Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

France 2

pour revenir sur le message de trattos (dsl si ca ne s'écrit pas comme ca!), sur France deux après un reportage sur le protocole de kyoto ils ont donné des conseils pour éviter que l'effet de serre ne se développe trop rapidement:
- Quand on éteint la télé n'apuuyer pas sur le bouton de la télécommande mais allé à la télé, c'est pas très loin!

- Prenez une douche a la place d'un bain

- ne pas mettre la climatisation dans la voiture (je sais 'est pas trop l saison!)

Et d'autre chose , si je m'en souvient jevous en ferai part, elle ne sont pas contraignante, et en plus ca réduira votre facture
Bisous et resêcter ca SVP

19/02/2005 à 12:38

Répondre à ce message

Répondre  trattos   20/02/2005 à 01:09

exact beaucoup dise que mettre en veille c'est bien!
Non car l'appareil est en marche même si le tube cathodique est éteint ça consomme du courant!
Et puis sa écourte la durée de vie de la télé ou de l'appareil!
Donc ETEIGNEZ comme il faut!
Eviter de faire couler l'eau pour rien ou trop longtemps aussi!

Répondre  arwen42   20/02/2005 à 12:32

tout ca, je le savais deja. Malheureusement tant que les gens ne seront pas beaucoup plus sensibilisés ils feront jamais ca!

Répondre  licia   20/02/2005 à 18:56

C'est bien de les rappeler, c'est pas des mesures très contraignantes et si tout le monde le faisait ça sera vraiment bien...

Répondre  Shadowflo   20/02/2005 à 20:31

moi chuis bien daccord avec tout ça, et jferme toujours la télé et tout mais avouez que un bon bain cho c kan mem chouette........ :'(

Répondre  _Sweety_   20/02/2005 à 20:32

Ouais c'est tout simple de ne pas laisser les appareils en veille ! En plus dans une interview de Nicolas Hulot, j'avais lu un truc avec 8% de je sais pas quoi par rapport aux appareils en veille. Je crois que si on prend la télé allumée et qu'on dit que c'est 100% bah en veille ça fait du 8% un truc comme ça. Et avec tous les appareils de la Terre ça fait beaucoup !

Répondre  valens59   20/02/2005 à 22:51

ben y apleins de trucs ! éteindre les lumières dans les pièces où on n'est pas, éteindre la télé, arrêter le moteur de la voiture quand on est à l'arrêt mais le mieux c'est encore de prendre son courage à 2 mains et ses ptites jambes !

Répondre  trattos   21/02/2005 à 22:59

je suis plus pour la deuxieme solution parce que redémmarer la voiture ça consomme!

Répondre  trattos   21/02/2005 à 22:59

pas de baignoire donc pas de bain pour moi!

Répondre  Lendemain   22/02/2005 à 14:33

en fait, ce qu'il faut faire c'est brancher ses appareils electromenagers + multimedia tele etc sur des rallonges sur lekel il y a un bouton (I/O) et des kon a fini de les utiliser on appuie sur le bouton.
Ces appareils, quand ils sont en veille, consoment 10% du total delectricité que vous consommez :)

Répondre  Tchicumba   26/02/2005 à 16:16

Un conseil important et qui mine de rien, permet d'économiser l'eau : c'est de fermer le robinet quand on se lave les mains. Beaucoup de personnes laissent l'eau couler, se disant que de toute façon, ça va être rapide. Mais le débit de l'eau est lui aussi très rapide.

Répondre  cloee   27/03/2005 à 17:53

et eteindre les lumieres qd on est pas ds une piece!! ya rien qui menerve plus que des lumieres allumé qd ya pers!!
et oui attention a leau! qd on pense kil ya des pays et mm des regions en france ou il mank de leau!! ca craint

S'inscrire