Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Ours en péril

Les hommes veulent être les seuls prédateurs. C'est pour ça qu'ils veulent éradiquer l'ours dans nos Pyrénées. Pourtant, il y a eu + d'ours tués par les hommes que d'hommes par les ours, la plupart des brebis meurent de maladie et d'accident, les ours craignent les chiens patous, et les mères ours susceptibles d'être agressives sont signalées...

Allons, laissons un peu de liberté aux ours !
On a déjà saboté notre patrimoine en tuant la dernière ours pyrénéenne qui avait un petit (et d'ailleurs elle était signalée dans la région, ce chasseur n'avait rien à faire là)

Quels sont vos opinions sur le sujet?

03/05/2006 à 12:42

Répondre à ce message

Répondre  Lauritis   03/05/2006 à 15:41

ben je suis pour les ours dans les pyrénées, masi en même temps, faut comprendre les éleveurs...

Répondre  val_nante   03/05/2006 à 20:11

moi je suis pour mais a condissiont qu'on fasse un enclos (tres tres grand bien sur mais avec des limites comme pour les loups comme ça plus jamais les éleveurs n'aurons de problemes avec les ours et loups ...
enfin bon moi je n'aime pas vraiment les animaux (je les déteste pas) donc ours pyrénéen ou slovaque ... ça me pose pas de problème.

Répondre  Serlito   03/05/2006 à 22:42

Ils faudraient que les éleveurs et les hommes en générale se rendent compte que la nature est en équilibre fragile et que si on ne veut pas que tous ce casse la geule il faut que chacun reste a ça place.

Répondre  clubescar   05/05/2006 à 14:42

et j'apprend que du miel avec du verre brisé a été répandu en montagne ! C'est lâche de s'en prendre à des animaux qui ne cherchent qu'à vivre, ce ne sont pas des bêtes assoiffées de sang humain, et c'est pas la compagnie de l'Homme qu'ils recherchent !

Répondre  angelcas   06/05/2006 à 19:22

je trouve sa horrible qu'on tue des ours...c'est vrai quoi ces paysans peuvent pas trouve run moyens pour leur putain de brebis?! je suis sur qu'en cherchant un peu ...
comme sdi y avait pas assez d'espece en voie de disparition..

Répondre  kissy77   07/05/2006 à 09:33

personnelement sa me gene : on fait tout pour que les ours ne deviennent pas en voie d'ectinction et bam au premier chasseur ils meurent !
Faudra pas se plaindre apres!

Répondre  moonlove   08/05/2006 à 11:47

ben comprenez aussi les eleveurs qui otn que leur brebis pour vivre... Oui les ours je suis pour leur reintegration dans les pyrenés; mAIS JEcomprends la coleres des eleveurs aussi. FAut voir. Enfin je suis quan dmeme pour! L'ecosysteme n'a pas de prix

Répondre  baroom   08/05/2006 à 23:14

pour la réintroduction raisonnée des ours... en tenant compte des habitants qui vivent eux aussi autour... brebis, bergers ou pas...

Répondre  itane999   12/05/2006 à 17:30

moi jss dsl mé lé éleveur jlé emmerde !! c d gro con c tt é leur putain de brebi c bon yen a 3 milliar en france c pa pr une tué tt lé 1 an ki von ns fèr chié ! en + il faut savoir ke d ki yen a 1 ki meure tué par un ours il touche d subvention !! alrs c bon lésé lé ours trankil se son d animo magnifik !

Répondre  baroom   12/05/2006 à 19:29

y'a pas 3 milliards de brebis en France et tu n'as pas du mettre les pieds dans un élevage de ta vie... même si y'en a d'autre on s'attache à ses animaux, même si on les élève pour les faire abattre !

Quand aux subventions, faut voir de combien elles sont et combien leur animal leur aurait rapporté s'il avait vécu...

et pour finir : les ours sont peut-être beaux... mais un ours c'est dangereux aussi... personne n'est tout noir ni tout blanc... et encore moins dans la nature !

Répondre  val_nante   13/05/2006 à 11:58

tu dis qu'il y a 3 miliard de brebis en france mais imagine qu ce ne soit plus des brebis mais des hommes, une sur 3 miliard c'est rien mais si c'est ta mère, ta meilleur copine, ton mec, ...

