Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

l'eutanasie

quant pensez vous ??
et comment ça sécrit s'il vous plait ...

17/05/2006 à 13:03

Répondre à ce message

Répondre  mouaii   17/05/2006 à 15:13

moi je suis pour, a partir du moment ou la personne malade souffre réellement (au point de ne pas pouvoir bouger, handicapée ou a moitié ds le coma) et kil n'y a aucun remède pr la soulager (yaura tjrs la morphine ou autre), si on sait kelle va mourir, kil n'y a aucun traitement ki la guérira, rien ne sert d'attendre le jour J et de la voir souffrir davantage et de faire souffrir son entourage. et aussi si elle est consciente de l'acte ki va etre fait et si c elle ki en a décidé ainsi.

Répondre  baroom   17/05/2006 à 17:47

ca s'écrit "euthanasie" ca vient du grec "eu" bien et "thanatos" la mort...

Si cette pratique est aujourd'hui bien acceptée pour les animaux, elle l'est beaucoup moins pour les humains... Encore une fois la peur de la mort ?

En tout cas pour l'instant, les medecins dans leur serment d'hypacrate jurent entre autre de ne pas la pratiquer...

Personnellement je pense qu'elle devrait être dépénalisée dans les cas extrèmes ou l'acharnement thérapeutique n'est pas une solution...

Chacun devrait être libre de sa vie... mais l'autoriser entrainerait surement des abus... En tout cas c'est un débat passionant qui devrait avoir lieu dans la société française aujourd'hui...

Répondre  val_nante   17/05/2006 à 19:30

et qui a lieu sur tasante.com en ce moment !!
merci pour l'explication de l'écriture.

pour donner mon avi, je suis pour mais il faut que la personne qui le demande soit capable d'en décider (non influençable) et que son cas est vraiment insoignable.

Répondre  angelcas   18/05/2006 à 10:05

je sais pas trop...d'un coté je pense que chacun a le droit de savoir qil veut finir ou non avec sa vie,si la personn est malade encore plus...
mais d'un coté (pour ceux ki son pas extrement mal o poin) je pense que c'est mieu de leur donné le gout de vivre,de la joie plutot que de larsenic..

Répondre  milor   18/05/2006 à 14:23

bonjour,moi je suis pour entièrement.
mème si la personne n'est pas confrontès a la maladie.
naitre est'un'èvenements que l'on ne choisi pas?
Pourquoi mourir dignement n'est'il pas un droit que l'on soit souffrant ou pas?
Pourquoi vivre serait'il une obligation?
Pourquoi les'animaux malades,ou biens portant que telle personne ne dèsire plus,ont'il le droit d'ètre euthanasiès,de mourir paisiblement sans souffrances?alors que ce mème droit nous'est refuser.
Venons'en au cadre thèrapeutique,de nos jours les techniques de coma artificielle sont tres pousèes,certains mèdecins confrontès a la souffrance des patients,et de leurs familles,peuvent ètre amenès a delivrer les patients de leurs souffrances ,sur simple impulsion.
JE NE VEUX PLUS VOIR A LA TèLè,UN FLIC INCULTE,MENOTTER UN MèDECIN EN LE TRAITANT D'ASSASIN.
la loi prone la conservation de la vie a tous prix,comme si nous'ètions imortelles,alors levons la fin des tabous.

Répondre  baroom   18/05/2006 à 18:48

un animal en bonne santé ne sera jamais euthanasié par un vétérinaire... faut pas déconner non plus !

Mauvais traitements dans le cadre de sa profession : 30 000€ et 6 mois d'emprisonnement...

Le vétérinaire conseillera plutôt la vente ou le don de cet animal à un autre particulier ! Les animaux ne sont plus des objets qu'on jette après usage !

Répondre  proxy   19/05/2006 à 10:10

Moi je suis pour la guerre et les destruction..donc bon... suis pour mais..le mec il meurt pour rien alors c nul

Répondre  Lauritis   19/05/2006 à 19:30

je suis pour dans certains cas.
le patient doit l'approuver, en être conscient. c'est une décision qui doit êter prise aussi en consultation avaec la famille je suppose
c'est une question difficile..

