Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

honneur

Je voulait juste tirer a un coup de chapeau a un peuple qui est pour moi l'un des plus grands respect a qui je doit énorme respect, un peuple qui combattais avec honneur un mot completement oublié aujourdhui, je parle bien évidament de mes ancetres (je suis d'origine japonaise) les samourais, premier peuple de l'empire japonais qui a crée se noble pays , trahi par son popre peuple,a cause d'un general est d'un empereur pas a la hauteur qui voulait que son pays se modernise ! je ne vais pas vous raconter lhistoire vous la connaisser surement, regarder le film le dernier samourai de tom cruise un film absolument splendide qui reflete la vie de c'est personne hors norme par rapport a aujourdhui , ou jestime que nous oublion d'ou vient le peuple japonais, aujourdhui jai honte de mon pays,de ce quelle la fait a la 2eme guerre mondiale, mais je pense au passé a lhistoire ancienne de ce pays et je me dit que beaucoup de nation aimerais avoir dans sont passé de tel phénoméne qui se sont battue pour maintenir le peuple religon en vie ,hélas le destin na pas décidé de meme .

06/03/2005 à 23:42

Répondre à ce message

Répondre  trattos   08/03/2005 à 20:32

Ne jamais regnier ses origines!

Répondre  nene69   09/03/2005 à 10:11

ouais l' honneur est pourri en nos temps...

Répondre  arwen42   09/03/2005 à 12:06

mouai...moi l'honneur poussé a l'extreme comme ca..jtrouve ca un peu obsessionnel et inutile.

Répondre  lendemain   13/03/2005 à 22:31

lol tas vu un film americain ou le hero meurt bravement a la fin et tu parles d'honneur des samourais.

Répondre  sight   16/03/2005 à 14:30

toujours se renseigner avant de déclarer quelque chose. beaucoup se renseigner.

Répondre  glitz   17/03/2005 à 13:45

c'est vrai que quand on voit dans la rue, les transports ou tous lieux publics des gens se laisser marcher dessus ou insulter sans réchigner je trouve que l'humain est tombé bien bas...récemment j'ai pris le métro et je me suis fait emmerder par un clodo en furie (qui emmerdait tout le monde aussi) et je suis la seule a l'avoir remballé alors que tout le monde baissait les yeux...je trouve ca assez pitoyable...surtout que des exemples comme ca c'est tous les jours et partout.

Répondre  milshake   18/03/2005 à 14:12

merci! d'avoir balancé la fin du film vraiment merci bien. pfff

Répondre  svea   14/04/2005 à 12:40

c est bien d etre patriote mais la ca vire qd mm un tit peu au nationaliste. je veux pas etre mechante mais il y a d autres pays qui ont eu des grands hommes qui ont donne leur vie pour leur pays , ou ce pays a une histoire bourre de patriotisme et d honneur. alors, VIVE LA FRANCE ET LES SAMOURAIS!lol!

Répondre  melodynel   23/04/2005 à 21:26

Mais arrêtez de dire qu' un pays est génial! Que tous les habitants soint géniaux.. c' est n' importe quoi.. Il y a autant de cons au japon qu' en france....

Répondre  sight   08/06/2005 à 14:07

euh ....
voire une question d'honneur quand quelqu'un ta marché sur le pied c'est abusé :/
je préfère la version du christ (meme si je suis pas catholique).
le vrai honneur (imo) c'est de savoir respecter.

S'inscrire