Répondre  clubescar   20/05/2006 à 23:01

Je sais bien que l'éleveur connaît chaque brebis de son troupeau par son nom. Mais pourquoi dans d'autres pays d'Europe ou pas, on arrive à gérer l'écosystème (ours-loups) et l'économie humaine (les interêts des bergers), et PAS en France? Même qu'au Canada (et vous allez dire qu'ici c'est pas le Canada) les chasseurs chassent, mais assurent aussi la sauvegarde de l'environnement, mince alors !

Répondre  C-mWa   23/05/2006 à 21:09

mwa je trouve sa vraiment égoiste de tué les ours...tout sa parsque l'homme ne supporte pas d'etre pas le seule prédateur sur cete terre...fau arreté un peu le délire!!
lé bergé non cas faire atention a leur troupo, c'est leur boulot, et meme que lespace es réservé au ours, ils n'on pas a etre la bas, ils savent les concékance!! et puis si sa ne leur plais pas, c'est les rique du métier, et bien ils change de métié c tout tss

Répondre  OpeaceO   27/06/2006 à 22:22

oui alors moi je pense que Dame la ministre de l'écologie c'est tromper de poste! Parce que pour envoyé des ours slovene en france faut pas etre trés respectueuse de l'ours! D'abord c'est arraché ces ours de leur environnement, je pense pas que niveau repere ça soit bon pour les animaux, donc c'est pas respectueux de sa part et pas vraiment en accord avec son poste! Je pense que ces ours n'on pas été exterminé pour rien non plus, et de toute façon c'est triste a dire mais c'est la loi de la nature, de tous temps l'homme à tuer pour sa securité, une sorte d'instinct de survi. Et puis rien qu'à regarder les images à la télé faut pas qu'elle se foute du monde, dans son car lors du premier laché de l'ours y'avais quaziment que des gosses, si elle a fait ça pour que les enfants puisse dire qu'ils vont se balader dans la foret de baloo et pour faire une atraction touristik à 2 balles c'est bon! C'est surfer un peu trop sur la vague écolo! Et de toute façon madame se contredit un peu, dire que l'ours n'est pas dangeureux pour l'homme et ne pas osé sortir de son car lors de son lachement dans la nature, c'est un peu contradictoire elle devrait montrer l'exemple la dame !!!! bref je pense que c'est une belle bourde! Pourquoi pas réincarné les mamouth dans quelques temps et les lacher un peu partout dans le monde :D (j'exagere surement mais dame la ministre aussi !!!)

Répondre  OpeaceO   27/06/2006 à 22:36

itane999 et C-mWa c'est un peu n'importe koi ce ke vous dite, les eleveurs on besoin de leur brebis pour vivre, c'est leur métier. Imagine c'est comme si ton pere étai garagiste et qu'on faizai bruler les voitur dans son garage, a la fin il mettrais la clef sous la porte ou en tout cas aurais du mal a vivre et je pense pas que ces eleveurs doive payé les pots cassé de decision absurde prise par un gvt aussi absurde! Je veux bien qu'il y ai des ours mais dans un parc naturel à ce moment là, faut pas se voilé la face un ours sauvage c'est pas une peluche, ça à un instinct comme l'homme si il se sent en danger il va forcement riposter, si il a fin il ira forcement trouver a manger là ou il pourra. Je partage pas la façon d'agir des eleveurs je pense qu'il s'en prenne aux movaise personne. Enfin toujours est il que l'ecosysteme sans les ours s'en ai pas si mal tiré et je pense que le mieux pour les animaux eux meme sa orai été de les laisser en slovenie (jc jme repete...) au lieu de les envoyé délibérémen au casse pipe! Le sujet date un peu je sais pas se kil en est devenu de ces ours mais je voudrasi denoncé encore une fois la propagande au niveau de l'opinion publique meme si ce n'est pas forcement lié, et vous me diré peut etre que je tourne a la parano, mais dernierement des pubs sur les ours qui nous les decrive comme de bon mangeur de mayo et de bon danseur et de joli renard (par rapport a la fontaine) finisse par convaincre encore une fois dans l'inconscient des gens que ces animaux ne sont autre que de gentils peluches :D et montre l'homme sous un angle craintif et manipulateur...

S'inscrire