Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Tahiti

J"voulais juste passer un p'tit coup d'gueule sans suite.
Tahiti devient un vrai dépotoire! J'me baignait das des rivières il y a 5ans qui aujourd'hui sont asséchées et polluées! La mer est dégueux à certains endroits, les Tahitiens s'en foutent ou quoi!
Même les plages désertes où je vais depuis qu'je suis gosse ou y'a à peine les locaux qui viennent faire du surf et se baigner, les plages tabu réservées aux locaux on trouve encore des poubelles qui sont venues avec la mer lorsqu'ele monte haut alors que les plages sont magnifiques!
Je suis dégoûtée de mon ancien petit paradis qui devient la honte du pacifique, et en plus avec les hotels abandonnés squouatés tagués et après on trouve encore le moyen de construire le "radisson" super hôtel! moins y'a de touristes plus y'a d'hotels! Si on veut remettre l'économie sur pieds vaudrait mieux attirer les touristes avec une belle île propre! Et c'est à peine depuis 1an depuis les éléctions parce que Flosse n'est plus sûr d'être président que y'a les idées qui affluent et qu'on met en place des campagnes d'affichage contre la pollution! Faut pas se réveiller quand y'a un intérêt politique mais avant qu'y'ai vraiment ce taux de pollution! C'est du n'importe quoi! J'hallucine la connerie des humains! J'suis dégoutée de voir une rivière à Moorea où j'me baignait ou on avait fait un bassin et où tout le quartier se baignait avec les chiens et tout une rivière magnifique et je reviens 5ans après la rivière asséchées remplie d'algue avec des bouteilles ça et là.
Voilà coup de gueule passé.

07/02/2005 à 08:48

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   07/02/2005 à 12:40

ah ouai a ce point là?? Je n'en savais rien car je vis en France et je ne suis jamais allée à tahiti, et je ne suis pas très renseignée!

Répondre  trattos   07/02/2005 à 12:49

Ouais mais là tu rêves un peu!
Pour remettre de l'ordre faudrait déjà qu'ils soit un peu plus riche les tahitiens!
Et je crois pas que ça soit le cas!
Pourquoi ça serai la honte du pacifique? C'est pas vraiment de leur faute que je sache!
Et y'a énormément de touriste qui s'en foutent complètement, ils viennent, souillent et se tirent!

Répondre  surf_life   08/02/2005 à 08:12

si c'est aussi de la faute des habitants, ça fait 11ans ke j'habite ici et je vois leurs habitudes, jeter dans les canivaux leurs plastiques etc... ils jetent leurs vieillesmachines à laver dans la rivière, c'est surtout plus les locaux que les touristes je pense! Et forcément si on y participaient tous ça irait mieux y'aurait plus de touristes et plus de frik! Forcément! Et on pourrait plus exploier nos atouts! Toutes les autres îles sont propres magnifiques et là c'est pourrit et y'a même une campagne de pub qui montre une mama tahitiène qui cultive son jardin et qui dit que notre îlec'est pareil mais en un peu plus grand et qu'il faut la préserver. Y'a qu'à Tahiti que c sale c pour ça ke les touristes font le tour des îles et passent moins de temps à tahiti!

Répondre  trattos   08/02/2005 à 22:43

Non ya pas que Tahiti, je te rapelle que les pays les plus visités sont des pays du Tiers Monde!
Je pense qu'une plus forte sensibilisation de la population serai bien!

Répondre  Surf_life   10/02/2005 à 03:03

pfff mais j'te parle au niveaux du pacifque! pas du monde entier! mon sujet c'est pas le monde entier c'est tahiti!

Répondre  sissi s   15/02/2005 à 18:51

ben maintetant les plus beau lieu c ou ya pas une masse de touriste

Répondre  Lendemain   17/02/2005 à 00:11

Sissi, tu parles de quels lieus? lol, les iles privées a 10000$ la nuit ? :)

Répondre  trattos   17/02/2005 à 21:50

je suis d'accord en Guyane par exemple ou la population est délaissée par la France c'est déguelasse et c'est représentatif du Tier Monde quoi, poubelle partout et ce sont des petits villages d'Indiens!
Par contre la métropole bien entrenenue est propre!

S'inscrire