Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Tsunami 3 moi après ?!

Voilà à la suite, d’un reportage que j’ai vu hier soir, j’ai beaucoup réfléchi !
Cette émission (le Droit de Savoir le 28 au soir sur TF1) portait sur les pays touchés et ce qu’il avait été fait de l’argent récolté.

Comme beaucoup, et moi même, vous avez certainement donné un peu de votre argent ou de vous même, mais une question survient : Qu’a-t-il apporté à ces gens ?

On se dit tous, que de la nourriture leur a été donnée, de l’eau, des vêtements, des habitations, des infra-structures ….
Mais sincèrement, j’ai été dégoûté de l’aide qu’il leur a été apporté enfin « l’aide » est un bien grand mot ici !

Puisque je me suis rendu compte à travers ces images, que les gens ne mangeaient pas à leur faim, dormaient à même le sol où dans des tentes malgré la forte température…
Mais le pire ce qui ma vraiment révolté, c’est l’argent puisque les gens vivent comme cela, où est donc l’argent, tous ces millions, qui ont été récolté et qui ne leur sert pas ?!

Réponse : Ils est dans les coffres des banques !!! Pas mal, non ?!
Des gens meurent, souffrent et l’argent censé les aider dort dans les banques !
Et savez-vous pourquoi ? Tout simplement pour augmenter leur taux d’investissement

Les grandes ONG pensent que les gens auront besoin d’aider ces gens 3 ans après le tsunami, pas dans la semaine qui suit, ni dans le mois qui suit la catastrophe naturelle mais non, 3 ans après !

Mais, en fait, à la suite de cette émission, si j’ai bien appris un truc ; c’est que plus jamais je ne donnerai à une grande ONG mais plutôt à de petits particuliers qui eux les aident sur le moment venu, qui n’attendent pas 3 ans avant de les aider !

J’attend vos impressions !
Kiss

29/06/2005 à 19:24

Répondre à ce message

Répondre  milor   30/06/2005 à 16:21

je suis totalement d'accord avec toi , tout ca m'enerve au plus haut point, il n'y a que l'argent, mais que fait l'ètat,et bien il dormes, alors que plus loin; il y en'a qui meurt,que font t'il en'attendant? pourquoi attendre autants de temps , pour aider c'est pauvre gens, qui en plus ne demandes rien'a perssonnes, je suis rèvoltès de tout cette ègoisme et de ces manipulations.je n'ai que 19 ans et tout ca me revolte.arretons le gachis

Répondre  kissy77   30/06/2005 à 20:49

j'en ai 16 et sa commence vraiment à etre énervant, et comme tu dis arrétons le gachi, sa serait plus que super !

Répondre  Lauritis   01/07/2005 à 00:18

opurquoi t'as posté le sjet sur 2 forums différents?

Répondre  milor   01/07/2005 à 13:52

excusez moi je n'avait pas finis, je disais que le seul moyen de faire remonter le niveau de la mer , sans que l'homme sans mèle,serait d'arreter d'irriguer les champs de cotons ,et de laisser les fleuves faire leurs travaille

Répondre  kissy77   01/07/2005 à 14:47

parce que les gens ne visitent pas forcement plusieurs forums, et je voulais que sa soit vue, par le plus grand nombre de gens possible !

Répondre  trattos   01/07/2005 à 20:01

Ce n'est absolument pas une excuse!

Répondre  trattos   01/07/2005 à 20:01

Que ferai tu avec les millions récoltés?

Répondre  kissy77   01/07/2005 à 21:14

elle cherche pas une excuse, juste une explication, et c'est mon point de vue !

Répondre  kissy77   01/07/2005 à 21:15

je ne les laisserai certement pas au fond d'une banque, je construirai des des infrastructures (hopitaux, ecoles...) des maisons, mais principalement j'acheterai de la nourriture !
C'est le minimum pour vivre quand meme !

S'inscrire