty11   27/12/2004 à 12:14

je suppose ke c à moi ke tu voulais répondre???
De nous deux, celui qui agresse le + les autres je ne crois pas que ce soit moi...
Quand à ton écriture, je suis désolée c'est la vérité! Certains de tes posts sont quasiment illisibles!

Répondre  guizmo2   27/12/2004 à 12:30

Je nait tenueaucun propro raciste !j'aijuste voult dire que si nous ouvron la porte au trc en europe sa ouvrira le terrorisme sur le vieu continent!pourquoi pas non plus acepter tout les pays dafrique du nord!Il ont une autre culture ,une autre facon devivre que tout autre europeen!jfait gaffe a mes propo parce que ici i prenne la mouche grave!puis ton exemple tratoss et tout ta fait abrutis et de lage dun gosse de 5ans et encore! cest comme sije disait que la france et raciste parce que elle la refuser le port du foulard dans les lyceé !hein ?!!!tudit nimporte koi

Répondre  guizmo2   27/12/2004 à 12:56

Deja c'est pas la peine de dire que je mis connait car tu dit sa parce que tu nait pas du meme avis que moi c'est tout!tu dit que le president turque et pour la démocratie etc..Moitier europeen c peut etre vrai mais, comme lindiqueton pseudo faut voir le lendemain,dans 5anneé,etc....Un pays change vite ! Deja faudrait quil améliore leur droit de lhomme parce que dans certaine région c'est pire que les barbares!
Je te rappelle que 70% des francais sont contre a part biensur chirac!une chose ,tu dit que leurope doit souvrir pour gtrandir pourquoi la france refuse le port du voil a lecole alors quen anglettere c acepter! hahaha!si elle rentre sa sera un gros bordel !
Toute l'europe et contre lentrée de la turquie!Et si sa reste comme sa NON elle ne rentrera pas dans leurope

Répondre  droumi   27/12/2004 à 13:30

t'arrete pas de changer de les chifre et je c pas d'ou tu les tire car c'est nimportequoi!sa ne mene a rien se que tu dit leur maniere de vivre leur croyance non rien n'a avoir la dedan!!!!!!!!!tu vien comme un polonais toi??????ils ont une meilleur ecomomie que la plus par dees pays qui vienne d'entré!!!et pourquoi ils permeterais l'entres des terorist???tu insinue quoi que tout musulman est pour le terrorisme ,que eux les laisserai faire???et pour l'instant ils rentre dans tout les pays sans la turquie!!!!!!!!!dit paas nimp stp

Répondre  guizmo2   27/12/2004 à 14:24

Va sur le site ! www.lemonde.fr va dans la rubrique UE [TURQUIE] est tu verra si met truc son faut! (a moins qui nait pu la rubrique mais sur dautte site comme liberation par exemple) Pratiquement toute leurope nait pas favorable a lentreé de la turquie alors me dit pas le contraire!

Vu les temps qui court sela serait une mauvaise chose defaire rentrer un pays islamique en europe!

Et jsui pas le seule a le dire notament le president italien (belursconi) mais vous aller sans doute dire que c du pipo!!!!

Vous aite casse bonbon avec votre racisme et tout bordel! Ta vu un documentaire sur eux qui explique comment il considere les femmes las bas ?Moi oui ! les porc son mieu cnsiderer! FAUT ARRETER LA
Jdamet que tout les truc son pas comme sa ! Maisil faudrait quil y'ai une nette amélioration sur votre droit de lhomme

Répondre  dodo36   27/12/2004 à 17:28

ecoute moi je suis pas pr que le Turquie rentre mais dici quelque annee elle rentrera, alors pk en faire tout en foin??

Répondre  Daylight   27/12/2004 à 17:32

Au cas où tu n'aurais pas compris, le principe-même d'un forum de discussion, c'est ....... eh oui, LA DISCUSSION : donc si t'es pas contente qu'on en discute, même si on ne peut rien faire de concret là, tout de suite, maintenant, et bah c'est simple, vas ailleurs !

