Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

c'est vraiment de l'argent foutu par les fenètres!!!!

voila, je voulais vous faire part d'une de mes questions qui me trotte dans la tète et que je ne comprend toujours pas!!
Pourquoi on dépense des milliards d'euros dans la recherche d'une autre planète en ésperant pouvoir "l'envahir" en laissant tomber la TERRE qui n'est plus bonne à rien alors qu'avec cet argent on pourrait metre en place tant de projets pour "nettoyer" notre planète et la sauver!!!!????
merci a tous et dsl pour les fautes j'suis pas une fortich!!!

03/11/2005 à 21:40

Répondre à ce message

Répondre  trattos   04/11/2005 à 18:13

Dépenser des milliards? L'Etat je ne crois pas qu'il en dépense autant lol, c'est des fonds privés je pense! Mais je pense que la recherche est important, sans la recherche on ferai quoi? tu remet en cause l'existance d'observatoire quand même, je pense que c'est utile de connaître l'univers qui nous entour non pas pour le coloniser mais pour le découvrir

Répondre  baroom   04/11/2005 à 19:01

l'esprit humain est ainsi.. toujours cherhcer plus loin !! (et heureusement, sinon on vivrait encore dans des cavernes !)

Il se trouve que les budgets sont différents et que la recherche d'autres planètes passione aussi beaucoup de monde...

Répondre  Lauritis   04/11/2005 à 19:22

bah oui, mais la curiosité... nan, je sais pas trop!!

Répondre  electra45   05/11/2005 à 14:36

non mais franchemnt par exemple il y a pas si longtemps les chiniois sont allés faire le tour de la lune,mais ça si c'est pas de l'argent foutu par les fenètres!!c'est juste pour montrer qu'il sont capables de faire comme les autres mais faudrait mieux qu'ils trouvent qqch de revolutionnaire pour sauver les fond marins de tous ces produits toxics!!!!!!!ou pleins d'autres choses...!!!

Répondre  glitz   05/11/2005 à 17:29

pense plutot qu'avec 1/10 emem du budeget mondial mondial en armeement on pourrait éradiquer les problemes d'eau pr 25 ans sur toute la terre

Répondre  fran-sued   05/11/2005 à 20:19

Une des questions qui a toujours préoccupé l'homme est d'où venons-nous. La conquête spatiale tend à essayer d'y répondre en anlaysant les autres planètes qui nous entourent, savoir s'il y a eu de la vie un jour sur ces autres planètes, ou s'il y en aura, et pourquoi. Qu'est ce qui fait la spécificité de la Terre? Y a-t-il une autre forme de vie dans l'univers? Le but c'est d'en connaître davantage sur nos origines, et peut-être sur notre fin...

Répondre  sheppeuze   06/11/2005 à 11:39

De toute façon pour l'Etat (enfin les Etats) la planéte est foutue, on pourra jamais revenir en arrière. Ils ont pas tort, mais sans revenir en arrière on peut essayer de la maintenir dans comme elle, d'éviter que ça empire.
Oh oui, ils mettent des fonds pour le "nettoyage" comme tu dis, encore faudrait-il que tout le monde suive...
Pis pour l'autre planète, c'est dans le caractère humain (toujours plus) et pis ça peut aussi avoir un but scientifique... ça serait intéressant de trouver une autre planète habitable pour l'Homme... Encore faudrait-il qu'il y fasse gaffe cette fois et que ça devienne pas une poubelle comme la Terre...

Répondre  trattos   07/11/2005 à 10:34

Je pense pas qu'on cherche à coloniser les autres planètes mais juste a en savoir un peu plus sur les origines de la vie!

Répondre  electra45   07/11/2005 à 19:15

quand tu dis :"on pourait eradiquer les problèmes d'eau dans le monde pour 25ans"mais les problèmes c'est la polution de l'eau dans le monde ou plutôt pouvoir donner de l'eau potable a tout le monde car si c'est la 2ème proposition encore faudrait t'il qu'il en reste de l'eau potable...encore un sujet a debattre!!!

Répondre  dlfine   09/11/2005 à 19:43

..je pense, j'ai fait la même erreur ;).

J'me suis renseignée là-dessus, parce que moi aussi je trouvais ça incohérent de dépenser des fortunes pour coloniser d'autres planètes, plutôt que dépenser ces sous pour trouver des moyens de ne pas détruire la Terre..

