Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

...........

Barbie vend 2 poupées par seconde sur Terre. 2,8 milliards d'habitants de la planete vivent avec moins de 2 dollars par jour. 70% des habitants de la planete n'ont pas le téléphone et 50% n'ont pas l'électricité. Le budget mondial des dépenses militaires dépasse 4000 milliards de dollars, soit 2 fois le montant la dette extérieure des pays en voie de développement. Pendant que vous me lisez 200 des + grandes fortunes du monde grossissent de 500 dollars/seconde...et d'ici 2025 25% de toutes les especes animales seront rayées du globe. Don't worry, be happy.

22/01/2005 à 17:36

Répondre à ce message

Répondre  licia   22/01/2005 à 19:43

c'est flippant, surtout la dernière phrase. T'as trouvé ces chiffres où ?

Répondre  trattos   22/01/2005 à 22:22

Effectivement on a pas à se plaindre!

Répondre  glitz   24/01/2005 à 13:17

de Fréderic Beigbeder...un livre a lire, vraiment !

Répondre  licia   24/01/2005 à 18:37

Merki, j'irai voir si je peux le trouver

Répondre  T____T   26/01/2005 à 15:36

les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut ...
moi le seul truc que ça me fait dire c'est :
on est trop d'humains sur ce cailoux !
alors svp faites le bien : suicidez vous ! (c de l'humour hein)

Répondre  glitz   26/01/2005 à 17:45

t'as quoi a leur faire dire a ces chiffres ? et tes blagues...trop fun ! (c'était ironique hein)

Répondre  Lendemain   26/01/2005 à 21:39

ouai ouai jen parlerais a mon chat

Répondre  T____T   27/01/2005 à 11:24

bof j'aime pas les chiffres comme ca. Invérifiable au possible, et j'en ai marre de gober ce que me dise les médias. Donc je fait la sourde oreille maintenant, je sais c'est pas bien comme réaction.
De plus on parle des extinction d'espèces, mais au final j'ai l'impression que la majorité des gens s'en contrefiche, ce qui me désole.
Je préfère les animaux au humains, au moins un animal est naturel et ne connait pas l'hypocrisie ou le mensonge. je m'emballe là pardon, c'est HS.

Répondre  trattos   27/01/2005 à 19:09

Tu devrais vivre dans la jungle mdr!

Répondre  T____T   02/02/2005 à 10:37

ptet ouais lol.

Répondre  surf_life   07/02/2005 à 09:59

ouai bein moi je parle par rapport à ici y'a je crois 20 000chiens dont une bonne moitiée hérants sur Tahiti et Moorea (bon ok c un peu HS mais j'tiens à le dire par rapport aux animaux) qui font pitier vraiment tout galeux maigres pleins d'puces et tiques sans soins ni rien et ils se reproduisent à tel point qu'on a inventé une race: le berger tahitiens qui n'a aucn critère et aucun type c'ets du pur croisement et c'est les ciens les plus résistants d'la terre ceux qui ont dépassé 3mois vivront vieux si ils sont pas percutés par des voitures ce qui arrive souvent! alors les animaux ici franchement c'est pire que les hommes! et tout ça à cause des hommes! alors si ça cangeait un peu rien qu'à l'échelle de ma petite île ça serait pas mal alors je pense qu'au niveau du monde on a du boulot avec tous les c*** que comptent cette planète et qui verront jamais que ce qu'il font est mal!

Donc ok faut changer nos habitudes mais y'a pas que les écolo qui doivent changer les habitudes, mais tous les gens qui peuplent la Terre!!! On chiffre pas le nombre de gens qui s'en foutent du moment qu'ils gagnent du frick et qu'ils font leur bizness et qu'il meurent riches! mais mourrir riche ça ser à rien si tu vie dans un monde pourrit! personne ne pensent aux futurs générations et on est en train de creusernotre propre tombe et celle de nos enfants!

Mais bon je dis ça moi je suis qu'une toute petite ado de 15ans qui révolutionnera jamais ien, j'en ai juste marre de voir toutes les horreurs et toutes les conneries que font certains humains sur cette planète qu'il faudrait plutôt préserver étant donné que c'est la seule vivable pour nous! Elle est gigantesque mais l'homme a les yeux trop gros et veut toujours plus! On s'multiplie de plus en plus et on s'aglutine dans nos immeubles dans nos villes! alors que dans certaines régions il reste 3pauvres vieux qui parlent de la pluie et du beau temps et qui connaissent le vrai bonheur de vieillir humblement dans la normalité et dans le bonheur de leur région tranquille et non pas dansleur pauvre jakuzi et leur palace! C'est pas ça pour moi le bonheur! Faudrait peut-être un peu revsiter les clichés et les idées répendues par la télévision, que nos chères têtes blondes regardent aveuglément, persuadés de suivre le bon éxemple!
Alors qu'on vienne pas se plaindre de Bush, c'est juste le représentant de toute une société le résultat de cette société.
Et tous les problèmes de la terre sont du à cette société! tout par de là!
Voilà mon point d'vue! Un peu long dsl!

Répondre  phoqueeat   12/02/2005 à 13:52

euh... t'es con ou c'est fait exprès?? parce que se foutre de la gueule des problèmes de la planète ou tu vis c'est grave.

Répondre  Lendemain   12/02/2005 à 18:59

Ces chiffres on les entend souvent.
Et pour moi ecrire le passage dun livre sur un forum sans meme etayer et developper ca ne sucite pas DEBAT ok !
Vous denoncez la societe de consommation? et bien denoncez la sans relater des biens : barbie/dollar/elecrticité/etc et pensez à tous les gens heureux qui nont rien, ca existe je pense qu'il y a plus de gens heureux qui nont rien que de gens heureux ki ont de largent alors... shh :)
il faut se satisfaire du necessaire :)

Répondre  trattos   13/02/2005 à 00:42

Te dis qu'il ne fait pas exprès que c'est de l'ironie et que c'est un habitué de ce forum? Donc ...............!

Répondre  galigaris   13/02/2005 à 00:47

ya vraiment d cons
c sérieux tout ca donc le prenez pas à la lègere c mm flippant
merci pour c chiffres glitz

Répondre  liliQu   15/02/2005 à 19:58

oué c vré gm bi1 ta dernière phrase !!!

S'inscrire