Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Pauvre de nous.

Ce n'est pas sans une certaine amertume que je me suis rendu compte de faits troublants, alors que j'observais, curieux, le monde, assis sur un banc, dans une rue passante.

Quelle ne fut pas ma déception de remarquer la similitude des différentes castes de notre si moderne et "évoluée" société ! Je ne fustige pas le monde, ni la société, ni notre mode de vie. Je ne fais que remarquer.

Les gens sont parqués dans des sortes de castes qui cloisonnent la population. Les vieux avec les vieux. Les jeunes avec les jeunes. Les chômeurs avec les chômeurs... Et j'en passe des meilleures.

J'ai la désagréable impression que nous nous perdons.
Nous ne sommes pas un groupe d'individus distincts. Juste une foule. Une masse. Un groupe. Un rassemblement.

Notre langage se déchire...
PAuvre Armand Jean du Plessis... Il doit se retourner dans sa tombe, en entendant les phrases immondes et les écrits répugnants des gens actuels.

Je vous laisse ici, je dois aller travailler. Mais je reviendrai.

07/08/2006 à 13:06

Répondre à ce message

Répondre  trattos   07/08/2006 à 13:40

ça s'appelle le communautarisme et il existe car l'être humain à besoin de satisfaire son besoin d'appartenance!

Répondre  Cylf   07/08/2006 à 18:41

Le banc n'est qu'un des multiples points d'observation possbiles et une rue passante n'est aussi qu'un unique lieu d'étude parmis des milliers. Reviens nous faire un rapport quand tu aura exploré plus de possibilités ;-)

Au passage, moi ce que je remarque, c'est que les gens sont nettement plus doué pour remarquer les problèmes et s'en plaindre que pour se bouger et les régler ~_~'

Répondre  piyou   13/08/2006 à 22:27

"Au passage, moi ce que je remarque, c'est que les gens sont nettement plus doué pour remarquer les problèmes et s'en plaindre que pour se bouger et les régler ~_~' " alors là je suis 100% d'accord avec toi ! =) lol

Répondre  trattos   19/08/2006 à 16:01

C'est clair

Répondre  piyou   21/08/2006 à 00:59

wildfrid c'est une fatalité "chomeurs avec chomeurs"... en général on va avec ceux qui partagent le meme mode de vie que nous de toute façon on n'a pas le choix car si on cherche à aller vers ceux qui nous "ressemblent" pas on se fait rejeter malheureusement...

S'inscrire