Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

abus....

Bon d'accord, le tsunami en Asie a été plus qu'horrible, dévastateur, mortel, c'est une grande catastrophe.

Je ne nie pas.

Mais ce qui me dérange c'est tout le cinema que font les chaines de télé avec ca. Ca devient completement dingue. On nous fait des centaines et des centaines d'emissions de solidarité etc...avec des montages d'images sur une musique triste, la marche funebre etc....destinés a nous attendrir.
Je trouve ca parfaitement ridicule.

Surtout quand on sait que chaque mois, dans le monde , a cause du SIDA, il y a l'equivalent des victimes du tsunami qui meurt.

Presque un tsunami par mois, mais a cause du sida. On en fait pas tout un cinema. Evidemment, ils ont pas d'images a nous passer, rien de spéctaculaire....

Et tous les dons qui vont en Asie, yaura jamais la meme chose pour le Sida...
Et encore, ya pas que le Sida, ya aussi plein d'autres fleaux...

Voila c'était juste un petit coup de gueule....

10/01/2005 à 19:32

Répondre à ce message

Répondre  licia   11/01/2005 à 11:39

Exactement! Les chaines hertziennes vont nous passer ces images qui attirent l'audimat pendant quelques semaines encore, parce que la polémique est leur fond de commerce, alors vas-y que j'organise la soirée "Asie, tous solidaires" avec les "stars" (oulah mdr!) de france 2 qui viennent se montrer pour leur image, les reportages avec des enfants orphelins en larmes, pour bien profiter des ces faits jusqu'à ce qu'une nouvelle catastrophe avec d'autres images croustillantes ne survienne... Le pire, je trouve que c'est les reportages sur les familles des touristes victimes de cette catastrophe, nan mais franchement, d'accord c'est terrible pour eux, mais ça montre bien les priorités des médias : d'abord montrer ce qui nous touche, qu'on se sente concernés et qu'on regarde leur chaîne. C'est horrible, on est d'accord, on a vu, on peut envoyer des dons pour aider, merci on a compris ! Tout ce battage, c'est d'une hypocrisie ! Comme tu le fais remarquer, ils parlent uniquement de ce qui est grand-spectacle, images chocs, gosses mutilés etc... Je suis pas en train de dire qu'ils ne montrent pas des choses essentielles et épouvantables, mais ils en font tout en foin alors quue ce ne sont pas les faits qui les motivent (puisqu'il se passe des choses pires dans le monde dont on ne parle pas assez) mais c'est l'occasion révée pour profiter des réactions des gens. C'est clair qu'ils sont pas objectifs, ils ne diffusent que ce que les gens "veulent" voir, alors qu'ils devraient diffuser dans la mesure du possible ce qui se passe dans le monde, pas pour faire réagir les téléspectateurs au nom de leurs bénéfices mais juste pour les informer, c'est ça à la base leur métier nan ?... Enfin voilà, puisque c'est leur travail, ils s'estiment en droit de montrer ce qu'ils veulent pour se faire des ronds. Pourquoi se priver ?

Répondre  baroom   11/01/2005 à 11:41

Les images de personnes qui meurent du SIDA, même avec une musique triste ca ne se vent pas !! Tandis que des vagues catastrophiques ca fait sensation !

Je ne cherche pas à justifier les chaines de télé, d'autant plus que je suis d'accord avec toi.... mais ce sont aussi des entreprises qui ont besoin d'auditeurs pour faire des bénéfices !

C'est le même principe (celui de la société capitaliste) qui régit les labos pharmaceutiques : la recherche contre le paludisme (plus grande maladie parasitaire au monde (40% de la pop mondiale exposée) et aussi celle qui tue le plus de personnes au monde, toutes maladies confondues) : guérir le paludisme dans ces régions ne rapportaerait rien ou presque aux chercheurs, donc pas de recherche. A côté de ca, on preferre chercher un médicament "miracle" pour remédier à l'obésité aux états unis (et en Europe ne révons pas !) car ce médicament pourrait rapporter énormement d'argent....

Répondre  trattos   11/01/2005 à 13:16

Ben déja la lutte contre le SIDA c'est en milliard que ça se chiffre chaque année et on fait des émissions toute l'année dessus donc...
Ensuite pour l'Asie il est logique que ça passe car c'est pas tous les jours qu'une catastrophe comme ça arrive!
Quand il y a eu le seisme en Algérie et au Maroc y'a eu des trucs aussi, moins important peut être parce qu'il n'y a pas eu autant de victimes!
D'un coté c'est tout à fait logique!

