Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Sondage pour travail! =)

Hey! J'ai un super loooong travail de géographie à faire sur l'attitude de la population envers les changements climatiques, et j'ai quelques questions à vous poser! Ça m'f'rait super plaisir si vous répondiez parce que j'ai besoin d'au moins 100 résultats pour compiler! Merci. =)

1) Depuis que tu sais et comprends les conséquences du réchauffement climatique, as-tu changé certaines habitudes de
vie?

2) Selon toi, la nature est-elle en grande partie responsable de la production de gaz à effet de serre?

3) Est-ce que tu recycles (Je ne parle pas ici d'avoir un bac de recyclage et d'y mettre une feuille une fois par mois)?

4) Selon toi, combien de personnes meurent à chaque année à cause des changements climatiques?

5) Crois-tu que le Canada peut encore réussir son objectif de l'accord de Kyoto?

6) Que penses-tu des États-Unis qui refuse de participer à l'accord de Kyoto alors qu'ils sont les plus grands producteurs de gaz à effet de serre?

7) As-tu une maladie pulmonaire (asthme, etc.) qui s'est développée dans les 5 dernières années?

8) Combien de voiture(s) possèdez-vous par maison?

9) Est-ce que tes parents font du co-voiturage ou utilisent les transports en commun?

10) Nomme moi une conséquence que les experts prévoient pour l'avenir due aux changements climatiques?

11) Âge?

12) Sexe?

Commentaires:

Ben voilà, c'est tout! Mercii beaucoup! =)

03/12/2005 à 14:52

Répondre à ce message

Répondre  trattos   03/12/2005 à 15:26

#1 - J'évite de laisser l'eau couler du robinet trop longtemps quand je fais ma vaisselle ou que je me lave les mains.
#2 - L'Homme y a biensur ça part de responsabilité.
#3 - la dernière fosi j'ai mis mon 20 Minutes dans un back à recyclage lol.
#4 - Encore faut il prouver que les changements climatiques sont entièrement du à l'Homme. A part ça des dizaines de miliers.
#5 - Biensur!
#6 - Ben c'est un pays d'abruti dirigé par des abrutis.
#7 - Non.
#8 - 1!
#9 - Non mais je suis abonnée à la RTM.
#10 - Augmentation du niveau de l'eau.

PS: t'aurai du demander à le mettre sur le blog ou sur le site ça aurait été plus simple ;-)

Répondre  val_nante   03/12/2005 à 15:28

1) oui jétein tjs la lumiere kan je sor, jétein mon écran dordi kan je v otre par ...

2) oui

3) oui ji é meme abituer toute ma famille et mes gran paren !

4) 1000

5) je ne connai pa son objectif dsl

6) ke les état uni ne font pas beaucoup deffort en toutes catégoris ...

7) non j'ai une allergi au polen qui na rien a voir !

8) ma mere 1
mon pere 1 + celle de son entreprise
mes gran paren 1
( mes parents sont divorcés )

9) mon père qui habite a nantes et bosse au mans va au mans dans la voiture d'un ami et vice versa
ma mere des fois prend le tram pour aller en ville

10) fonte des glace, montée des eaux, extinction d'espece d'animaux polaires

11 ) 13 et demi

12) mec

ta beaucoup de truc à faire en géo !!!
il te fau vraimen 100 réponses ?

Répondre  VavaL   03/12/2005 à 16:14

J'trouve ça drole que tu sois si optimiste a la réussite de l'accord de Kyoto pour le Canada car au lieu de les réduire de 6%, on les a augmenté de 26%! On a encore 5 ans pour se reprendre...

Répondre  VavaL   03/12/2005 à 16:16

Ouais, ben le travail est long car il faut expliquer les causes, les conséquences, les solutions des changements climatiques! Mais pour les 100 réponses, ouii, parce qu'à mon école pour qu'un sondage soit valide, il faut au moins 100 réponses! Mais je ne l'ai trouverai pas toutes ici et je sais bien: j'ai envoyé des e-mails a mes amis, ma famille élargie a répondue, etc.

Répondre  La PiotE   03/12/2005 à 16:45

1) Non ma mere me hurlait déjà dessus d'etinedre la lumière quand je sortais d'un pièce et de pas faire couler l'eau quand y'avait pas besoin, de prendre une douche plutot qu'un bain ^^

2) Non c'est l'industrie et les activités humaines

3) Non, y'a rien pour près de chez moi

4) 100?

5) Pourquoi pas?

6) Egoistes!

