Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Syriana! Pétrole, USA, ...

Quelqu'un a eu le courage de voir ce film? Lol il est tellement long et compliqué que j'ai pété un cable au cinéma lol j'en pouvais plus mais il reflètent parfaitement ce qu'il se passe avec le marché du pétrole dans le monde!
Je me suis alors demandé pourquoi les emirs aussi riches qu'ils soient dépensent leur argent en achetant n'importe quoi au lieu d'aider au développement de leur pays et j'ai compris!

Etant donné qu'ils font parti des plus grosses fortunes de la planète, si jamais il aider énormément au développement de leur pays, les prix augmenteraient considérablement car le risque de ne plus être approvisionnait augmenterai aussi, nous serions concurrencé par ses pays là et qui nous sauverai la mise pour acheter tel ou tel quantité de produit dans l'urgence pour sauver un secteur?

C'est un peu compliqué mais je l'ai trouvé dans le font super bien qu'il soit mal monté ce qui le red très difficile à suivre durant 2h30 lol

22/03/2006 à 11:07

Répondre à ce message

Répondre  kissy77   26/03/2006 à 11:49

mon frere et mon pere sont allés le voir mais apparement ils ont detesté ils l'ont trouvé trop compliqué et trop long ils n'ont pas ete capable de le resumer !

Répondre  trattos   27/03/2006 à 00:07

Normal, c'est pas le genre de chose qu'on nous dit aux infos, et les gens en général ne comprennent rien aux films de ce genre parce qu'ils s'en foutent, donc ne sont pas intéressés pourtant concernés dans la vie de tous les jours...

Répondre  angelcas   27/03/2006 à 13:41

jaurai aimé voir se film ! moi se qui menerve c'est les mega riche emirs,qui viennent se soigner en France parce qu'ils ont pas envie de construire des hopitaux pour leur pays pauvre et malade !
le pire ces que ses pauvre gens les acclament !

Répondre  trattos   27/03/2006 à 16:47

Ben en gros se film t'explique pourquoi il ne le font pas, pourquoi ils ne construisent pas une économie dans leur pays, en gros si ils le feraient ils pourraient nous concurrencer sérieusement sur le plan économique, et vu que c'est eux qui détiennent le pétrole, une économie pareille leur donnerait énormément de pouvoir, or ce pouvoir c'est nous qui l'avons avec les Etats-Unis et nous voulons le concerver...

Répondre  kissy77   27/03/2006 à 18:25

oui je vois ce que tu veux dire : mais toi le film ta intéréssé ?

Répondre  -fe-male   18/08/2006 à 22:12

J'ai pas tout compris (j'ai que 16 ans, laissez-moi le temps svp), mais voilà, en gros les émirs préferent avoir de bonnes relations avec les Etats-unis qu'avec leurs propres citoyens, je trouve ça assez lamentable. Je suis sure qu'ils pourraient arriver a "quelque chose" si ils s'en donnaient les moyens.
Sinon, la dernière image du film m'a bcp choqué (les 2 jeunes qui font sauter leur bateau), et la barbe va très bien à George Cloney.

S'inscrire