Répondre  lendemain   11/01/2005 à 19:50

Trattos desolé pas trop daccord la dessus :)
La ce ce compte aussi en milliard lol
non il ne fo pas se leurer, les chaines de television en font trop :)
faire comme le farenheit 9/11 : interwiev + temoignage de catastrophés, je trouve ca franchement degueulasse.
On fait des sentiments un marché...

Répondre  riton72   11/01/2005 à 23:47

exastement, c'est horrible se qui c'est passé,mais sa devient purement médiatique tout le monde sen fout plein la fouille grace a sa!

C'est clair arwen toutes les heures une personne meurt du sida a travers le monde vous imaginer!

Répondre  Puzzle   12/01/2005 à 12:59

Toutes les 6 secondes une personne est contaminée...

Répondre  _Sweety_   12/01/2005 à 14:50

c'est la nature de l'homme ... C'est hors du commun et spectaculaire ... Les médias en tirent profit ... Chacun son business même si j'adhère pas quand il est fait sur le dos des victimes !

Répondre  cloee   12/01/2005 à 15:19

je suis tt a fait daccord ac vs!!
certes il est tres bo cet elan de generosité international mais les autres alors?? ya un pays ki a subi une castatrophe naturelle terrible, on en a pas trop parler car c un coin pomé (et y devait surment pas avoir de touristes!)on leur avait promis de laide... ils lon jms vu!!!
et pr le tsunami je rappelle ke lAFRIK aussi a ete touché par lui!! et est ce kon en parle??? est ce ke pr eux aussi il ya de laide?? c deg
o soudan c des millions de gens ki meurent en silence!
certes le sida tue, mais il ny a pas ke ca!! ya les guerres civiles, les famines, les secheresses, la pollution la deforestation... pk la on donne pas pr aider a combattre ca??? pq on vis pas la bas et kon ny pass pas nos vacs??, pq ca devient qq chose ki seternise et donc ki devient banal??? mais mince!!!!
c de notre planete kil sagit!! et moi je pense ke de combattre ceux ki detruisent les forets, les animaux, ki polluent mers et terres, c plus important!!! je c c pas cool mais il fo pas oublier ca!! car on transforme la terre en une veritable poubelle et on se dit ke tant ke c pas chez nous alors on peu attendre un peu!! mais non!!!!!

Répondre  fantasio   12/01/2005 à 20:44

j'ai pas lu les mess des autres je les lirais aprés moi j'dis que les médias ce sont vraiment des s***** pcq j'ai regardé une fois les info (déjà c'est rare pcq j'aime pas trop les regardés raison perso) et là je vois qu'il vont voir un français blessé qui déjà a survit a la vague et qui a perdu sa femme et ses enfants puis ils vont le voir e til lui parle et a un moment le journaliste fait et vous allez revenir les chercher (alors que tout le monde sait qu'ils sont mort a part un miracle) et là il le film le voit commencer a pleuré et il le film encore en attendant qu'il dise "oui" et là ils disent malgré la déchirure grave certains français rapatrié vont revenir etc etc d'un air normal c'est trop abusé et juste aprés le reportage parle d'un gar qui a perdu son frére et la il le film a travers l'inde en train de le chercher le gar a perdu son frére sa belle soeur et 2 de ces neuveux sur 3 et laissez le en paix puis a la gare il lui parle et le film aussi en train de pleuré et attende pareil qu'avant

j'en ai un peu contre les médias mais ils abusent trop quand même il est sont ou les sentiments qu'ils ont on dirait des vrai chien qui ne sont mm pas atteint par ça!!!! ça m'révolte lol

Répondre  anachine   12/01/2005 à 21:01

Je sais pas moi je trouve ca normale qu'ils font autant de chose pour l'Asie!!Si ca nous aurait arrivé on serait bien content qu'on nous aide!!Maintenant ce qu'il va se passer là bas c'est la famine et les maladies!!Ainsi que tout les trafic d'enfant!!Ok le sida tue enormement de gens!!Mais on peut y remedier!!Grace au preservatif car c'est pas fait pour les chiens!!!!!Apres ca pleure..Alors que le tsunamie a detruit des familles entieres!!Ils ont tout perdu!Maison parents enfants..Tout!!!Donc moi je comprends tout à fait qu'on fait tout ça!!Enfin c'est mon avis!!Et si maintenant il arreterai tout ca me mettra hors de moi!!Car tout simplement ces gens on besoin de nous..Il ne depende plus que sur la solidarité...Bise

Répondre  trattos   12/01/2005 à 21:07

10Millions de morts en dix ans au soudan!

