Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Un truc que je comprend pas

Merci de m'aidez svp, j'ai lu sur Tasanté que le pape etait contre le preservatif et la pillule du lendemain. Et y'a une breve expliquation mais j'ai pas compris. Quelqun peut m'expliquer ? C'est plutot bien nan ? Comme sa il y a moins d'enfants abandonnés et d'accouchage sous X. Enfin bref une tite expliquation svp

Personellement je ss pour le preservatif mais je suis encore plus pour un vaccin contre le sida ( lol je croise les doigts )

19/01/2005 à 14:42

Répondre à ce message

Répondre  _Sweety_   19/01/2005 à 16:39

Il est juste pour le fait que les personnes aient des rapports sexuels uniquement pour avoir des enfants. Et ça a pas de rapport les accouchements sous X et les enfants abandonnés, au contraire !

Répondre  arwen42   19/01/2005 à 18:22

le pape a dit que le preservatif laissait passer les spermatozoides...Ce qui est archi faux, sauf si la capote est vieille et poreuse. Mais dans les autres cas c'est faux, et voila donc un argument qui ne tient pas. ET puis la religion, comme toutes les religions, pronent l'abstinence jusqu'au mariage: pas de sexe si on n'est pas marié...Or le preservatif et la pilule du lendemain incitent au sexe avant le mariage. Consequence: le pape est contre. C'est pas en interdisant ces trucs qu'on aura moins d'avortement et d'accoucheMENTS sous X...

Répondre  glitz   19/01/2005 à 18:25

on dit accouchement deja et en effet le Pape est contre tout moyen de contraception (d'ailleurs la vente de préservatif est interdite au Vatican), que ce soit pilule, pilule du lendemain...et je vois pas en quoi c'est bien et en quoi ya moins d'enfants abandonnés.

Répondre  Daylight   19/01/2005 à 18:47

"C'est plutot bien nan ? Comme sa il y a moins d'enfants abandonnés et d'accouchage sous X" ... Mmmoué, si tu le dis, mais bon, ta démarche est bizarre, je ne vois pas trop le rapport.
De toute façon, si on écoutait tout ce que disait le pape on ne s'en sortirait pas. A mon avis c'est du n'importe quoi, et interdire les moyens de contraception et l'avortement c'est mettre délibérément en danger la qualité de vie et la vie elle-même. Qu'en est-il du SIDA ? Et des jeunes filles enceintes en détresse qui ne peuvent pas assumer un bébé ?

Répondre  trattos   19/01/2005 à 18:50

Le truc c'est d'être dans la religion ou pas!
Si tu l'es du ne doit pas déja avoir de rapport avant le mariage donc tu ne dois pas te protéger normalement!

Répondre  Boubagado   19/01/2005 à 19:36

lol calmez vous !!!! Mais merci pour l'info

Répondre  licia   19/01/2005 à 19:39

Bah il considère que les rapports sexuels doivent se faire pour faire des enfants quand on est marié et pas uniquement pour le plaisir (au moins on a la preuve qu'il a fait voeu de chasteté ^^), donc selon lui les capotes et autres moyens de contraception n'ont pas lieu d'être. Mais pour les enfants abandonnés et les "accouchages" (mdr) je vois pas trop le rapport...

Répondre  milshake   19/01/2005 à 21:03

oui effectivement il est contre et il a même été raconté ça en Afrique(qui est rappelons le continent le plus touché par le sida) ou la population est très sensible à ses paroles. C'est vraiment n'importe quoi!!! Par contre je savais pas qu'il avait déclaré que les préservatifs étaient inefficaces. Qu'il soit contre le préservatif ok c'est son opinion mais là faut qu'il arrête. Faut tout de même pas exagéré! Avec ce qu'il dit les africains sont destinés à mourir de cette maladie très rapidement. ce genre d'imbécilité ça me met dans une colère...

Répondre  baroom   19/01/2005 à 23:27

c'est pas une question d'être bien ou pas, c'est une question de religion et de point de vue ! Dans la religion c'est du sexe dans le but de procréer et pas de jouir ! Donc tout ce qui permet le sexe sans procréation est à "bannir" donc il est contre ! chacun ses opinions !

Répondre  SoftEye   20/01/2005 à 09:38

Oui pour le pape il faut faire l'amour qu'en étant marié et pour concrétiser l'amour de 2 êtres en obtenant un enfant! c'est une question de religion !

Répondre  glitz   20/01/2005 à 11:56

je faisais référence au post d'origine où il met "c'est plutot bien nan ?"

Répondre  baroom   20/01/2005 à 19:15

oui, ok ! je te répondais pas personnelement non plus. lol !

Répondre  glitz   21/01/2005 à 13:41

alors évite de répondre en cliquant sur mon nom, merci !

Répondre  cloee   27/03/2005 à 17:58

c vrai c une kestion de couple... car pk utilisé le presevatif si tu es marié?? lol!

et c une question de religion... certes moi mm etant catholik je ne suis pas daccord ac lui mais sil disait ke c genial il faut etre a fond ds ca, el encouragerai les hist juste par plaisir physik... et vous le voyez dire ca?? il a qd mm un rang a tenir...
pr lafrique moi aussi je trouve ca idiot... mais bon c pas pq le pape la dit ke plus pers doit utiliser les moyens de contraception...

S'inscrire