Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Pourkoi on s préoccupe, au fait?

Salut,
je viens d me poser une question: Kesk'on en a a fiche, si la terre pourrit et va devenir invivable?
Lorsqu'on en parle aux responsables, ils nous repondent qu'ils vont prendr des precautions, et des qu'on tourne le dos, ils se foutent de notre gu%$le.

C pas un problem ki date d'hier non plus, je crois.

pourkoi on s'en préoccupe?

08/09/2005 à 14:47

Répondre à ce message

Répondre  kissy77   08/09/2005 à 17:37

mais attends on s'en preoccupe parce que c'est l'endroit où on vit : on mage ; on dort ; on joue....... tout. C'est notre première maison !

Répondre  glitz   08/09/2005 à 19:08

Parce que c'est notre planéte et qu'on

Répondre  glitz   08/09/2005 à 19:10

hum...mauvaise manip. Je disais donc qu'étant donné que c'est notre planète et qu'on sait le passé qu'elle a, on a des raisons de vouloir la conserver, ca s'appelle du respect. Et c'est pas parce qu'il y a des bracass affamés de fric au pouvoir que ca doit changer notre façon de penser.

Répondre  trattos   08/09/2005 à 19:39

Ben parce que ça nous concernent et que ça concernera encore plus nos enfants!
personellement j'ai aps envie de vivre dans une poubelle a respirer, manger n'importe quoi! Même si ça m'est imposé par les plus riches!

Répondre  jrp   09/09/2005 à 08:44

Salut,

Je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus compter sur les "responsables" mais sur nous meme. De toute facon ils n'en ont rien a fiche eux de la terre, ils sont dans leurs palace, et c'est bien l'une de leurs dernieres preoccupation de savoir ce que va devenir la terre.
Je pense que c'est a chacun de nous, de faire attention.

Répondre  senam   09/09/2005 à 11:32

Ouais, ok. (perso, je fais gaffe a l'environment) Mais ces gens, ils partiront, et yora des nouveaux. (ceux ki cherchent q le profit.)

Si nos futurs petits-fils/ petites filles sont assez naz pour fair passer le fric avant leur sante, keskon peut y faire?

Répondre  baroom   09/09/2005 à 14:57

tu peux aussi leur montrer... ne dit-on pas que les générations d'avant sont des modèles pour certaines choses... à toi de voir si tu éduques tes enfants dans le respect des autres et de la nature ou si tu en fait des sauvages qui bousilleront tout...

Répondre  glitz   09/09/2005 à 15:48

chaque fois que tu postes un truc c'est pour sortir une connerie. C'est notre génération et nos prédecesseurs qui ont pollué le + ! Deja on laisse une poubelle aux générations futures tu veux pas qu'en + on les laisse se démerder avec ?!

Répondre  yulin   09/09/2005 à 17:55

C'est à toi qu'il appartiendra d'enseigner à tes enfants que notre planète n'est pas une poubelle, j'espere apres ça qu'ils apprendront à la génération suivante ce même respect...

Répondre  caro91700   09/09/2005 à 18:39

c sur il à raison laissons pourrir la seule planète ki puisse nous acceuillir si tu es là c grace à elle !!! sil ny a plus de terre il n ' y a plus de vie ...

Répondre  Daylight   09/09/2005 à 19:04

Ta question m'étonne ... Pourquoi on s'en préoccupe ? On ne devrait même pas se le demander, ça va de soi, non ?!

Répondre  milor   09/09/2005 à 19:57

bien sur que l'on'y pense,pourquoi se dèsinteresser de notre planète,pense a tes 'enfants ,et tes petits'enfants,leurs ferait'ils plaisirs de vivre dans'un monde impures,ou tout le monde ne vit que pour soit,je ne pense pas que se soit dans notre interet,nous sommes le cancer de cette terre,nous la rendons malade jours apres jours,je ne peux pas me permettre d'entendre des'anneries pareil,chacun doit faire preuve de tolèrence,bien sur que nous sommes malades,bien sur que la terre a des problemes,pourquoi perssonnes n'y a t'il penser avant,c'est vraiment dommage.salut a tous

Répondre  senam   10/09/2005 à 08:44

Juste pour te montrer que tes propos ne m touchent pas, je vais pas t repondre. T fachée paske je suis presque jamais d'accord ac toi. C tout.

Répondre  senam   10/09/2005 à 08:50

c clair, baroom, j'eduquerai mes gosses, mais je dis kil n'est pas trop tard pour freiner les degats: La terre n'est pas encore un ramassis d'ordures, bien que poluée. Parcontr nos SUCCESSEURS risquent d'en faire un ramassis. Et C la q je m pose la kestion: s'ils veulent empirer notre erreur, kess kon peut fer?

Répondre  glitz   11/09/2005 à 01:04

C'est moi qui ne suis jamais d'accord avec toi, le grand représentant de la connerie. Notons que tu m'as quand meme dedié un post, merci de ne pas me répondre.

Répondre  baroom   11/09/2005 à 15:13

ben justement leur montrer et le faire nous même !! Sils n'ont connus de nous que la polution et rien pour arranger c'est sur qu'ils ne feront rien !! mais si on commence il y a des chances qu'ils continuent...

Répondre  senam   12/09/2005 à 14:15

T vraiment une peste, quand tu veux.

Répondre  senam   12/09/2005 à 14:43

...ben, je ne vois pas a koi ca nous sert de nous inquieter du moment qu'on fait ce qu'on peut, a notre niveau...

Répondre  tidingska   16/08/2008 à 16:13

C'est affolant qd meme, que tu penses qu'on devrait ignorer le problème ! Tu crois qu'on peut attendre un siècle avant de s'inquiéter des conséquences ou quoi ? On en paye deja les pots cassés aujourdhui. Et dans une dizaine d'année, il se peut que la race humaine n'existe plus. Tu penseras peut etre que c'est excessif, mais on ne sait pas comment la Terre peut réagir !

S'inscrire