Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

transfusion sanguine

je vous donne un exemple réel :

ma mère est témoin de Jéhovah (chacun ses convictions, ne la jugez pas et soyez polis!!) dans cette religion ils n'ont pas le droit de donner leur sang ou d'en recevoir. ce qui veut dire ke le jour où g un accident et kil me faut du sang ou je meurs elle ne me donnera pas le sien. ou vice versa si c elle ki a un accident et kelle nécessite une transfusion elle a un papier ki certifie kelle n'a pas le droit d'accepter du sang (ke ca soit le mien ou de qq1 d'autre). et on n'a pas le droit d'aller contre sa volonté. si le medecin refuse son choix et lui fait une transfusion alors elle est susceptible de porter plainte et de gagner, car c son choix et ses droits.
je me rend compte qu'en fait elle ne me donnerait pas son sang pr me sauver la vie!

...

mais est-ce-que vous savez pkoi ils ne font pas de transfusion? a cause des maladies. et oui meme après analyse il peut resté des microbes ou parasites dans le sang et c pr ca! et puis il parait kil y a d'autre méthode ke la tranfusion pr sauver qq1! voilou

vous pensez koi de mon histoire?

moi je sui Onégatif donneur universel! et je compte bien donner mon sang un jour!!

17/05/2006 à 15:46

Répondre à ce message

Répondre  baroom   17/05/2006 à 17:43

"je me rend compte qu'en fait elle ne me donnerait pas son sang pr me sauver la vie!"

On sait qui on est quand on est devant l'épreuve pas avant...

Aujourd'hui elle dit qu'elle ne donnerai pas son sang pour te sauver... le jour où ca arrivera elle ne sera pas forcement du même avis...

(et toujours sans juger juste mon avis : une "religion" qui te force et t'impose des convictions ou des limites vitales c'est pas une religion mais une secte...)

Répondre  trattos   17/05/2006 à 17:59

Ben ta mère est mieux placée pour te répondre mais c'est complètement débile, si un jour il t'arrive quelque chose on verra si elle choisira entre ta vie et sa foi...

Répondre  hyo   17/05/2006 à 21:40

de toute façon elle n'aurait pas le droit de te donner son sang. Le don du sang est entièrement anonyme, on ne peut pas dire "je veux donner mon sang à ma fille". Donc ce n'est pas à elle de te sauver la vie. Après je trouve cela affreux d'être aussi égoïste mais chacun ses convictions. Je suis catholique mais ça ne m'empêche pas d'être dans certains cas pour l'euthanasie.

Répondre  baroom   18/05/2006 à 13:31

effectivement comme le dit hyo, le don du sang est anonyme. Mais ma réponse change pas avec un organe (rein, moelle...)

Répondre  proxy   19/05/2006 à 09:59

Si je donne mon sang c'est pour des vampires mwa
Pas pour sauver des vies Mouhaha

Rhoo c'es bon je sort...voulai juste deconner :p

Répondre  mouaii   19/05/2006 à 16:01

je pensais ke les parents pouvaient donner leur sang a leur enfant si necessaire! mais ke ca dépendait de leur rhésus mais jpensais kils pouvaient. :s

je sais pas si devant le fait elle changerait d'avis mais je pense pas..

pr ceux ki s'y connaissent en medecine c vrai kil y a d'autres "substances" ki pourrait remplacer le sang?

Répondre  val_nante   20/05/2006 à 10:31

en téhorie, il suffrirait d'un liquide capable de transpoter l'O², le CO² et les nutriments ...
enfin ce n'est pas tout à fait cela et c'est compétences me dépassent ...

Répondre  trattos   22/05/2006 à 09:31

Sans biensur que le corps ne le rejette...

Répondre  val_nante   22/05/2006 à 18:31

évidament et si ça branche quelqun d'essayer ...

Répondre  kylie15   24/05/2006 à 16:40

J'ai une copine temoin de jeovah aussi, pareil elle a la carte comme quoi elle refuse les transfusions.

En fait ca vient de la "bible" y'a une ligne où il y a écrit "le sang vient de la terre et retourne a la terre" un truc du genre, donc en gros si tu perd ton sang, tu le laisse par terre, tant pis pour toi...
Sinon tu peux essayer d'en parler avec ta mère, ca fera pas de mal ;)
Les temoin de jeovah lisent une phrase de la bible et l'interpretent plus ou moins comme ils veulent.. ils réfléchissent beaucoup (trop???)

Enfin voilà c'est LE truc que je comprend pas dans cette religion ;)

jespère que tu gardera la volonté de donner ton sang, surtout un joli sang comme le tien!

Répondre  clubescar   26/05/2006 à 22:45

Les substituts sanguins actuellement utilisés sont basés sur l'hémoglobine, la molécule de fer qui transporte l'oxygène. Les produits à base d'hémoglobine sont onéreux et provoquent de l'hypertension. De plus, ils ne peuvent être utilisés chez les personnes refusant d'être transfusés pour des raisons religieuses ou autres.
(J'ai pris ce texte sur le site de prospective du sénat, qui l'a lui-même pris sur celui de sciencedaily...)

Répondre  piyou   28/08/2006 à 01:14

personnellement je respecte ce mode de vie mais je trouve que les idées vont trop loin genre pour les vaccins etc...

Répondre  piyou   07/09/2006 à 22:00

c'est vrai que que ce soit la bible ou le coran par exemple je trouve certaines idées "dépassées" par rapport à notre époque d'aujourd'hui... et pis c'est vrai quand général les gens interprètent les choses comme ça les arrange le mieux...

S'inscrire