Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

aide pour l'ASIE

j'voulais savoir kommen faire un don par SMS pour l'Asie?

04/01/2005 à 18:16

Répondre à ce message

Répondre  kitty11   04/01/2005 à 18:36

tu envoies ASIE au 80222(croix rouge) ou 80333 (je sais plus ce que c'est comme asso) et tu en as un autre aussi ke j'ai oublié!
de tte façon aux infos ils le disent dc regarde ce soir et tu sauras!

Répondre  baroom   04/01/2005 à 18:51

Don 1 euro par SMS (HF) pour les sinistrés d'Asie :
envoyer "Asie" au
80222 (Croix-Rouge),
80333 (Secours populaire),
80444 (Secours Catholique)

Cet euro hors forfait est entièrement reversé à l'organisme pour aider en Asie suite au raz de marée

Répondre  Tchicumba   04/01/2005 à 19:58

Je sais que tu peux envoyer un texto au 80222, 80444 et y'a un troisième numéro, je crois que c'est le 80555 mais je suis pas sûre. Les 3 n° correspondent à des associations différentes. La Croix-Rouge, le Secours Catholique et le 3ème...raaaaaaah ! M'en rappelle pas !

Répondre  COCOTTE83   04/01/2005 à 20:40

il suffit de taper Asie au 80222 et cela prélève 1 euros sur ton crédit automatiquement.tu recois ensuite un msg de confirmation. tu peu le faire plusieur fois aussi

Répondre  helppleas   04/01/2005 à 21:47

bé ya un numéro à faire chéplu le cb il est sur le site d'orange si t orange sinon chépa dsl

Répondre  Lendemain   04/01/2005 à 22:43

ASIE au 80222 c'est 1€
Mais attention je c plus ca envoie a kelle organisation.
je crois ke lorganisation Medecin sans frontiere ne veut plus recevoir de tune elle en a trop :-/ sisi c vrai :)

Répondre  sangria   05/01/2005 à 10:27

ils passent des pubs à la télé je crois. sinon tu peux regarder dans les journaux, sur le net...

Répondre  kitty11   05/01/2005 à 13:27

il me semble ke c médecin du monde ki soit disant veut plus de fric.

Répondre  Shadowflo   05/01/2005 à 14:12

nan nan, c bien médecin sans frontière

Répondre  manoue   05/01/2005 à 14:17

ok merci bokou! c bien kon puisse faire des don par SMS au moins meme les plus jeunes peuvent y participé!c bien ca!

Répondre  baroom   05/01/2005 à 19:06

ouais surtout pour les opérateurs.... :/ quelle aubaine pour eux !

Répondre  arwen42   05/01/2005 à 20:44

je viens d'envoyer un texto!

Répondre  nalaa   06/01/2005 à 13:51

veulent plus dargent????

Répondre  milshake   06/01/2005 à 15:11

Qu'ils refusent les dons d'argent parce qu'ils en ont "soi disant" assez. Y a JAMAIS assez d'argent!!! Et la reconstruction? Ils y pensent pas?

Répondre  Tchicumba   06/01/2005 à 17:15

S'ils estiment avoir assez d'argent, c'est qu'ils en ont assez. C'est peut-être brutal la manière dont ils l'ont dit mais faut pas se vexer. On dirait qu'ils ont fait un truc super horrible en disant ça. Mais c'est juste qu'ils ont assez d'argent pour pallier aux urgences de la situation. Et la reconstruction, c'est pas eux qui s'en occupent à mon avis.

Répondre  Rhapsode   06/01/2005 à 17:16

les recoltes continus et le reste de l'argent ( en trop ) est justement consacré a la reconstruction ...

voila ne te fache pas :p :p

mais sur ce, ce qui me dérange encore, c'est qu'il faut des evenements choques pour que les ames deviennent sensibles sur la planete ( si non l'ame s'envole pour liberer de la place pour l'estomac en grand majorité )

depuis personne ne parle de l'afrique, de la tiere monde, d'Afghanistan, de l'iraq ( c'est fini ? la page est tournée, les memoires préoccoupées par une autre cause... )

c'est ca qui me rend triste !

Répondre  bubule34   06/01/2005 à 17:25

c pas qu'il y a assez d'argent pour l'Asie, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de GERER tant d'argent.

Répondre  milshake   06/01/2005 à 18:36

c'est pas que c'est super horrible mais c'est choquant. attends une ONG qui se plains d'avoir TROP d'argent?? C'est le monde à l'envers. D'habitude y en a jamais assez alors pour une fois que les gens sont généreux on va pas raler! Sinon pour Rhapsode ba je suis assez d'accord avec toi il a des conséquences de catastrophes qui continuent toujours d'agir aujourd'hui et dont on parle pas. Par exemple l'Iran: Depuis le tremblement de terre de l'an dernier qui a tué plus de 30 000 les gens depuis vivent toujours dans des tentes!!! c'est hallucinant! et ça PERSONNE n'en parle. Les médias savent pas doser l'importance de leurs nouvelles : c'est trop peu sois pas assez. C'est bien de se mobiliser pour augmenter les promesses de dons mais je trouve qu'ils en font trop. J'ai peur qu'à force les gens se lassent de voir toujours les mêmes images et LA on se plaindra de pas avoir assez d'argent.

