Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Hypocrisie collective

Pas la peine de se plaindre tout le temps sur la pollution, la dégradation de la société,… si c’est pour consommer, et vivre comme des moutons de la Matrice.
Premièrement à tous les CON-SOT-MATEURS d’Actimel, stop. Actimel c’est du lait dans une petite bouteille. Dans une interview, le chef marketing à dit : jamais j’aurais pensé vendre du simple lait dans des petites bouteilles aussi cher.
Vous voyez la pub, c’est de la manipulation. Pendant la coupe du monde j’ai halluciné quand j’ai vu la chanson crazy frog. C’est quoi cette merde ? Et si c’est en vente c’est qu’il y a de la demande.
Pour continuer dans la pollution, arrêtez d’acheter des bouteilles d’eau, de sodas… de 0.5 ou d’1l. C’est super polluant, encore plus qu’une bouteille d’1.5 ou d’2l.
Hier j’ai vu la pub pour la MAF, avec le fils et le père. Motif de la pub : la sauvegarde de la planète grâce à cette à la MAF qui encourage l’utilisation de sac plastique bio dégradable. Mais c’est de la merde, parce que ces sacs consomment beaucoup d’énergie pour leur production. http://www.onpeutlefaire.com/ip-consommation-alimentation.php#bioplastiques
Il faut ouvrir un peu les yeux, penser par sois même. C’est pas en pleurant sur le dérèglement climatique, tout en roulant en 4*4 pour aller apporter ces bouteilles vides au recyclage que les choses vont changer.

17/07/2006 à 15:47

Répondre à ce message

Répondre  trattos   17/07/2006 à 17:09

Argumentes un peu alors!
Pour l'histoire des sacs plastique c'est pas comme ça que ça se passe.
Pour rappel, un sac brulé produit de l'énergie, Avec ce genre de sac tu peux produire de l'énergie et éviter qu'il y en ai partout dans la nature!

Répondre  missxxx01   17/07/2006 à 20:45

c pas kon veut vivre comme des moutons mais c est qu'on est obliges!!
actimel ! ben pke c du bon lait " apparement" puiskil es consommer et ke les consommateurs ne sen plaignent pas la qualite vaut le prix et celle ci ne depent pas de la matiere de l'envellopage!!
coment tu ve faire ton connaitre sans pub sachan ke c de la manipulation !! obliger de fair avec pour avoir de koi bouffer le soir ! et du frik pr les vak ^^
ouai c sa on achete plus de bouteille ! on boi koi ?????
ben tu vois si les choses changent pas c pke le monde a eter troo technologisee tro devellope on est arriver a un stade ou sans tou sa ben on i arriv pas ! le monde est certe une vrai poubelle mais elle le demeurera car le changement ne sera pas forcement positif ni facile ! ms bon ta lair d'y metre de la foi ...:)

Répondre  cinemecam   18/07/2006 à 22:27

Bon déjà ce sac écologique a pour but de protéger la nature, pour le moment tout va bien. Mais le problème c’est que la quantité d’énergie nécessaire pour produire le sac est supérieure à celle d’un sac plastique. Pour faire un sac écolo, il faut de l’amidon. C’est dans le mais que l’on trouve cet amidon. Or le mais, avec le soja bien sur, c’est la céréale qui est la plus traitée avec des pesticides qui vont se trouver dans les nappes phréatiques. De plus, la culture du mais est celle qui consomme le plus d’eau, or l’eau en ce moment c’est en train de disparaître. Je n’ai jamais dit qu’il faut arrêter de boire de l’eau en bouteille. Je demande juste d’arrêter de boire des cannettes, des bouteilles de 0.5 ou 1l mais du 1.5 ou 2l. Mais bien sur l’eau du robinet c’est top côté bon geste écologique.
Si les gens sont assez con pour acheter 0.5l de lait au prix du litre, ok, mais après il faut pas venir raller à propos de la pollution. missxxx01 dsl, mais personne t’oblige à vivre comme un mouton. Ok, c’est ce que souhaite le NWO, mais bon… Tu sais si Gandhi avait pensé comme toi, alors l’Inde serait peut être encore à la botte de l’UK.
La pub, c’est aussi un gros producteur de pollution. Pensez à tout ces pubs papiers dans les boittes aux lettres, et vous savez quoi, c’est vous les contribuables qui payés pour traiter tous ces déchets. Si vous comprenez l’anglais, une petite vidéo pour mieux comprendre toute la mafia qui se cache derrière la pub. http://youtube.com/watch?v=9rPQCPwdwHQ&search=mass%20manipulation

Répondre  trattos   18/07/2006 à 23:40

OK Dans le fond mais on peut pas faire autrement!
Pourquoi ne pas jetter ces ordures direct sans sac poubelles alors? ben tu vois je vois pas comment faire je préfère consommer plus dénergie pour en fabriquer que polluer matériellement la nature qui l'est déjà assez!
Et C'es tpas toute la production de Mais qui part dedans seulement une petite partie!

Répondre  spe-nana   31/07/2006 à 05:01

cinemecam a raison, et jpeux vous dire que certains trucs qui paraissent rien sont en fait pas si con.
par exemple, les sas en papier. dans certains supermarches americains, tu mets tes achats ds des sac en papier. pas tres pratique a porter si tu rentre chez toi a pied, en effet, mais bcp moins polluant qun bete sac en plastique.
Et pour actimel, j'ai jamais voulu y gouter. deja, j'aime pas le lait, et en plus, l'histoire du lait super genial magique, FAUT ETRE CON POUR SE LAISSER BERNER.

Répondre  NOURS26   31/07/2006 à 09:31

Je suis entièrement d'accod avec toi !
Les gens sont toujours en train de se plaindre de la pollution mais ils sont bien content d'avoir de l'eau bien chaude dans leur baignoire, d'avoir leur clim qui leur apporte leur confort, d'aller en voiture en 10 min au lieu d'une heure de marche à pied. De pouvoir aller à l'étranger en 5 / 6 heures au lieu de .... ba au lieu de rien, puisque à la marche c'est quasiment impossible. Il y a une équation que les écolos devraient se mettre en tête :
POLLUTION = CONFORT DE VIE !!

Répondre  piyou   13/08/2006 à 23:00

Pour tous ceux qui sont obsédés par les produits BIO car ils sont meilleurs et blablabla... ARRETEZ de dépenser + d'argent pour ces produits c'est de la pure arnaque ! voilà sur ce kiss à tous !!!!

Répondre  tidingska   16/08/2008 à 15:57

"pollution = confort de vie"
Jsuis d'accord. Et je crois que c'est pour ca que je suis assez pécimiste sur le sujet. Parce que, logiquement personne ne voudrait changer ce quotidien si tranquil. D'ailleurs, les premiers pays à payer la pollution que nous rejetons, sont les pays pauvres. Mais d'un coté, nous pouvons tout de meme moins polluer la planète, tout en gardant un certains confort. Parce que la production peut s'effectuer sans polluer, non ?

S'inscrire