Mais ce que j'ai tiré de tous ces renseignements collectés à droite à gauche :

- il y a quand même un bon budget alloué à la recherche cnetrée sur NOTRE planète, chercher comment moins polluer, etc. Mais on pourrait rajouter des milliards, contrairement à ce qu'on peut penser ça n'aiderait pas les chercheurs à aller plus vite. Quand on ne trouve rien on ne trouve rien, la perspective de millions de dollars peut motiver certes mais c'est hélas pas une méthode miracle...

- il y a un problème, bien plus grave : les chinois.
Je m'explique mdr.
Ils sont un milliard, ils commencent enfin (et heureusement) à sortir de la période moyen âgeuse et ils ont TOUS un désir : vivre comme nous.
C'est à dire consommer de l'électricité, avoir une voiture, toutes les commodités auxquelles nous petits occidentaux, avons droit.. en un mot : polluer.
Et on ne peut pas leur en vouloir ! ils y ont évidemment autant droit que nous. Et le souci c'est que dans dix ans, tu imagines 1 000 000 de pollueurs en plus ? C'est incommensurable, et il faut se rendre à l'évidence, si l'on souhaite vivre avec les commodités actuelles il faut faire une croix sur notre planète.. Parce que quand ils auront accès à tout ça, tout sera démultiplié, et c'est une utopie parfaite que croire qu'on peut "nettoyer" la Terre :/

En partant de là, on comprend l'intérêt, la nécessité même, de chercher à coloniser une autre planète pour quand on aura foutu en l'air la notre. Sans compter les désirs d'aller plus loin, la curiosité scientifique humaine qui nous est inhérente (qu'évoquent Baroom et Trattos)

Je suis d'accord sur le fait que ec soit dommage d'en être arrivé là, ça m'attriste autant que toi.. Mais faut se rendre à l'évidence :/

Tu en penses quoi ?

Répondre  electra45   10/11/2005 à 18:11

j'ai beaucoup aimé ton sujet et il est vrai que les chinois ont droit come nous a toutes ces choses mais je vous avous que moi j'ai 15ans et j'ai de plus en plus peur de ça des fois j'en pleure j'ai peur pour ma vie me dire que dans 50ans je pourrais mourir et je pense que j'aurais des enfants et je pense a eux ça me fait vraiment très très peur!!!!!!
enfin merci pour tous ces messages!!!!

Répondre  Lauritis   11/11/2005 à 19:59

ben je crois que tu as raison, et je dois bien dire que ca me désole...

Répondre  dlfine   14/11/2005 à 14:13

Eh beh, tu te rends compte que chaque seconde qui passe nous rapproche de notre mort qui est inéluctable, avec ou sans pollution de la Terre ? ôO

Allez ptite miss, zen, c'est sûr que c'est pas joyeux, on est foncièrement destructeur, mais la race humaine va se battre pour survivre.
Moi ce qui m'attriste c'est pas ma vie mais celle que les gosses des gosses de mes gosses auront, et la destruction de la faune et la flore.. Mais bon, c'est dans le cours naturel des choses, on n'y peut plus rien.

A part essayer de limiter les dégâts en trouvant une solution miracle mais c'est pas gagné..

Répondre  dadi29   17/11/2005 à 21:23

jss d'accord avec toi electra45, ça me désole aussi de voir tant d'argent, qui même s'il n'est pas à proprement parler gaspillé, est dépensé alors que des milliers et des milliers de personnes meurent chaque jour ds les pays du 1/3 monde notamment (à cause du sida, des maladies,...). La planète, on aurait du mal à la "nettoyer" comme tu dis avec ces cons d'américains notamment qui n'ont pas accepté le protocole de Kyoto (j'ai vu ce matin en cours que 25% des émissions de CO2 provenaient des Etats-Unis dc en gros 1/4 de la pollution vient de ce seul pays qui continue à faire des centrales au fioul et à rouler avec des grosses bagnoles bien polluantes par ex). Sinon, comme le disait dlfine, les chinois ont effectivement drt de se mettre à polluer, et qd ça va ê un pays vraiment b1 développé, ça va faire des dégâts. Bon allez, j'arrête mon roman là.

Répondre  kiss01   27/11/2005 à 10:54

electra45 je sui tou a fé dacor avec toi ! mé tu c , c dan le monde kil utilisen des miliar pr des planet com mars ! pa ke la france ! big kisssss

Répondre  Jura   07/12/2005 à 17:25

Tu as vu Armagguedon?

Dans le film y'a un moment ou un mec sort:
"Il est temps de montrer au gens à quoi sert la nasa"^^

Bon ok... jdégage... mais c'est un tres bo film^^

S'inscrire