Répondre  dodo36   27/12/2004 à 19:09

au nan mais c'est bon tu te calmes ^^

Répondre  Shadowflo   28/12/2004 à 10:36

vous me faites marrer tous, vous parlez, vous parlez et vous etes meme pas foutu de répondre a une question sur le sujet (voir mon post plus haut).Est-ce que ça veut dire que vous savez pas de quoi vous parlez?

Répondre  Daylight   28/12/2004 à 10:39

T'es prof ? Est-ce qu'on est OBLIGES de répondre à ta question ? Je ne crois pas, alors ton petit coup de gueule "sympa", je ne vois vraiment pas à quoi il sert.

Répondre  guizmo2   28/12/2004 à 13:16

C bon faut se calmer shadowflo avec t reflection de merde! Tu c'est de quoi tu parle toi ? pourton ancien message on sen fout dechypre c la turquie quon parle ! Et de 2tu dit que chaque pays a sa facon de vivre espagne france,italie! mais TOUT les pays qur tu vien de cité ont des LOI HONNETTE ET SURTOUT il ont des droits de lhomme quirespecte!

Les turcs concidereles femmes par exemple juste bon pour ba... faire des gosses ,pas droit au travail, !pour certain je dit bien ! dans certaine region (istanbul,galatasary,etc) c otre chose ! Il faut juste améliore les droit de chacun EST chacune !

Répondre  Shadowflo   28/12/2004 à 14:16

j'ai jamais agresser personne jvous signale, j'ai pas envie de me prendre la tete avec vous. Chypre c'est quand meme un problème pour l'acceptation de la Turquie (droumi en parle). Moi jveux juste savoir ski spasse, et d'après moi si vous réagissez comme ça, c'est juste que vous savez de pas quoi vous parlez alors c'est pas la peine de faire des post de 40 pages sur un sujet sur lequel vous en savez pas la moitié.c'est tout, faut se calmer!

Répondre  Shadowflo   28/12/2004 à 14:19

nan, chuis pas prof et nan, jtoblige pas à répondre a mes questions, simplement si t'es pas capable d'expliquer un truc, parle pas de ce que tu connais pas..t'en as pas marre d'etre agressive avec tout le monde (si jme réfère a tes posts plus hauts)? bref, je lache l'affaire, chuis en vacances et j'ai pas envie de discuter

Répondre  Shadowflo   28/12/2004 à 14:26

en passant, oui quand jparle de quelque chose je sais de quoi je parle et si je sais pas, jme renseigne ( ou du moins j'essaye....)

Répondre  Daylight   28/12/2004 à 15:57

Comment tu sais que ceux qui postent n'y connaissent rien ? T'en as aucune preuve, et personnellement je n'ai pas l'impression d'être si inculte que ça, je m'informe et mon copain est américain alors on discute beaucoup, ça m'apporte différents points de vue. Alors stp ne dis pas que jss pas capable d'expliquer "un truc", on ne m'a pas demandé quoi que ce soit alors jvois pas pourquoi tu viens nous agresser

Répondre  Shadowflo   28/12/2004 à 16:58

ben tant mieux pour toi chuis bien contente! jdis pas ke ty connais rien et simplement j'ai demandé une explication a laquelle j'aurais aimé avoir une réponse c tout .mais je vois qu'il est impossible de parler sans se faire attaquer donc jlaisse tomber, jpensais qu'il y avait ici des gens qui aidaient les autres a comprendre ( et pas seulement les problèmes de Q meme si ça peut etre utile..) mais bon apparement jme suis planté.

Répondre  trattos   29/12/2004 à 02:07

Ben désolé mais c des propos racistes regardes dans le dictionnaire tu verra bien je suis assez intelligent pour pas tenir des propos d'enculé de raciste de merde!

