Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

oui ou non?

Les hommes st ils tous égaux ?

12/07/2005 à 21:16

Répondre à ce message

Répondre  Lauritis   13/07/2005 à 11:22

ah non, moi je suis plus petite que beaucoup alors l'égalité, bah elle est belle tiens!!
je sais pas réfléchis y pour répondre a ta question, tu nous raconterace que tu en as tiré

Répondre  La PiotE   13/07/2005 à 12:41

C'est evident que non... Même à la naissance, ils ne sont pas égaux plus ensuite tout ce qui est culturel et social bah voila :/

Répondre  kissy77   13/07/2005 à 14:11

"les hommes naissent libres et égaux" tu connais pas ?
Mais sa me semble pas reélement etre le cas dans certains pays ! alors poiur répondre à ta question : non !

Répondre  melodynel   14/07/2005 à 17:09

Les hommes ne sotn pas tous égaux, ils ne partent pas avec le même potentiel, et le milieu culturel et social n' arrange pas. mais, pour pallier à cette différence naturelle, et pour éviter que les faibles soient trop écrasés, le système mondial veut que " tous les hommes naissent lires et égaux en droits". D' après le système humain, ils le sont, même s' ils ne le sont aps naturellemetn. nzturellement, les femmes sont inférieurs aux hommes, enfin, la plupart, dans leur force physique. dans un système non évolué, elles sont donc inférieures aux hommes. dans un système évolué comme le notre, elles en sont les égales.
Il faut différencier le naturel du civilisé.

Répondre  toinou59   14/07/2005 à 23:33

Non tous le monde est different et heuresement tu imagine si tout le monde se resemblé ca serai bizarre (mais sa serai bien niveau relationnel tout le monde pareil physiquement lol)voila pour la parti physique.
Ensuite tu as le coté theorique et pratique de la loi et de la DUDH de 1948(Declaration Universel des Droit de l'Homme)tous les hommes naissent libre et egaux en droit mais est ce que les européen ont les meme droit que les africain lorsque l'on parle du droit a l'education ou du travail des mineurs...

Donc tu voit tout le monde ne nait pas egaux helas il reste trop de difference dans ce monde et cela doit changer et c'est a nous de faire bouger les chose ce qui a était tant lors du LIVE8 le 2 juillet 2005 c grace a des action comme ca qu'on pourra faire bouger les chose.

Voila ce que je pense sur l'egalité des hommes.

A+
(mon blog pr me contacter: antoine5904.skyblog.com )

Répondre  trattos   15/07/2005 à 04:54

Absolument!
restes à appliqué cette règle!
On est tous égaux devant la nature!
Tous égaux devant la loi!
Je rappelle que les droits de l'homme ne sont pas appliqués dans d'autres pays car tout simplement nous avons une culture différentes des autres et une façon de vivre aussi!

Répondre  Lauritis   16/07/2005 à 14:30

oui et non, ca dépend par rapport a quoi, mais si tu soutiensque les hommes ne naissent pas égaux, ca engendre de graves problemes => certains naissent pour etre esclaves??? je ne crois pas. après chacun est différent, mais comme le dit trattos, tous sont égaux devant la justice et la nature

Répondre  trattos   17/07/2005 à 03:03

fallais que tu le mettes ton blog qui sert à rien!
a part ça on est tous égaux physiquement je regrette après c'est une question de différences sensibles!

Répondre  La PiotE   17/07/2005 à 10:03

Je ne pense pas qu'on soit tous égaux devant la nature.

Prenons l'exemple de quelqu'un de parfaitement sain et normal (du point de vue maladie et constitution) et prends l'exemple de quelqu'un souffrant d'une malformation et n'ayant pas de membres (inferieurs et supérieurs). Aura-t-il les mêmes chances de survie que l'autre si on les balance dans une foret? Je ne pense pas

Répondre  trattos   17/07/2005 à 17:04

C'est différent je parlais en therme d'être humain!
Après on a chacun nos faiblesses et nos petites différences physiques!
Mais ça reste de légères différences, sinon on choperai tous les mêmes maladies enfin voilà quoi!

Répondre  tatoou   18/07/2005 à 17:52

En faite j'ai appris que si on tue Chirac ou si on tue un clochard on ne prend pas la meme peine...donc moi jen ai vite conclu qu'aux yeux dla justice, la vie d'un homme n'etait pas toujours egale a la vie d'un autre homme
JVOULAIS SAVOIR SI IL RESTAIT ENCORE DES NAIFS
mdr !

Répondre  trattos   18/07/2005 à 19:32

On reste tous égaux devant la justice mais celle ci ne respecte pas nos droit!

Répondre  La PiotE   19/07/2005 à 12:45

LOL on ne nait absolument pas égaux du point de vue physique. Dès la naissance certaines sont dans la merde quand on voit que des bébés n'ont pas de surfactant (necessaire pour que les poumons puissent se remplir d'air et donc pour que le bébé respire). Donc sur de légères différences entre deux individus normaux ok on est egaux mais du point de vue global non... La médecine aide à pallier à cette inegalité qui peut se reveler mortelle...

Répondre  trattos   20/07/2005 à 05:17

Hey me dis pas que c'est des grosses différences sinon chaque être humain serai une espèce à part entière!
Je sais que tu m'as compris !-)
Ex: "Je suis un Lapiotienne"!

Répondre  zette   23/07/2005 à 21:36

egaux devan la loi mai absolumen pas dans la vie ... simplemen le fait que tu prefer cette personne a cette personne montre que l'egalite n'existe pas ... ensuite comme bcp lon di cela depen de la culture, du systeme dans lequel on nait

Répondre  DarkElve   28/07/2005 à 22:45

les humains sont tous égaux d'un point de vue juridique et social, mais au niveau de l'égalité plus physique, nn nous ne sommes pas égaux.

Répondre  le_tazon   02/08/2005 à 02:36

Je ne sais plus qui disit: "Les hommes naissent libres et égaux, après ils se démerdent"

Répondre  labenguis   16/08/2005 à 22:15

CERTES NON!!!L'hypocrisie étant ancrées dans les moeurs, c'est ce qu'on voudrait bien nous faire croire. Le fait de naitre dans un certain pays, d'une certaine couleur;avec telle ou telle religion empeche les hommes d'etre égaux.

Répondre  le_tazon   13/09/2005 à 23:48

Mais attention je ne trouve pas ça normal, loine de là mais malheureusement c'est le cas.

S'inscrire