Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

COLERE, HAINE, REVOLTE

Bonjour a tous,

Voila je ne savais pas trop ou poster ce message et j'ai pensé que ce forum serait peut etre le plus approprié...
Je suis completement sidérée par la maniere de penser de certains, cela me revolte et m'effrai a la fois je dois le dire. Tant de choses me mettent hors de moi et pourtant je sais tres bien que je suis bien trop "petite" pour pouvoir y faire quelque chose. Enfin bon... Prenez ce message comme un moyen de me defouler plutot qu'un appel a la revolte ou autre chose.lol

Je suis hors de moi lorsque je pense a tous ceux qui meurent de faim pendant que d'autres ne se soucient de rien, se gavant de caviar sur leur yoat dans les iles caraibes ou autre... Pourquoi est ce que des centaines d'enfants meurent de faim tous les jours alors que des millions et des millions d'euros sont consacrés au transfert d'un joueur de foot ? (avis a tous les amateurs de foot, je n'ai absolument rien contre, je trouve juste cela completement fou...) Un excellent joueur vaut il mieux que la vie de milliers de personnes ? N'est il pas possible de reduire les budgets des clubs et de donner les benefices a tous ceux qui en ont besoin ? Avec cette question je vais probablement passer pour une naive de premiere mais bon, je fais passé cela sur le compte de la jeunesse... Que dois penser un homme ou une femme qui recherche avec ardeur un emploie pour faire vivre sa famille lorsque -passant devant une vitrine d'un magasin qui vend des télés- il voit un homme qui tape dans un ballon et qui se fait, pendant ce temps la, probablement plus d'argent que lui dans toute sa vie entiere ?

Et le racisme ? Je ne peux supporter ce mot... Mon pere est marocain et ma mere francaise et je dois dire que je suis tres fiere de mes origines. Mais pourquoi, etant un petit peu plus jeune en classe de troisieme (je passe en term maintenant) le delegué de ma classe m'interpelle en plein cour de maths en me disant que je suis 2eme de la classe (jusque la rien de mechant, non c'etait plutot une bonne nouvelle je dois dire ! ) puis ajoute : "la honte d'avoir une arabe meilleure que nous". Cette phrase je ne l'ai jamais oublié... Elle ma tellement blessé... Ah parce que un ptit arabe doit obligatoirement occuper le rang de mauvais eleve ?! Je ne connaissais pas encore cette regle...

L'autre jour j'ai visité un skyblog d'une fille qui avait fait de la pub ici, elle parlait des kaira ect... Et un gars a laissé comme commentaire : "moi j'habite a lyon a venissieux ces le kartier le plus cho de lyon mai les meufs de la bas son tous des putes tous les jours des viols mai pour nous on na labitude ". J'ai trouvé cela honteux de sa part. Parce que ces filles qui se font violer se sont des putes ? Ce sont plutot les gars qui font cela qui sont des gros batards oui... Et ce gars qui passe devant ne va rien dire, cela ne va pas le choquer ni rien... C'est triste tout de meme... Et quand il verra sa petite soeur ou sa fille subire la meme chose, que dira-t'il ? C'est une pute egalement ? Je ne crois pas non... Ce jour la il en voudra a la terre entiere de n'avoir rien fait... Mais dans quel monde vivons nous pour lire des choses pareilles ?! Ces filles n'ont absolument rien demandé, subissent quelque chose d'affreux et totalement degradant pour elles et ce sont encore elles les fautives ?!! Ces facons de penser me degoutent...!

Pourquoi est ce que l'etat reserve plus d'argent a la conquete spatiale (je ne sais pas trop comment cela s'appele) qu'a la recherche medicale alors que des milliers de personnes meurent de maladies dont on a pas encore trouvé de remedes pour les soigner ?

Toutes ces choses qui me degoutent, toutes ces questions sans reponses me poussent encore plus a penser que ce monde est incohérent... Bien sur, encore une fois je sais que je ne pourrais jamais rien y faire, et il se peut que je passe pour une grosse naive avec tout ce que j'ai ecrit aupres de ceux qui ont eu le courage de me lire. Merci a ceux la d'ailleurs.
Bises.

18/08/2005 à 17:47

Répondre à ce message

Répondre  Lauritis   18/08/2005 à 20:29

oui
je suis bien d'accord, et je me sens au moins aussi petite que toi! bah grand chose de plus a dire!

Répondre  bubule34   18/08/2005 à 21:01

d'accord avec toi. (j'ai lu en entier lol)

Répondre  Trattos   19/08/2005 à 03:21

Je comprend mais c'est pas un raison pour qu'on reste indigné toute notre vie, enfin la vie continu!

"Certains appellent ça la poisse, d'autres appellent ça la vie!" (Shurik'N)

Répondre  arwen42   19/08/2005 à 11:57

Oui...je crois que tout le monde est plus ou moins révolté par ca

Répondre  Mlledu64   19/08/2005 à 13:26

g tt bien lu oui!!Très interressant ce que tu dis mais c'est les questions existencielles que tout le monde se posent.C'est dur mais on va pas changer le système d'un coup de baguette magique.On vit notre vie en faisan le max pour aider les autres et puis voila .C'est comme ca depuis le début de l'univers , je veux dire, moi aussi ca me révolte totalement qu'un joueur de foot gagne plus qu'un chercheur du vaccin contre le sida par exemple, la oui faudrait changer quelque chose , c'est sur qu'il y a une incohérence.Mais faut mener sa barque comme tout le monde.C'est comme ca depuis toujours et hélas, nous ne pouvon rien y changer.En ce qui me concerne, je vis ma vie honnêtement , en aidant les autres comme je le peux et voila.C'est bien bête la mentalité de ceratines personnes mais on n'y peut rien!!Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
a+

Répondre  kissy77   19/08/2005 à 13:47

je peux comprendre aussi tout ça, et surtout que tu ai besoin de le dire mais ça s'appelle la vie !

Répondre  Ch0ssette   20/08/2005 à 23:27

Il ne faut pas dire que tu ne pourra rien n'y faire, c'est grace a des messages laissés sur des forums, des debats, des discussions d'esprits naifs, comme tu dis, de jeunes (parmi eux des futurs hommes et femmes au pouvoir du pays, qui sauront et pourront prendre les initiatives), que le monde pourra changer.

Cela dit, a ta facon, surement plus modeste, tu te bourres de caviar sur un yoat (du chocolat dans ton lit) pdt que des enfants meurent, t'as du deja foutre un bout de pain a la poubelle aussi, et c'est normal, il ne faut pas culpabiliser pour tout. Ce n'est pas parce que la vie a décidé qu'il y aurait des malheureux la bas que tout le monde doit l'être ici.

Pensons a eux quand il le faut, mais ne nous privons pas tout le tps, meme si cela peut sembler egoiste.
De rien de t'avoir lue, t'ecris très bien :)

Répondre  toxno1   24/08/2005 à 19:48

Fais des manifs pour toutes les choses ki te font chiez ca t aidera ptete déja a faire la paix avec toi mm ou alors ca te défoulera tu kifera é puis bah ptete ke t faite pour ca manifesté pour tout cki pass

Répondre  dadi29   27/08/2005 à 14:57

oé c sûr ke ta complètement réson, jss d'accord avec toi

Répondre  cecilia30   01/09/2005 à 13:19

c'est la dur lois de la jungle

S'inscrire