Répondre  val_nante   20/05/2006 à 10:32

aux pays-bas, l'euthanasie est autorisée mais la famille au complet doit approuver cettedécision

Répondre  h-ley   26/05/2006 à 11:02

je suis pour, si la personne souffre réellement (en ce moment à l'actu, une femme en phase terminale d'un cancer, a été euthanasiée par une infirmière et un medecin, il ne lui restait plus que 3jours à vivre, elle souffrait atrocement...dans ce cas là je suis pour)
pour l'affaire "vincent", handicapé, ne peut plus rien faire, à part cligner des yeux, sa mère l'a euthanasiée, je suis pour...
pour les animaux souffrant, agonisants je suis pour...
bref, l'euthanasie est un moyen pour supprimer la douleur d'un être mourrant.
je suis POUR.on a pas le droit d'infliger la douleur à un être vivant!
je trouve sa complètement stupide qu'en France elle soit interdite, et passible de poursuites judiciaires.

Répondre  Anym   01/06/2006 à 19:00

Pour, chacun à le droit de disposer de sa vie comme il l'entend si il a réfléchi aux implications de son acte et s'il est parfaitement d'accord avec la fin qu'on lui propose! On va pas obliger à vivre des gens qui n'en ont plus envie et dont on ne pourra pas améliorer la situation!!

Répondre  bloub   01/06/2006 à 20:58

L'acharnement thérapeutique n'est pas autorisé par la loi. Mais il existe aujourd'hui (ce n'est peut être pas encore très développé) les soins pallitifs qui sont donnés aux personnes dont la maladie ne réponds pas au traitement curatif. C'est à dire qu'on ne soigne plus la personne contre sa maladie mais contre la douleur (avec prise en charge psychologique, sociale...).

Répondre  boulvai   02/06/2006 à 20:15

tte a fai pr si la persone le souhaite r�elment ou ke l� medecin le l'opte lorsque le person et san conaisance et ne pa choisir c nimp porte koi de lais� soufrir + longten kelk'1 avec lacarnemet th�rapetik kan c sur kelva mourir surtt kan o,n voi le pri sa coute on va pa rembours� le trou dla s�cu com sa (je c c orible ske jvien dire m� c la r�alit�)

Répondre  baroom   02/06/2006 à 22:02

l'acharnement th�rapeutique pas une r�alit� ??

je ne suis pas sur que maintenir quelqu'un en vie par un respirateur, plus un pace-maker, pour qu'il ne puisse plus communiquer que par des clignements de cils ne soit pas de l'acharnement...

Evidemment les soins paliatifs doivent se d�velopper et accompagner les malades dans leurs souffrnaces... mais les gens devraient pouvoir rester maitre de leur destin et pouvoir choisir entre se bourrer de morphine pendant 6 mois pour finir par mourir sans avoir soufert uniquement � cause de dose de morphine � faire crever un tox... ou d�cider d'arreter l� et de mourir dignement...

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et je respecte les avis oppos�s ;o)

Répondre  OpeaceO   27/06/2006 à 22:05

a vrai dire c'est un sujet délicat, moi je suis pour à partir du moment où la personne y a bien réfléchi elle meme et qu'elle le décide de son plein grés, mintenant c'est super délicat parce que quelqu'un de trés malade qui sais que ces jours son compté ou quelqu'un de paralizé peut passer par un grand moment de desespoir, de déprime et vouloir mourir, sa s'aparenterais à un suicide alors.

Répondre  yopoulet   11/07/2006 à 03:07

perso je suis pour ( meme pour les humains).

Répondre  Thoma59   11/07/2006 à 21:12

pour aussi a 100%
si la personne concerné a prit la decision de mourir je voit pas pourqoi d'autre gens qui se croivent superieur en decide autrement ...
facon si elle veut mourir elle le sera tot ou tard

Répondre  piyou   28/08/2006 à 01:29

ben question animaux (que J'ADOOOOOOO0RE petite parenthèse ^^) malheureusement bien souvent meme si ils sont en pleine santé ils sont euthanasiés (pas de tatouage pas de puce pas assez de place à la SPA...)

et pour les humains si la personne le désire et qu'elle est dans une grande souffrance je suis 100% pour

S'inscrire