Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

question philosophique

est se qu'assasiner un mille-patte qui squatte le plafond de sa chambre peut etre considérer comme un acte contre la nature?

nan,parce que j'en ai tué deux today(vu que c'est ma phobie)donc je veux pas avoir sa sur la conscience ^^

18/05/2006 à 17:20

Répondre à ce message

Répondre  proxy   19/05/2006 à 09:58

hors sujet ...c pas ici que tu doi poster lowl xD

Répondre  fillature   19/05/2006 à 11:56

chère angèlicas,il faut dèja te poser la question,quand le hasard multiplie les coincidences,il n'est plus tout'a fait du hasard,l'acte de torture,que tu as fait vivre a ce petit insecte sans dèfense,percher au dessus de ta tète il se trouvait en sècuritès,hors ,nul n'est't'en sècuritès,nul doutes que tout'ètre humain commets la faute d'avoirs recours a cet'acte de cruauterd'un petit'animal sans dèfenses,le fait de marcher dans l'herbe,et de tuer plein de petits'animaux a chaque pas que nous parcourons.j'èspère sincèrement que j'aurais pu t'aider.

Répondre  LaSagess   19/05/2006 à 17:21

ta une drole de phylosophie

Répondre  baroom   19/05/2006 à 19:26

si on prend en compte la législation à ce sujet : les Invertébrés ne souffrent pas...

Allez hop, toutes les araignées vont morfler !

Répondre  Titibolas   24/05/2006 à 16:33

je vais pas dire que c'est un acte contre la nature, mais en tout cas c'es pas pour !! on peut détruire une chaine alimentaire entière en tuant tout les inverttébrés ! Mais bon, tant pis, c'est fait, c'est fait, mais la prochaine fois c'est mieux que tu appelles tes vieux ou ton frangin pour qu'ils viennent récupérer la bestiole dans une pelle et la mettre dehors ! biz

Répondre  sham74   31/05/2006 à 19:23

ca dépend de quel point de vue on se place, et aussi quel degré de conscience tu attribue aux milles-pattes. mais si on considère qu'un humain est plus important qu'un mille-patte, t'as rien a te reprocher.mais...que doit penser ce petit mille-patte en voyant ce journal meurtrier fondre sur lui? Rien justement, car un mille-patte ne pense pas, donc n'a pas de conscience.et de toute manière, ce n'est pas pour rien que l'Homme est arrivé au sommet de la chaîne alimentaire...je te laisse réfléchir là-dessus.

Répondre  trattos   31/05/2006 à 20:44

Un mille-pattes n'a pas de conscience!

Répondre  Anym   01/06/2006 à 18:55

Tu n'as fait que jouer ton role d'animal en participant à la sélection naturelle!! Les mille-pattes qui squatent le plafond de ta chambre ne sont pas adaptés à la vie sur Terre et doivent donc disparaitre, autant que les chats qui vont se jeter sous les roues de ta voiture lol!! :P

Répondre  WCID   15/06/2006 à 17:29

ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler de la philosophie! et puis ton post est inutile non?

Répondre  Miss Mck   18/06/2006 à 17:02

Nan mais d'un côté je comprends, c comme quand tu marche ds la rue et que t'entend "CRAk" , t'as tué un pauvre escargot :( Vala je suis ptêtre trop sensible =S

Répondre  OpeaceO   27/06/2006 à 21:54

c'est p'tete contre la nature mais pas contre nature ! A l'homme et son instinct de tueur, je pense que tu pourrais etre comparé a hitler

S'inscrire