Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Je vien de la bas

Listen my story :

J'vien de la banlieue, et j'y suis toujour.
j'peu vous paraitre toute jeune
ok j'ai "que" 14ans je ne suis "qu'en" quatrieme
et puis j'vien de la banlieue
Sa fait de moi une délinquante ?
pour quoi vous croyer sa ?
ok on vit dans des HLM
ouai c vrai, on est super povre le soir on fait du deal de cam pour nourir notre pov petite famille...

arreter c'est clicher... c trop nul.

Moi chui dans un bahu en ZEP
mais j'veux pas finir avec un BEP pour autant
Ok, ya des baston... tout les jour ou presque
mais tout le monde ni partiipe pas!

Changer votre regard sur la Banlieue

Moi j'pense que de la banlieue, on y ressort souvent plus fort...

Voila se n'été que mon avis en (attendez que je compte) un vingtaine de ligne, CA VA !!!

Laure, la petite banlieusarde (qui écoute du rap et qui est fiere)

28/02/2006 à 20:48

Répondre à ce message

Répondre  trattos   01/03/2006 à 10:07

Je suis d'accord

Répondre  kissy77   01/03/2006 à 19:21

une realité !

Répondre  Lauritis   02/03/2006 à 15:10

ben ouais!!

Répondre  angelcas   02/03/2006 à 20:15

mai tu ressort plus grand geule lol

Répondre  BAME   03/03/2006 à 20:29

Je suis d'accord avec toi, venir de la banlieu c'est pas souvent facile et être traité de délinquant non plus. Les bahu en ZEP c'est le foutoir et ceux qui en sorte sont souvent défavoriser.
Mais en même temps, ton post fait bizarre. On dirait que t'as passer trois heures dessus pour donner une impression de victime assurer qui au fond de sa merde crois toujours en la vie et veut changer le monde.
Déjà rien que le premier mot fait louche "J'vien". Tu te fait chier à mettre la majuscule et l'apostrophe pour faire quoi ? Plus... rapide ? Mouhais... tu sai, si t'avais juste écrit "je vien" ton post aurais été beaucoup mieu à mes yeux je crois...
franchement, une phrase dans le genre "J'vien de la banlieue, et j'y suis toujour" ça fait très louche. T'y as réfléchi toute la nuit ou quoi ?
Sa sert à rien de te victimiser "on est super povre" "notre pov petite famille..."

Je suis d'accord avec ce que tu dit dans le fond, écouter du rap c'est pas être délinquent, les bastons c'est pas tout les jeunes qui s'y mettent, le deal pour pouvoir se nourir c'est vraiment horrible (mais t'es sure que c'est pour te nourir ???? Dans ma tête les gens en HLM qui sont rédui au deal pour SE NOURIR n'ont pas d'ordinateur avec internet...) Et tout les banlieusards sont pas des délinquant.

Mais bon, aussi, comment en 4e (je dis 4e parce que moi je m'en fou de vrai âge, ce qui compte à mes yeux c'est l'âge mental et il dépend souvent des ens qu'on fréquente) donc, comment en 4e, tu peut dire "de la banlieue, on y ressort plus fort..." ??? Avec une plus forte personalité peut-être. Avec moins de sensibilité surement. Avec une plus grande gueule aussi.

C'est tout à fait vrai que la majorité des banlieusards sont rejeté par une partie de la société et que la vie est différente que ceux habitant en bretagne (je dis bretagne au pif car je sais que beaucoup de gens sont rascite là-bas.) Mais en même temps, quand j'entend des banlieusards parler de leurs vie, une ou deux fois j'en ai entendu dire "j'en ai marre, je veut changer". Les autres disent simplement "pourquoi ?" "On est pas tous comme ça !" "Ben ouai je deal, et alors ?" "Ouai ! Je viens de la banlieu et j'en suis fier !" "pourquoi vous me rejetez tous ?"
Au lieu de vous victimiser ou de dire "j'ai réussi dans ma merde" tu pourrais pas dire "faut que ça change, faut que ça bouge" ou même "je suis pret à FAIRE QUELQUE CHOSE pour ça"
(j'ai dans ma tête l'image d'un type que je connais qui dit venir de la banlieu alors qu'il est pété de tunes à en vomir par le trou de balle et ne trouve rien d'autre à faire que se plaindre d'un mal qu'il a pas.)

Je veux pas généraliser, je veux pas accuser, je veux pas faire chier ni rien du genre, j'ai juste dis mon avis et je peut toujours le changer (si il y as des raisons pour).

Répondre  trattos   04/03/2006 à 00:58

C'est plutôt ton post qui est douteux, qu'est ce qu'on peut y faire? C'est à la société c'est à dire aux gens de les accepter!

Répondre  Laure007   04/03/2006 à 09:10

Tu veux que je m'excuse d'écrir comme sa ?
J'ai pas passer trois heure sur se post... j'ai pas réfléchi toute la nuit pour les premiere phrase ... je ne suis pas stupide tu sais ?

S'inscrire