Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Probleme de société ou choix personnel?

Depuis les 30 derniere années on parle beaucoup de pollution, le simple fait d'aller chercher l'épicerie nous fait pas simplement consommer la nourriture, mais le carton des céréal, les plastique qui recouvres les viandes ect... On se rend le matin a nos cour ou travail et on pollu avec notre moyen de transport (a moins qu'on prennent un bicyclette mais c moins rapide) Je pensait a sa tout a l'heure quand je mangeais mes biscuit... pour enballer mes biscuit on a utulisé trois emballage différent... le bac pour mettre les biscuit en rang, le plastique pour les recouvrir et finalement la boite de carton... et il aurais suffi d'un seul emballage et le résultat aurait été le mm, la récuppération a beaucoup aider c'est vrai mais ou je veux en venir...

Sommes-nous pris dans un cycle qui nous donne pas el choix de consommer pour garder une vie "équilibré" pouvons-nous faire quelques chose par choix personnel moi je dit que oui on peut mais pour pouvoir espérer quelques chose, tout doit se faire en mouvement de masse...

27/03/2006 à 20:46

Répondre à ce message

Répondre  angelcas   28/03/2006 à 15:06

c'est clair qu'on y pense,tout les emballage rien que pour un repas...truc de dingue

Répondre  trattos   28/03/2006 à 18:07

Non avec un seul emballage tes biscuits auraient été en miette!

Répondre  val_nante   29/03/2006 à 17:16

si tu mets que le plastique : tes biscuits son cassés, que le carton : il deviennent mous
maitenant c'est vrai que il y a du gachit

Répondre  Ryuji   29/03/2006 à 19:33

le probleme? on est devenu dependant de ces choses!
avant l'homme pouvais passer des jours a marcher pr tourver de la nouriture... maintenant on fais pas 100M sans utiliser sa voiture...

un moyen, le recyclage, on est trop dependant des choses moderne et polluantes, il faudrais les recycler...

Répondre  KarauQc   30/03/2006 à 03:44

Ne soyez pas naif :P j'ai vérifié tous sa... et il y a des marque de biscuit pas tres populaire qui n,ont q'un seul emballage et le résulta est le mm... c juste un question de publicité

Répondre  trattos   30/03/2006 à 15:21

Exact!
Les usines sont les mêmes, il suffit de vérifier, si c'est la même usine, c'est le même produit avec plus ou moins de sucre c'est tout!

Répondre  val_nante   30/03/2006 à 20:28

j'ai vu un reportage sur ça avec de l'eau
c'est la meme source qui fourni 14 sorte de jerican a eau des fontaines à eau qu'il y a dans les magasin et les bureau !
14 marque et la meme eau !

Répondre  KarauQc   01/04/2006 à 00:06

On parle de sucre est-ce que vous avez vu le repportage sur "L'empire du sucre" ?? jvous conseil a tous de le voir! aussi "Super size me" c'est des tres bon repportages

Répondre  trattos   04/04/2006 à 12:14

Non mais ça m'a l'air pas mal, surtout que le sucre pose vraiment beaucoup de problème avec le diabète!

Répondre  Lauritis   08/04/2006 à 11:35

moi j'ai fait un emballage thermoformé dans le cadre de mes cours, et donc, il y a:
un "bac" en plastique et un opercule
=> l'aliment ne se casse pas et reste bien conservé!!
le problème actuel est surtout celui des emballages individuels, car les gens ont de plus en plus la flemme ou prennent de moins en moins le temps de faire la cuisine...

Répondre  acidrain   28/04/2006 à 18:17

euh.. nan ils auraient été pulvérisés tes biscuits...

S'inscrire