Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

C'est innadmissible!

Nous on arrive sur terre, elle est pas en très bon état déjà... et y'a tout ces cons de dirigeants qui font rien pour arrêter le massacres!! La pollution, la déforestation... STOP QUOI!! Y'EN A MARRE!!
CA A SERVI A QUOI KYOTO???????!!!!
bref.... essayons de préserver le peu de pureté de notre maison la terre...

12/02/2006 à 14:44

Répondre à ce message

Répondre  val_nante   12/02/2006 à 16:30

kyoto c'est le premier pas vers la préservation ( je suis pas sur du mot mais bon ... )
en plus, ces "cons" de dirigeant comme tu dis, ou ils ne peuvent pas faire mieux, ou ils sont déja en train de faire quelque chose pour préserver la terre
tous les grands dirigeants ont fait qque chose ( meme busch mais pas à assez grande échelle)
j'espere que j'ai été clair
attention : "je reviendrais ..." :°)

Répondre  La PiotE   12/02/2006 à 17:13

Et quelles sont tes solutions? C'est bien joli de gueuler "y'en a marre" mais ça sert à rien

Répondre  timone   13/02/2006 à 17:01

alors pour répondre à vos messages "très sympatisants", je vous dirais juste que moi quand j'ai envie de taper une gueulante je le fais, peut-être que certains autres pensent comme moi, et d'autre non (comme vous 2) mais il faut être réaliste! La pureté de la planète est dans la m****! quant à Kyoto, ok c'est le début, mais le plus puissant pays du monde et le plus pollueur... ne l'a pas signé et l'a rejeté!
Bref, merci de vos réponses, ca lance les débats, mes solutions à moi sont simples et radicales (peut-être trop et irréalisable!) : on se met tous au vélo et on arrête de détruire les arbres!

Répondre  val_nante   13/02/2006 à 18:04

c'est claire !

Répondre  trattos   14/02/2006 à 10:08

Y'a d'autres problêmes sur que l'écologie au cas ou tu ne le saurais pas encore!

Répondre  hyo   14/02/2006 à 14:51

c'est "simple", oui... et puis aussi on arrête l'eau courante, le chauffage. Et puis on arrête de manger parce que les légumes il faut des bagnoles qui polluent pour les transporter. Et puis on arrête de soigner les gens parce que les traitements dans les hôpitaux ça consomme plein d'énergie. Et puis tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Sérieux, elles sont belles tes intentions mais réfléchis un peu... si on commençait déjà par arrêter de gaspiller l'eau, par éteindre la lumière en sortant d'une pièce, éteindre les ordis quand on s'en sert pas : ce serait déjà pas si mal !!!

Répondre  arwen42   14/02/2006 à 16:44

je ne pense pas que l'ecologie soit un probleme secondaire, bien au contraire. Tu ne t'en rends pas compte parce que le probleme ne te "touche" pas, tu n'as pas, par exemple, été atteint d'un cancer du poumon a cause des pots d'echappements. Mais ce genre de trucs risque d'arriver à tes petits enfants ou arrières petits enfants...

Répondre  val_nante   14/02/2006 à 17:38

pour ton information : busch a accepté de reprendre les négossiation en rapport a kyoto

Répondre  trattos   14/02/2006 à 17:58

Lol imagines l'énergie qui a été gaspillé pour poster un message aussi bête que ça.

Répondre  trattos   14/02/2006 à 17:59

Biensur c'est même le problème qui touche tout le monde directement sur toute la planète mais tu ne peux pas y consacré tout ton temps et tout ton budget.

Répondre  sakura612   14/02/2006 à 21:44

Kyoto ? a rien ! Si ce n'est que de faire parler les médias, faut bien leur trouver qql sujets inutiles pour les occupés. Sinon c'est à chacun de nous de faire tout les jours des petits efforts, par ex éviter la bagnole ! Si tlm s'y met on peut arrivé à qqlch, mais faut rien attendre d politik

Répondre  kissy77   15/02/2006 à 17:04

tout non : mais une partie oui !

Répondre  trattos   16/02/2006 à 11:52

C'est à ça que sert le ministère de l'écologie (en théorie lol)

Répondre  arwen42   16/02/2006 à 14:07

oui mais les gestes simples comme éteindre les lumières ou couper l'eau, c'est pas le ministère de l'environnement, c'est nous!

Répondre  kissy77   17/02/2006 à 12:48

non eux j'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup dsl !

Répondre  La PiotE   17/02/2006 à 19:18

Si tu veux mon avis on se reveille trop tard... donc bon s'agiter maintenant sert à rien.

Répondre  LENA666   19/02/2006 à 22:26

NOUS VIVONS DANS UN MONDE MERDIQUE OU LES HOMMES POLITIQUE ET LES INDUSTRIELS PENSE KA LEUR PLAISIR PERSONNEL ALORS PENSER A LEUR PERTE ON PENSAIT A LA PLANETE IL S4EN FOUTE !!

Répondre  Anym   20/02/2006 à 12:43

Ils en sont incapables, c'est une tache déjà bien difficile de maintenir tout en place.
L'évolution de l'humanité est entre les mains de chaque humain, nous devons tous nous y mettre, arretez de raler et agissez, à votre niveau, ne vous demandez pas ce que lEtat peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour lui!!!

S'inscrire