7) Non (attention ces maladies peuvent être aggravées par le tabagisme, donc je te conseille de demander aux gens qui répondent s'ils fument ;) )

8) 2

9) Non

10) La disparition de milliers d'espece, la fonte des glaces

11) 19 demain

12) Feminin

Répondre  kissy77   04/12/2005 à 11:37

1/ oui je fais attention à l'eau, le reciclage, le chauffage, le voiture inutile pour de petits déplacment.
2/ oui
3/ oui les journaux, magazines, bouteilles.....
4/ aucune idées
5/oui ils peuvent toujours
6/ ce ces des débiles qui ne pensent qu'é leur "gueule"
7/ non
8/ 2 voitures
9/ non pour le co-voiturages mais oui pour les transports en commun (train et bus)
10/ la fonte des glaces + hausse des températures + disparition d'animaux protégés + disparition d'hommes vivant dans les cercles polaires.....
11/ 17 ans
12/ féminin
commentaires : tu as bien fais de faire ce sondage meme si il est mal présenté !

Répondre  val_nante   04/12/2005 à 13:10

ta 19 ans aujourdui ??
bon anniversaire La PiotE !!!

Répondre  val_nante   04/12/2005 à 13:10

je vais t'aider je vais faire pareil

Répondre  val_nante   04/12/2005 à 14:49

réponse d'un copain :

1) Depuis que tu sais et comprends les conséquences du réchauffement climatique, as-tu changé certaines habitudes de
vie?

pas vraiment... je pense que ce ne sont pas les gens mais plutôt les grosses industries qui polluent le plus (notamment aux USA)

2) Selon toi, la nature est-elle en grande partie responsable de la production de gaz à effet de serre?

bien sur que non... ce serait plutôt les voitures...

3) Est-ce que tu recycles (Je ne parle pas ici d'avoir un bac de recyclage et d'y mettre une feuille une fois par mois)?

ben ici (Bouaye, à coté de nantes) on a une poubelle jaune, où l'on met uniquement les déchet en carton et matière recyclables. Tout est mélangé mais c'est déja un pas vers le recyclage...

4) Selon toi, combien de personnes meurent à chaque année à cause des changements climatiques?

aucune idée... peut-etre peu... peut etre beaucoup (si l'on prend en compte les tempetes et cyclones comme phénomène de changement climatique...)

5) Crois-tu que le Canada peut encore réussir son objectif de l'accord de Kyoto?

je ne connais pas cet objectif. dsl

6) Que penses-tu des États-Unis qui refuse de participer à l'accord de Kyoto alors qu'ils sont les plus grands producteurs de gaz à effet de serre?

Ben justement ce sont des enfoirés ! :-D

7) As-tu une maladie pulmonaire (asthme, etc.) qui s'est développée dans les 5 dernières années?

asthme, mais plus quand j'étais petit, moins maintenant (je suis à la campagne, ca joue peut etre...)

8) Combien de voiture(s) possèdez-vous par maison?

chez moi yen a qu'une (un adulte vit chez lui)

9) Est-ce que tes parents font du co-voiturage ou utilisent les transports en commun?

mes parents non, mais moi oui, lol

10) Nomme moi une conséquence que les experts prévoient pour l'avenir due aux changements climatiques?

je ne sais pas... réchauffement de la planète en été et fort refroidissement en hiver ?

11) Âge?

17 ans

12) Sexe?

masculin

Commentaires: j'espère que je t'aurais aidé... bonne chance

Répondre  baroom   04/12/2005 à 19:14

allez, je vais t'aider aussi ^^

1) déjà tout petit (lol ca fait bizarre de dire ca !!) ma maman m'avait dit de ne pas monter le chaufage au dessus de 19 et de mettre un pull, d'éteindre les lumières en sortant d'une pièce (quand y'a plus personne dedans hein !), et de pas laisser couler l'eau quand je me brosse le dents, de prendre des douches rapides plutot qu des bains, etc... est-ce que c'est vraiment pour le réchauffement de la planète ou juste pour faire des économies sur le gaz et l'électricité j'en sais rien (je pense que c'est quand même pour cette excuse terre à terre...)

2) oui et non, oui :mais justement c'est la partie qui est autorisée (on va pas interdire aux vaches de roter et peter tout le CH4 qu'elles veulent... on va pas interdire à tout le monde de respirer parce que ca rejette du CO2, etc...)
non : l'homme rejette beaupou plus de gaz à effet de serre par les usines et les industries

3) je trie le carton des autres déchets et chez moi, on a des poubelles séparées (carton, papiers / boites de conserve, briques / "vert" / non recyclable)

4) aucune idée... et ca dépend de ce que tu comptes : les conséquences directes, les conséquences indirectes, est-ce qu'elles ne seraient pas mortes dans la même période à cause d'autre chose, etc...

