Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

journée planete

il y a pas lontemps, c'était la journée pour la planete. Qu'avez vous fait ??

06/06/2006 à 18:28

Répondre à ce message

Répondre  baroom   06/06/2006 à 23:37

la quoi ??

je devrai allumer la télé des fois... O_o

Répondre  Tchicumba   07/06/2006 à 11:36

Je te rassure, je regarde quand même beaucoup la télé et j'en ai pas entendu parler. Par contre, ce qui est pas mal, c'est que j'ai vu que sur TF1, dans les dessins animés du matin (oui, je regarde, et alors ?), il y avait de courtes scènettes pour apprendre aux enfants les gestes écologiques. C'est pas mal de les éveiller déjà à ce problème. Waouh, pour la première fois, je suis d'accord avec un truc qu'a fait TF1. Dingue !!!

Répondre  missoso   07/06/2006 à 13:03

ca va je suis pas la seule a avoir zappée..^^

Répondre  kissy77   07/06/2006 à 14:26

rien du tout : enfin plus precisement on ne respecte la planete qu'une seule journée pas an. Alors cette debile de journée, je la fais pas.
Personnelement c'est tout les jours. Faire attention à l'eau (faire moins de machines, eteindre l'eau lorsque je me lave les dents.....), recycler les dechets....

Répondre  trattos   07/06/2006 à 16:54

Vois le bon côté, ne pas l'avoir allumé a fait économiser de l'éerngie! ;-)

Répondre  baroom   08/06/2006 à 00:04

j'avais pas vu ca sous cet angle là... ;o)

Répondre  clubescar   12/06/2006 à 15:14

je n'étais pas au courant pour cette journée planète. et toi val_nante ?

Répondre  val_nante   12/06/2006 à 20:44

ba je suis pas sur mais quand meme je suis pas fou non plus ...

Répondre  cablonc   13/06/2006 à 05:38

bonjour;LA PLANETE elle est en fase terminal.tout les indicateurs nous le confirme ;ca ne sera pas pour longtemps:juste 50ans ou avec optimiste 100ans.qu est ce que100ans dans l èvolution de la terre.il nous auras fallu a peine 2000ans pour nous massacrer et piller notre mere nourissiere:la nature est patiente et parfois dèvastatrice elle saura s adapter a nos agrèssions multiple(le temps joue pour elle)la disparition de nous ;ne saurai qu etre un passage :cest comme le sida tout le monde sans fou

Répondre  trattos   13/06/2006 à 09:53

Phase terminale??? T'es sur de ce que tu racontes? Parce que dans 100 la Terre sera encore là effet de serre ou pas et c'est ça qui va l'empêcher de tourner!
Et faut arrêtez de dire que tout le monde se fout du SIDA sinon o organiserai pas autant d'évènements pour ça!
D'ailleur le prochain c'est Solidays!

Répondre  clubescar   13/06/2006 à 17:20

Arg, on s'est mal compris, je te demandais "et toi qu'as-tu fais", puisque c'est ce que tu demandais...

Répondre  val_nante   13/06/2006 à 20:32

Soliday ?? What is it and when is it ??

je suis d'ac que dans 100 ans la Terre sera là et pas moi !!
pour ton information cablonc, la Terre (mais aussi Mercure, Vénus et Mars) disparaitront dan 4.5 milliard d'années (ça va on a le temps !!) tout simplement car le soleil va mourrir dans 4.5 miliards d'années et que quand une étoile meurt, elle grossi et explose tout sur son passage (immaginer vous au milieu d'un crématorium avec une tornade, de la foudre à coté et un tireur d'élite qui vous vise et bah c'est encore plus puissant que ça).
bon ba c'est tout et rendez vous dans 4 499 999 999 d'année et on verra qui a raison ...

snif, 0-0 contre les suisses ...

