Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Amnesty (encore :$)

bonjour tout le monde ! je voulais vous parler d'un truc qui me tient beaucoup à coeur, rien à voir avec le thème d'origine du forum mais bon, sait-on jamais..

y en a assez d'entendre tout le monde dire "ah la violence, la misère dans le monde c'est clair je trouve ça vraiment horrible, et puis toutes ces inégalités !", et lorsque tu demandes à ces gens ce qu'ils font pour atténuer ça, ils ne peuvent rien faire d'autre que baisser les yeux et rougir.

ce qui me chagrine, c'est qu'on peut faire des choses, à notre portée à tous, à condition de payer un timbre, du papier et un peu d'encre, et c'est de ça dont je voulais parler, parce qu'on n'y pense pas assez.. c'est sûr qu'à notre âge c'est pas évident de par exemple parrainer des enfants en Afrique ou en Asie, on n'a pas forcément la thune pour ça, en revanche, Amnesty International propose quelque chose qui marche, qui nous coûte tout au plus une demi heure de notre précieux temps.

ça consiste à envoyer des lettres, directement aux présidents, aux ministres, à des gens éminents (qui ne liront bien sûr pas eux-mêmes ces modestes courriers), en leur disant qu'on sait qu'ils ne respectent pas la loi, et on leur ordonne de libérer, de faire quelque chose, etc. et ça marche ! on est des milliers à faire ça, vous n'imaginez pas le bonheur qu'on ressent lorsqu'on reçoit un courrier d'Amnesty, qui vous remercie d'avoir participé, et qui vous dit que grâce à vous, on a libéré un condamné à mort innocent..

en plus, les lettres sont carrément dictées, la démarche est expliquée (et n'est franchement pas compliquée, mdr) tout ce qu'on a à faire c'est recopier mot pour mot la lettre et l'adresse à la main, puis mettre un timbre et zou à la Poste.

pour ceux que ça intéresseraient, tout est sur le site officiel d'Amnesty International (http://www.amnesty.asso.fr/), suffit de cliquer à gauche sur "pétitions". sinon on peut aussi signer des pétitions, mais je vous invite vraiment à y réfléchir, ça a une grande portée (qui n'a pas entendu parler de cette assoc ?) et ça vaut le coup.. y en a pour tous les goûts, et ça consiste toujours en la défense des droits de l'homme..

désolée si ça en agace certains, je me permets quand même de mettre ce message sur deux forums.. merci de m'avoir lue.

Delphine

28/02/2005 à 23:13

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   01/03/2005 à 13:33

hihiiii

Répondre  laurinha   06/03/2005 à 19:59

c pa la peine de rire, ce kel di est la verite, merde

Répondre  jimmygo72   06/03/2005 à 23:19

non mais c'est clair que personne ni pense, il souffit de faire peut de chose pour faire plaisir ou aidé tellement de gens, moi de meme , mais je frai plus attention belle initative en tout cas delphine

Répondre  arwen42   07/03/2005 à 14:28

si tu me connaissais un peu tu saurais pourquoi j'ai mis ca

Répondre  lou8   09/03/2005 à 18:43

tu me croira ou pas mais je viens juste d'aller sur le site pour signer une petition pour le Darfour. Au cas où yen à qui sont pas au courant c'est une region du Soudan où des milliers de gens se font massacrer, des femmes et filles violées... une guerre de 21 ans dont personne ne parle... sachez aussi que chaque semaine, en Afrique, ya autant de gens qui meurent que de gens sont morts à cause du Tsunami de janvier en Asie. Sauf qu'en Afrique on envoit pas de don...

Répondre  fleur64   12/03/2005 à 17:51

je suis aller sur le site mais je n'ai pas trouver l'endraoit où l'on pouvait envoyer la carte et toute les indications sur ce qu'on doit ecrire...
Est ce que tu pourrais plus de précision mé da

Répondre  fleur64   12/03/2005 à 17:52

dsl j'ai pas fini mon message ils s'est envoyé tout seul!
je reprend: est ce que tu pourras donner plus de précision sur comment on fait STP une fois qu'on arrive dans le site! Mais ecrit le dans un autre poste STP!
Merci d'avance et merci de donnner ces conseil

S'inscrire