Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

La Terre de nos enfants!

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empreintons à nos enfants. Malheureusement cette pensée amérindienne est loin d'être partagée par tout le monde et c'est bein dommage. Nous sommes en train de pourrir la Terre de nos enfants!

14/06/2005 à 12:59

Répondre à ce message

Répondre  trattos   14/06/2005 à 14:29

C'est la même chose

Répondre  anonym000   14/06/2005 à 15:06

c'est aussi la notre qd mm un peu non?? mais sinon, tout a fait d'accord m'sieur

Répondre  kissy77   14/06/2005 à 16:53

beau cris du coeur que j'encourage, car je suis d'accord avec toi !

Répondre  Terral   15/06/2005 à 00:35

La defence de l'equilibre est un sujet capital pour nous et nos enfant
pour plus de renseignement:
http://terral.skyblog.com/

Répondre  baroom   15/06/2005 à 13:54

ona beau l'emprunter à nos enfants... on en hérite quand même de nos ancêtres !! Ce qui ne veut pas dire que c'est excuse pour ne rien faire....

Répondre  le_tazon   15/06/2005 à 14:15

qu'est-ce qui est la même chose?

Répondre  le_tazon   15/06/2005 à 14:23

Oui c'est la notre aussi puisque nous sommes bien les enfants de quelqu'un, même si la Terre n'appartient à personne. C'est comme si c'était un bien très précieux que l'on se transmet de génération en génération et dont il faut donc prendre le plus grand soin. Arrête avec m'sieur, j'ai que 20ans

Répondre  le_tazon   15/06/2005 à 14:26

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir des gens comme toi

Répondre  trattos   15/06/2005 à 17:33

En fait c'est une expression qui ne veut rien dire, si on l'hérite c'est qu'elle devient à nous, si on l'empreunte c'est que ne l'est pas!
Elle est a nous un point c'est tout, nos enfants ne l'ont pas encore!
Maintenant il faut que nous leur donnons en bonne état!

Répondre  anonym000   15/06/2005 à 19:35

rrrrrooooo c'était pour rigoler jeune homme lol

Répondre  tatoou   16/06/2005 à 10:38

On est les enfants de nos ancetres
C'est nos ancetres qui nous ont empreinté notre terre
Elle est a nous !
(et c'est pour ca qu'on doit pas la pourrir :))

Répondre  le_tazon   16/06/2005 à 20:57

C'estjuste une phrase pour dire qu'on se doit de préserver la Terre pour les générations suivantes, mais je trouve que dit comme ça c'est moins beau qu'à la façon des amerindiens. Et je pense pas que la Terre nous appartienne mais plutôt que l'on fait parti d'elle

Répondre  le_tazon   16/06/2005 à 21:01

Je sais que c'était pour rigoler mais c'est juste que ça fait bizard m'sieur

Répondre  le_tazon   16/06/2005 à 21:05

Voilà, nous l'empreintons à nos enfants tout comme nos ancêtres nous l'on empreinté c'est pour ça qu'on doit la respecter comme tous ce qui est dessus même si depuis quelques générations cette "tradition" ancestrale s'est pas mal perdu

Répondre  ninon85   25/06/2005 à 00:42

le pb n´est pas de savoir a qui elle est ni de savoir qui l´a empreinté a qui... ce qui compte c de la rendre en bonne état et je peux vous dire que ya du boulot je suis en bts gestion et protection de la nature et c pas neau a voir...
tchao a tous et courage rien n´est perdu

Répondre  le_tazon   29/06/2005 à 22:44

Je savais pas qu'il existait un bts gestion et protection de la nature. Tu fais ça où? Et quels boulots tu peux faire avec ce bts? Merci d'avance a +

Répondre  ninon85   19/07/2005 à 00:58

salut le_tazon desolé de te repondre si tard mais je suis au perou pour mon stage de bts alors g internet par intermitence...je fais mon bts a la roche sur yon mais il en existe ailleur en france il faut que tu te renseigne dans les ecoles agricoles je sais que c un peu paradoxal mais c´est une formation uniquement proposée par le ministère de l´agriculture...c genial mais assez exigent et difficile mais ça vaut vraiment le coup si tu me le demande je peux te donner plus de renseignement bisous a+ tchao

Répondre  lelafer5   30/07/2005 à 12:28

oui ben je ss absolumen dacord et extra deg ke y'en a plein ki pourrisse la terre et y'en a mm (ex dan ma classe kan on parler de sa) ki a di "BEN ON S'EN FOU DE NOS ENFANTS, POUR LE MOMENT C'EST NOUS ET PERSONNES D'AUTRE " eh ben franchemen c degeulasse sa se di po il été vrémen exohiste le ga !!!!! enfin voila bye

Répondre  litchi666   14/08/2005 à 19:51

"c'est pas la terre qui est nous mais c'est nous qui sommes a la terre..." vous connaissez pas la rue kétanou?

Répondre  le_tazon   13/09/2005 à 23:57

ouais je connais:"c'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la Rue Kétanou..."

S'inscrire