Répondre  trattos   29/12/2004 à 02:11

Les droits de l'homme c'est déjà le droit de choisir la religion que l'on souhaite et vu les propos racistes que t 'as tenu tu devrai la fermer car tu t'enfonce, à tous mélanger tu dis n'importe quoi!
Je t'es cité mais a part ça ce que t'as dis c'était pas raciste???? Mais tu connais même pas la définition.
Les droits de l'homme signifient tolérance à l'égard des autres religions et cultures ainsi que point de vue des autres ce que tu fais pas!
Si t'as un truc a dire encore ça serai de prouvé que ce que t'as dis c'était pas raciste!
Que t'as insulté personne!
Que t'as respécté le point de vue des autres!
Je te met au défi de le faire!

Répondre  trattos   29/12/2004 à 02:12

Arrêtes de parler des droits de l'homme tu les respectes même pas!

Répondre  trattos   29/12/2004 à 02:14

ça dévit sur des propos racistes, des insultes, des atteinte personnelles!
Guizmo de connais pas le mot "débat", "tolérance", "respect", "raciste", "insulte", oops ça fait plusieurs mots et il ouvre encore ça gueule!

Répondre  Lendemain   29/12/2004 à 03:03

Et ils ont fait de grands progres pour la place de la femme et les droits de lhomme je trouve ca hypocrite ke tu dises kils ne font pas defforts pour les droits de lhomme. si tu voyais levolution, il fo se renseigner avant douvrir sa gueule.
Et je reste persuadé ke la Turkie rentrera dans l'UE vous verez vous vous rappelerez de Lendemain ce jour la :) et jai toute mes raisons dy croire :)

Répondre  Daylight   29/12/2004 à 12:40

PROGRES ??? Et bah vas faire un tour dans les campagnes turques, et on en reparlera, des "progrès" que tu mentionnes ... concernant la place des femmes par exemple ! Tu trouves ça normal, toi, que dans ces campagnes justement, la polygamie soit encore un fait ?? Bah moi non. Et tant que la torture et la peine de mort se pratiquent encore dans les prisons turques, je ne trouve pas qu'on puisse réellement parler de progrès mais bon ...

Répondre  trattos   29/12/2004 à 13:19

C'est normal si tu considère seulement le négatif au lieu de considérer les efforts tu verra pas grand chose!

Répondre  droumi   29/12/2004 à 22:45

et toi tu sais se qui s'y passe dans les campagne turc?et la peinne de mort est tjr en place au USA pays de la liberté!!!tu te base sur quoi?le discourt de devillier ou lepein!c'est monstrueux se que vous faite c'est a nous de leur tendre la perche de les faire progressé!se pays fait des effort et faut le reconnaitre ils sont sur la bonne vois et il faut le leur montre en ne leur fermant pas la porte pour rien !soyer un min tolerant!!!des lois commence a etre mise en place ainsi que les reforme!ne voyer pas que les erreur qu'ils ont faits mais la vois sur laquel ils sont!

Répondre  Lendemain   29/12/2004 à 23:03

bah
Vous nen parlez pas mais 11000 condamnés a mort EN CHINE oui oui, jai bien dit 11000 lannee derniere.

De linjustice, ca existe meme en france.
On le sait tous kil existe l'ouest de la turki developé et l'est plus pauvre
Mais allez dans les campagnes polonaises, vous y verez de la pauvrete aussi.
Lache laffaire Droumi, ce sont des pro-americains ici, c bien ca ? VIVA AMERICA!! VIVA MR BUSH!!
Vous le critikez mais pensez comme lui? LAISSONS LES PAUVRE DE LEUR COTé!! c bien ca? lol
En amerik tu vas acheté les flingues dans les supers marchés lol. meme en turkie ya pas ca lol!

Répondre  droumi   29/12/2004 à 23:35

comme toi des propos pareill me revolte!donc je peu pas lacher l'affaire!sa me revolte qu'on raconte des conneries!

Répondre  trattos   30/12/2004 à 04:09

Chui assez d'accord avec vous 2!

S'inscrire