Répondre  trattos   12/01/2005 à 21:09

c bete ce que tu dis que veux tu qu'on y fasse?
Ne plus rien montrer à la télé?
ET on ferai quoi?
On ferai des dons? Et une fois qu'on en a fait on fait quoi? On attend que tout soit reconstrui dans notre fauteuil?
Dsl c'est ainsi que va la vie, c'est la vie qui veut ça et la vie ocntinu!

Répondre  lendemain   12/01/2005 à 22:16

je ne c pas comment les medias des autres pays dont mais je trouve ke la frnce ne donne pas enormement par rapport aux a lallemagne par exemple : http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/int_donstsunami_20050112_799x680.gif

Répondre  glitz   13/01/2005 à 01:56

je suis tout a fait d'accord! moi aussi ca me répugne toutes ces emissions voyeuristes colportant le malheur des uns pour ainsi dire faire le "bonheur" des autres, et oui il ne faut pas se voiler la face : qui n'est pas plus heureux de savourer son petit cassoulet devant le jt de 20h quand il voit qu'il a échappé au tsunami et que toute sa famille et surtout lui meme sont en vie ?
car si ces emissions existent c'est bien pour correspondre a une attente du public dont le seul but a mes yeux est celui ci.
pour ce qui est de défendre la cause du sida je ne te rejoins pas la dessus car ce n'est pas parce qu'on le montrera a la télé que ca fera avancer les choses.

Répondre  _Sweety_   13/01/2005 à 11:43

j'ai pas tout compris là ...

Répondre  trattos   13/01/2005 à 20:06

tu parles d'argent fait sur le dos de victimes!

Répondre  arwen42   13/01/2005 à 20:57

non non je ne veux pas qu'on montre des images du sida, mai au contraire qu'on parle moins du tsunami ou alors dans d'autres conditions!

Répondre  cloee   14/01/2005 à 18:50

on a pas dis le contraire!! c sur c superbe et c tt a fait logik de les aider!! encore heureux! c juste kil fo pas semballé et trop en faire!! et ne pas croire kil faut aider les autres que qd il se passe dun coup qq chose daffreux!!enfin je c pas trop comment lexpliker!

Répondre  _Sweety_   14/01/2005 à 21:40

et alors ? L'argent il va au associations mais tu oublies tout le profit que se font les chaînes là dessus !

Répondre  violy   15/01/2005 à 11:20

Boaf si on fait des emissions, des dons, des minutes de silence [on men a fai faire une dans mon lycée...] pour le tsunami, alors a ce moment la qu'on fasse le même bordel pour le sida, pour le pov tit black ki greve de faim en ethiopie, pour le povre reubeuh ki subit vla la guerre et ptit taï qui sfait bourriner pour dla thune... C'est n'importe quoi, ce bordel ne sert a rien... Ca rassure les couillons kon donner dla thune de sdire qu'il sont généreux et blabla, mais franchement tout le monde s'en branle au fond... alors arettons...

Répondre  trattos   17/01/2005 à 20:48

Dans ce cas je ne vois pas le mal tant que l'argent est récolté et que les télé font leur boulot!

Répondre  anachine   19/01/2005 à 12:48

Peux etre que toi tu t'en branle mais pas moi!!Prend pas ton cas pour une generalité stp!!!

Répondre  T____T   26/01/2005 à 15:46

ouaip.
ce serai deja bien qu'on s'occupe de nos fesses de francais, ya beaucoup de gens qui ont pas de quoi vivre dans notre pays, on devrai commencer par eux.
et pis vous savez aussi bien que moi que le but des médias c'est ^pas d'aider les gens, c'est l'audience !!! Or un tsunami c'est + vendeur que le clodo de la rue en face ...

S'inscrire