Répondre  Puzzle   06/01/2005 à 19:02

Exactement. De toute façon si les gens ne sont pas idiots et décidés à donner, ils le feront pour une autre association donc bon, ca se dit peut-être pas mais en même temps, s'ils en avaient assez ca servait à rien qu'ils en recoivent encore plus

Répondre  Rhapsode   06/01/2005 à 19:49

il est possible que j'ai mal compris ce que j'ai entendu aux infos ...

sur ce, je reste ferme sur mon dernier paragraphe

peace love unity & respect

Répondre  taxe   06/01/2005 à 20:48

ils veulent plus d'argent car tt l'argent ki leur est soit disant destiné est détourné par la france.C pr ça ke certaines associations disent k'ils ne veulent plus d'argent,car de tte façon ils ne le reçoivent pas à cause des détournements de fonds de certains enculés en france ki se font du fric sur le dos de milliers de personnes ki crèvent en asie..

Répondre  Lendemain   06/01/2005 à 21:10

Une personne a fait une analyse sur 15 ONG, on a la certitude ke seulement 4 vont attribuer ces fonds pour l'Asie. Pour les 9 autres les dons interviennent dans leur fiscalité donc DOUTE DOUTE DOUTE !
1/les points ke je trouve negatifs : c ken une semaine on a donné plus de dons ka lafrike qui traine des problemes (et des milliers de morts. Mise a part le fait ke je trouve tres bien kon se mobilise autant, je trouve ca juste paradoxal.
2/ Ces dons vont permettre plus tard aux entreprises occidentales de s'implanter en Asie du sud est.
3/ Certaines ONG a ki on envoie des dons ne sont aps sur places : elles envoient des biens par avions.
4/ Le mieux ce serait denvoyer des militaires. Les americains font ca je crois je trouve ca pas mal.

Répondre  etoile64   06/01/2005 à 22:59

ben justement, MSF ne s'occupe pas du tt de la reconstruction il ne s'occupe que de l'aide d'urgence avec l'apport de medicaments et de moyens sanitaires... ils ont encouragé les gens a donner a d'auters associations, moi je trouve ca tres bien, s'ils ne peuvent pas gerer et qu'ils ont assez d'ragent pour ce pour quoi ils se consacrent, a quoi ca sert d'en accumuler plein????

Répondre  Puzzle   07/01/2005 à 12:53

Pourrais-tu nous dire quelles sont les ONG qui vont vraiment attribuer leurs fonds à l'Asie?

Répondre  lendemain   07/01/2005 à 17:42

Alors je ne c pas tres bien jai lu ca dans le journal sans meme kils ne mettent les noms
Mais ils mettent la source : charitygovernance.blogs.com

Répondre  droumi   07/01/2005 à 21:32

chui d'ac avec toi faut ma taper sur msf ils ont sufisement d'argent pour se qu'ils ont a faire!et il encourage a donner au autre assos car ils ne veulent pas et s'est bien normal,redistribuer vos dons!ils demande confirmation au personne avent de redistribué!ils s'ocupe que des premiere temps il ne font pas de reconstruction...!vos quand meme mieux dire que pour leur boulot en asie ils en ont assez et que les autres assos en ont plus besoin!

Répondre  cloee   12/01/2005 à 15:23

et ben ceux ki veulent continuer a donner de largent ils vont en donner pr la lutte contre le sida ou autre maladie, ou pr aider les orfelins, les africains... on en a tjr partt ya pas ke lasie ki en a besoin loublier pas!!! la vu tt ce kils on deja recu on peu un peu penser aux autres non?? a non c vrai pardon!! c pas les lieux ou les touristes europeens vont passé leur vacs dc on sen fou!! dsl detre aussi cru mais c realiste!!
alors vos "oh c deg et chokan de dire ky en a assez" et ben reflechissez et aller donner a dautre assos!!!

Répondre  cloee   12/01/2005 à 15:25

dsl mais ca c des conneries!! fo pas abuser non plus!! arrété de voir des salo partt!! ils en veulent plus pr le momt car largen ca ne se deplace pas aussi facilemt ke ca!! ca prend du tps c tt!! alors arrété c ridicule

Répondre  milshake   13/01/2005 à 22:36

a ce que je sache médecins sans frontières ne s'occupe pas QUE de l'Asie mais du monde en général comme son nom l'indique!! Alors je veux bien qu'ils aient assez d'argent pour l'Asie mais les autres pays alors?? L'argent en trop pourrait servir aux autres pays en difficulté PAR EXEMPLE. Attends bientôt il feront des appels pour donner des dons. Par contre je te permets pas d'insinuer que les gens se sentent concernés parce qu'il y a des touristes européens en effet c'est cru, c'est même immonde de dire ça. ça c'est TOI qui le pense et je suis ABSOLUMENT PAS DACCORD avec ça. on se permet pas de faire la morale et de juger les gens qu'on ne connait même pas.

Répondre  Puzzle   14/01/2005 à 12:37

Excuse moi mais c'est obligé qu'il y ait des gens qui s'en mettent plein dans les poches...

Répondre  cloee   14/01/2005 à 18:57

jai pas dis ke TT LE MONDE PENSAIT CA!! mais excuse moi qd ya pas de touristes ou des europeens vivant sur un sol où ils se passent des catastrophes, on semballent moins et en parle moin!! faut pas semballer!!
oui MEDECIN SANS FRONTIERE soccupe dautre cas mais eux ils sont clin et qd on leur envoye des dons POUR lASIE ils vont pas les garder pr dAUTRES!! ca serait ILLEGAL!!! alors au lieu de temporter reflechis un peu...

Répondre  cloee   14/01/2005 à 18:59

sur mais pas tt le monde non +... faut generaliser :)

Répondre  cloee   14/01/2005 à 18:59

lol non il ne faus pas generaliser plutot!!

S'inscrire