5) quand on veut on peut... suffit d'y mettre le prix... la vraie question ne serait pas :"est-ce que le canada va se donner les moyens de réussir son objectif ?"

6) que justement c'est pour ca qu'ils ne veulent pas participer...

7) non, mais là aussi attention : la pollution n'est pas le seul facteur déclanchant (allergies, cigarettes, etc... font aussi des ravages)

8) moi j'en ai pas, chez mes parents il y en a deux : une pour que ma mère aille bosser, une pour que mon frère aille bosser

9) non. Moi ici sur Lyon, j'utilise les transports en communs et je marche

10) augmentation du niveau de la mer, extinction d'espèces, etc...

11) 21 ans

12) oui (lol)... masculin

13) bon courage !!

Répondre  val_nante   05/12/2005 à 18:20

encore une réponse dune copine :

vie? oui j' utilise plus mon vélo et mon la voiture

2) Selon toi, la nature est-elle en grande partie responsable de la production de gaz à effet de serre?oui

3) Est-ce que tu recycles (Je ne parle pas ici d'avoir un bac de recyclage et d'y mettre une feuille une fois par mois)?oui tt les jours

4) Selon toi, combien de personnes meurent à chaque année à cause des changements climatiques?200 personnes

5) Crois-tu que le Canada peut encore réussir son objectif de l'accord de Kyoto?non

6) Que penses-tu des États-Unis qui refuse de participer à l'accord de Kyoto alors qu'ils sont les plus grands producteurs de gaz à effet de serre?se sont des gros nul

7) As-tu une maladie pulmonaire (asthme, etc.) qui s'est développée dans les 5 dernières années?oui et non

8) Combien de voiture(s) possèdez-vous par maison?deux

9) Est-ce que tes parents font du co-voiturage ou utilisent les transports en commun?co voiturage

10) Nomme moi une conséquence que les experts prévoient pour l'avenir due aux changements climatiques?aucunes idées

11) Âge?13

12) Sexe?féminin

Commentaires:pk tu fè un soudage la dessus!!! y pa grand chose a répondre et pa bocoup de question mè sinon sè pa mal

Ben voilà, c'est tout! Mercii beaucoup! =)

Répondre  La PiotE   07/12/2005 à 13:27

Merciiiii

Répondre  Jura   07/12/2005 à 17:09

1) Oui, jfais attention^^

2) Non

3) Oui, de toute manière chez moi, c'est obligatoire

4) Je n'ai pas compté les victimes des cyclones en Amérique mais je dirais 20000

5) Je ne connais pas la situation

6) Mieux vaut ca que qu'ils le ratifient et qu'ils n'arrivent pas à respeter leurs arrangements, mais en même temps ils sont cons de pas essayer

7) je suis asthmatique depuis mon enfance mais jme soigne^^

8) Une seule

9) Seulement quand ma mère a peur de se perdre: pas souvent souvent mais ca arrive

10) Plus de catastrophes prétendues naturelles => cyclones, ouragans, tsunamis,...

11) 16ans

12) Masculin^^

De rien^^

Répondre  bebite5   18/12/2005 à 23:40

1) Non, pas au début... oui par la suite, j'ai remarqué à quel point c'était urgent d'agir et vite...alors je me suis inscrite au comité environnement de mon école et depuis, je fais beaucoup attention...
2)Non, pas vraiment...
3)Non, malheureusement la compagnie de recyclage ne vient pas jusque chez nous. Je sais, ce n'est pas normal, mais j'en aie même parler à mes parents d'appeler la ville pour en avoir, mais ils m'ont carrément rit à la figure...
4)plus de 1000 personnes d'après moi
5)C'est koi l'accord de kyoto!! =s
6)Je trouve que c'est le premier pays qui devrait en faire partie!! Je trouve ca trop bizzare qui aie encore des nations qui préfèrent polluer que d'essayer de survivre le plus logtemps possible!
7)Je suis asthmatique, mais c'est de naissance...alors, non
8)2, mais c'est parce que ma mère travaille loin de la maison et c'est invivable si on ne peut pas se déplacer...et les circuits de bus ne viennent pas jusque chez nous...
9)ils ne viennent pas jusque chez nous...
10)le développement de plusieurs maladies mortelles
11)15 ans
12)femme

