Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

ONG: solidarité

Bonjour à toutes et à tous :

Je n'ai ni problème de Clitoris ou de pénis, ni un coup de bleus parce que mon nounours m'a plaqué !!!

Blague appart, je voudrai bien savoir, si possible, est-ce que vous pouvez m'aider à me mettre sur la vois pour m'engager bénévolement dans des organes d'aide humanitaire...

en effet, si je pose cette question, c'est bien parce que je ne cherche pas à m'engager dans un organe qui est liée a un gouvernement en particulier... je veux un organe libre de choisir, apolitique, pas de secte ni de religion...

J’ai 17 ans, à la fin de mes études, et ouvert aux propositions saines

PEACE LOVE UNITY & RESPECT

01/01/2005 à 18:08

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   01/01/2005 à 20:09

c'est super ce que tu veux entreprendre. Malheureusement je ne peux pas trop t'aider, a part te dire de contacter directement une ONG comme ca, tu leur demande a eux ! Bonne chance!

Répondre  trattos   01/01/2005 à 23:57

Tu n'as qu'a faire des dons ça aide énormément!

Répondre  Rhapsode   02/01/2005 à 01:47

qui te dis que je n'en fait pas mon cher...

mais être sur place est diffèrent de mettre un billet dans une bocale qu'ensuite, par exemple Au Bam ( Iran ), le gouvernement le prend à la place du peuple... ou que le materiel fournie par des organes d'aides humanitaires se vend au marché noir dans le capital de pays! ( sache que je sais de quoi je parle, moi meme je suis iranien... et ca on ne le dit pas au journal pendant qu'on mange, ca ne se fait pas !!! )

merci de m'avoir repondu a tout les deux sur ce

Répondre  kitty11   02/01/2005 à 10:47

malheureusement je doute qu'à 17 ou 18 ans on puisse intégrer une ONG sans qualification particulière...
On m'a tjs dit que pour pouvoir s'engager ds une ONG il fallait avoir une qualification particulière et avoir travaillé avant.
Mais je te comprend pcq moi aussi j'aimerais intégrer une ONG pdt quelques temps mais pas avant d'avoir un bon job!
La seule chose que tu puisses faire c'est te renseigner pr savoir exactement ce qu'il en est.

Répondre  Rhapsode   02/01/2005 à 12:30

Oui en effet, je me doutais aussi qu'il fallait avoir une qualification pour sauver des vies ( dit comme ca, ca prete confision et ca mene a dire qu'il existe une faille... ) mais je pense qu'il vaut mieux aussi des etre capable ( cerveau et coeur ) que des gens purement affectifs ( coeur )...

Sur ce, je vais me renseigner plus, et je vous en ferrai part ;)

merci, on rencontre bien des gens sympha par ici

Répondre  Tchicumba   02/01/2005 à 14:05

Génralement, ils prennent des gens qui ont au minimum 30 ans, qui ont un métier qui peut servir (infirmiers, docteurs, instituteurs,...) et il faut, de préférence, s'être déjà impliqué dans des oeuvres caritatives, dans des associations avant de vouloir rentrer dans une ONG.
Et juste comme ça, on ne dit pas des "organes d'aide humanitaire" mais plutôt des organismes ou des organisations.
enfin bref, tu ne pourras pas t'y engager comme ça, tout de suite après tes études.

Répondre  trattos   02/01/2005 à 15:45

ton age!
Ben c'est très bien si t'en fais déja mais c vrai que t'es jamais sur de ce qu'on fera de l'argent!
Je pense que tu devra attendre tu es encore trop jeune!

Répondre  licia   02/01/2005 à 17:42

Ils sont vraiment bien tes projets, ça fait plaisir de voir un message comme ça ( heu dsl j'ai aucun renseignement à te donner mais j'avais juste envie de dire ça, bonne chance)

Répondre  bubule34   02/01/2005 à 18:16

contrairement aux autres, je pense pas que tu aies forcement besoin d'1 qualification particuliere (enfin, tout depend de ce que tu veux faire!). tu peut tjs aider de ton pays, p.ex vendre les cartes postales de unicef ou les bougies de amnesty international ou autres... tu peux aussi faire des "chantiers de jeunes" sur place. ca aide indirectement les gens du pays en question. si tout ca ne te convient pas, tu peux aussi tout simplement prendre un parrainage d'1 autre ado p.ex, moi c ce que j'ai fait 2x. c vraiment sympa d'ecrire a qqn a lot bout de la planete!lol en plus on apprend bcp sur le pays. voila, j'espere que je t'ai aidé! bisous

Répondre  Rhapsode   03/01/2005 à 00:05

Oui, je trouve ca super cool aussi...

peux tu me dire ou tu as trouver ton correspondant(e) ?

Ne vous tracassez pas sur ce, je garde mes pieds sur terre, je vais continuer mes etudes et me consacrer aux autres avec le savoir et le savoir faire que j'acquérirai...

j'éspere que les autres feront autant. comme ca de "planete poubelle" on passera a une "planete plus belle"...

ps: merci Licia, tu sais je cherche ma voix tout comme toi, il a des gens qui m'ont donner l'exemple...

Répondre  bubule34   03/01/2005 à 14:14

perso mes 2 parrainages ct d ados, 2 filles, qui étaient en Inde. ct des refugiés tibetains. en fait c 1 ecole (ou plutot internat) qui acceuille les enfts/ados refugies tibetains. Ils viennent a pied par l'Himalaya, et qd ils arrivent, ils ont rien: pas de famille ni rien. Ds cette ecole apres on leur apprend a lire etc. ils ont en gros jusqu a 20 ans. (je crois).

Répondre  Shadowflo   03/01/2005 à 18:01

alors en fait, moi jsuis comme toi, jve m'engager dans l'humanitaire. jme suis déja pa mal renseigner. j'ai écris a pas mal d'associations et il n'y en a qu'une qui ma répondu : le Secours Populaire. ils m'ont invité dans leurs locaux et tout. malheuresement j'ai pas pu y aller et il faut que je les recontacte. sinon, effectivement dans les ONG ils préfèrent des gens qui ont déja de l'expérience mais ils ne refuseront pas quelqu'un qui veut aider. jparle bénévolement. après, il faut que t'ais une formation si tu veux travailler pour eux. ou que t'ais de l'expérience dans un métier dont ils ont besoin comme médecin, instit, gestionnaire, logisticien, technicien.... voila, sinon tu peux pa me refiler ton mail? parce que ça pourrait etre intéressant pour nous deux

Répondre  Rhapsode   04/01/2005 à 10:10

Oui Bien sur, si tu dépose ton email, je t'ajouterai volontiers à mes contactes :)

Répondre  Shadowflo   04/01/2005 à 17:39

ya - t-il moyen de te donner mon mail sans l'afficher ici? au cas ou il y ai des ames malveillantes ( je c chuis parano....).

Répondre  kitty11   04/01/2005 à 18:37

ils ont dit aux infos qu'il fallait être former aux situations d'urgence et avoir une profession utile (médecins etc...) et avoir de l'expérience.

Répondre  Rhapsode   05/01/2005 à 19:06

a ce qui parrait, je ne peux pas te donner mon email ici, car j'ai essayer deja deux fois...

toute fois, je te souhaite une bonne continuation et suit le chemin que la vie te proposer et construit le meilleur futur sur ta route

S'inscrire