Répondre  cablonc   13/06/2006 à 22:44

salut,la phase terminal est une comparaison a l ètat actuel de la terrre,et nous n avons aucune solution sur notre devenir!c est comme un sèro en fase final,le docteur lui dira avec humanitè nous n avons aucune solution;votre fin est proche? et notre terre est malade ;mais il y a peut etre un espoire,pour les gènèrations futur: moi j ai 45ans et j ai envi de voir le monde se prèserver michel

Répondre  cablonc   13/06/2006 à 22:47

salut,la phase terminal est une comparaison a l ètat actuel de la terrre,et nous n avons aucune solution sur notre devenir!c est comme un sèro en fase final,le docteur lui dira avec humanitè nous n avons aucune solution;votre fin est proche? et notre terre est malade ;mais il y a peut etre un espoire,pour les gènèrations futur: moi j ai 45ans et j ai envi de voir le monde se prèserver michel au faite tu as quelle age gamin ;c est toi l avenir

Répondre  baroom   13/06/2006 à 23:30

la planète... la planète...

l'espèce humaine (et encore) plutôt...

la planète en a vu d'autres, plusieurs périodes glacières, des extinctions massives d'animaux et de végétaux, des mouvements de plaques techtoniques...

elle a encore 4 ou 5 milliards d'années à vivre la planète... nous peut-être pas... :o)

Répondre  trattos   14/06/2006 à 11:47

Oui j'avais compris!

Répondre  val_nante   14/06/2006 à 13:35

et moi j'ai 14 ans et je voudrais bien aussi vivre quelques années de plus alors soyons positif ...

Répondre  val_nante   14/06/2006 à 13:41

ahh ok
bah j'ai rien fais de plus que d'habitude car c'est pas en faisant qqchose 1 jour sur 360 que ça va changer bcp ...
quand j'avait 7 ans (j'en est 14 depuis le 20 avril qui est d'ailleur pour votre culture la date d'anniversaire de Hitler ..) donc à 7 ans j'ai apris à mon père, ma mère et à mes grands parents comment recycler (j'était aller dans une usine de tri dans le mois) et je leur est apris à recycler carton journeau et autres ... Je ne pense pas que la journée de la planete soit vraiment utile surtout que aparament je suis le seul au courant ...

Répondre  cablonc   14/06/2006 à 18:07

alors la tèlè te fait prendre consciensse de la terre ;c est bien surtout pour les enfants

Répondre  cablonc   14/06/2006 à 21:35

oui allume ton plasma?ou ta tèlè noire et blanc,tu t es arreter a l ortf et continu parce que sa nous a fait marrer;et puis baroum sa fait rien :on a chercher pour te charier mais ?a plus tard ROOMBA aves le tu tu

Répondre  cablonc   14/06/2006 à 22:20

ton espece en voi de disparition dirai, merde la terre a perdu une pointur;et ma mère dit tout naturelement que la terre est malade :elle est a cotè de moi ;elle est nèe qu en 1925 :elle a passè qu une guerre;celle qui lui a permit en vip d etre au premiere loge ;russe de son statu ;devant les nazis tu respirs plus;tu ne bouge plus,tu voudrais etre une sourit,leur pas cadancer ritmais leur champ quant il entrait beau jeune et tueur dans les villages:tu tremblai naturellement parce que la mort au beau visage blond et arient tattend,et tu ne comprend pas,ta envi quant tu es une jeune femme leur tendre la main ;imagine baroom si il avait eu la bombe,ton pseudo,et internet t aurai pu te les carrè au fonf de notre folie; michel pour ma mere

Répondre  baroom   15/06/2006 à 14:35

y'a des fois je me demande si t'as quelque chose contre moi particulièrement... d'autre ce que tu fumes avant de répondre...

Bon ben puisque j'ai pas le droit d'avoir des opinions personnelles, merci pour les tiennes...

et bonjour à ta maman...

Répondre  trattos   15/06/2006 à 18:38

HS là non?

Répondre  TNFa   15/06/2006 à 23:33

c'est pas ton opinion personnelle c'est une évidence.

Répondre  baroom   16/06/2006 à 09:48

que la Terre nous survivra ? oh oui...

Répondre  baroom   16/06/2006 à 13:12

?? O_o ??

Répondre  val_nante   16/06/2006 à 17:16

bonne question !!

Répondre  CABLONC   24/06/2006 à 23:52

SALUT.LA VOLONTER EST CE COMBAT/CETTE VOLONTER QUE L'ON ASSUME PAS.PARLER DICERTER LA PHILOSOPHIE AUTOUR D'UNE TABLE RONDE DE PRèFERENCE RIEN QUE LE COMBAT_les mots sans Action ON se retrouve horphelin.ETRE DèTEMINER DANS CETTE VOLONTè D'agir POUR LE BIEN POUR TOUS MICHEL

Répondre  thestones   02/08/2006 à 20:38

Je savais même pas que sa existai cette journée xD puis cablonc t'es vraiment perché toi :s un truc de malade =D

S'inscrire