Répondre  val_nante   19/12/2005 à 18:59

les accorts de Kyoto, ça consiste à baisser de X % le taux de polution d'un pays. Mais c'est très complexe : un pays a le droit de vendre des parts d'air qu'il ne pollu pas, les pays souvent plus dévelopé les achettent.
Ce n'est pas un accord obligatoire ( bien malheuresement ! ) donc les USA notament ( 1er producteur de gaz ) n'ont pas accepté MAIS ils ont récement accepté de reprendre les négossiation.
Ces accords ont été signé à Kyoto ( Japon ), d'où son nom !
plus d'info sur : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_528.php

j'èpère avoir été claire !
Val_ nante ( bah oui nante car j'habite à Nantes !! )

Répondre  lapinse   23/12/2005 à 11:27

1) j'ai changer quelques habitudes

2) A mon avis c'est plus les usines, l'homme et ce qu'il crée qui est en grande partie responsable de la production de gaz à effet de serre.

3) oui, on stocke dans des cartons, et apres on va au dépot de recyclage, sinon on fait le tri selectif.

4) Pour le nombre de personnes qui meurent chaque année à cause des
changements climatiques, heu, je ne sais pas, ca dépend comment on compte, si on prend en compte les canicules... je dirais 1000.

5) Pour le Canada, je sais pas, j'ai pas vraiment appris ce qu'il s'y passe. Dans les accords de Kyoto, je trouve abérrant qu'on puisse vendre la part de polution qu'on utilise pas.

6) Pour les Etats-Unis, ils se pensent les plus fort, ils veulent rester 1er en tout meme dans ce qui détruit la planète. C'est dommage, parce que certains au Etats-Unis se battent pour lutter contre la pollution

7) Je ne sais pas, je sais juste qu'il m'arrive d'avoir une pointe au coeur.

8) Nous on a 2 voitures

9) Mon pere fait du co-voiturage avec ses collegues de boulot, ma mere est en congé maladie donc elle ne sort plus, et moi, quand on sort entre amis on y va toujours à plusieur.

10) Une conséquence que les experts prévoient pour l'avenir due aux changements climatiques: des mutations autant climatique, que physiques.

11) j'ai 17ans

12) je suis une fille

bon courage pour ce long travail. ;)

Répondre  val_nante   30/12/2005 à 12:59

en ce moment, ce sont les usines qui produisent le plus de pollutions diverses MAIS si on continu comme ça, les experts prévoient que les voitures vont dépasser les usines dans moins de 10 ans MAIS ENCORE MAIS on ne continu pas comme ça !!! NON on empire !!! avec le dévelloppement de la Chine ( 1.3 miliard de pop. )dans nos 5 prochaines années, les voitures produiront plus de pollution que les usines.
Heuresement il y a des points positif :
- les nouvelles voitures doivent respecter les normes de pollution 5 fois moins élevée que les anciennes
- les filtres à particules sur les diesels se dévelloppent a vitesse grand C ( ahahah )
- la hausse de 30 cent du prix de l'essence fait que l'on utilise moins de pétrole ( mais le plein est 3 fois moins chere au USA )

Pour ce qui est de la vente de part d'air non polluée, moi je trouve que c'est un bon point car les pays qui vendent ces parts, ce sont ceux qui sont sous dévelloppée et cet argent les aident à se devellopper ! enfin ça c'est mon point de vue ( et si ils se dévelloppent => plus de pollution ! )

voila c'est fini !
val

Répondre  val_nante   30/12/2005 à 22:58

petit complément :
les accords de kyoto sont signés pour faire baisser le taux de pollution dans l'air. Pour vous donner un exemple si tu fonce dans un mur a 100 Km/h ( avant kyoto ), les accords vont faire baisser ta vitesse jusqu'à atteindre .... 97 Km/h !!
C'est pas magnifique ça !?

Répondre  candize   17/01/2006 à 19:14

1)j'avous pas du tout
2)non je pense que c'est plutot nous...
3)oui!!!
4)aucune idée la dessus
5)rien n'est impossible!!!
6)j'en c'est rien a vraix dire j'ai jamais entendu parler de se projet!
7)non
8)2 une pour ma mére une pour mon pére mais étendoné le déplasement de chaqun je te jure que c'est indispensable!
9)impossible il n'ont pas d'horraire fixe! mais il utilise souvent les transport co
10)ché pas moi...
11)14ans
12)fille
13)pas de commentaire

S'inscrire