Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

terre en danger

mes cher lecteur/lectrice ca vous etonne quee nous pouvons bientot plus vivre sur cette terre? ca vous etonne que nous devons nous gaffer de nouvelles maladie qui arrivent ou qui reappariassent?du au bombe nucleaire et autre substance chimique ca vous etonne qon doit faire attention a ce quon mange parce ily a cet animal qui a tel et tel maladie et que les legumes et fruits ont des produits chimiques etc.. pourtant on est obliger de manger ca vous etonne que nous avons des canicules en ete du a un deboisement de forets. franchement letre humain est en trrain de se mettre en danger etmet en peril aussi les aniamux et les plantes terrestre ou aquatiques. et croyer moi si nous continuons comme ca eh ben nos futur arriere arriere arriere ... petit enfants nauront pas de chance de voir un dauphin ou un gorille.(par exemple)comme nous nous avons jamais vu un dodo que lhomme a fait disparaitre.ps: bon parfois c la nature elle mee qui nous cause des prob mais 99% c lhomme

08/08/2006 à 21:11

Répondre à ce message

Répondre  trattos   09/08/2006 à 03:31

Faur reconnaitre qu'il y pas mal d'effort qui sont en train de se faire

Répondre  NOURS26   09/08/2006 à 10:17

Le coup du déboisement c'est peut-être vrai à l'échelle mondiale mais pas à l'échelle nationale. T'as déjà survolé la France en avion par beau temps ? T'as déjà été sur le satellite de google pour regarder la France vu de l'espace ? Tu verras que notre pays n'est en faite peuplé que de forêts et de champs. Et puis c'est surveillé la forêt, maintenant quand on suprime un arbre on en replante d'autres. Et puis comme dit trattos, les pays réagissent depuis déjà un certain temps contre tout ça. Seuls 2 pays refusent d'en entendre parler, et ce sont les pays qui pollulent le + : la Chine et les USA. (La Chine pollule pour 25 % et oui UN QUART du CO2 responsable du trou de la couche d'ozone)

Répondre  trattos   09/08/2006 à 10:40

Eu pour les forêts elles sont vraiment petites donc en même temps c'est normal qu'on les exploite pas.

Répondre  NOURS26   09/08/2006 à 11:59

Oui elles sont petites mais il y en a beaucoup. Et au final quand on compte la superficie de notre boisure, on est pas prés d'être en manque d'arbre.

Répondre  trattos   09/08/2006 à 14:10

Chez moi y'a que des pins... a moins d efaire des meubles alumettes lol

Répondre  NOURS26   10/08/2006 à 10:06

mdr, ba pourquoi, puisque de tout façon ça n'existe pas des grands méchants loups qui soufflent sur les maisons pour les faire tomber. Enfin toi tu habites à Marseille nan ? C'est sur que ce que je dis sur la boisure en France n'est pas valable aux grandes agglomérations. Quoi que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a pas mal de boisures en Ile de France.

Répondre  trattos   10/08/2006 à 10:19

Ben quand même autours de Marseille c'est que de la végétation, cramée certe mais bon.
Mais à la base j'habite dans un petit village du Var e t y'a pas mal de grands domaines de Pins.

Répondre  ptite-dis   10/08/2006 à 19:03

c pr dir que moi jpense é c méme sur, que de toute façon un jour il ny ora plu d'omme sur terre!!!! on sera tous mor de notre pollution ou a cose du soleil qui va disparaitre un jour lui ossi!!!!! et donc nou avec!!!! si c pa lin c lotre.

Répondre  Salwa55   10/08/2006 à 21:09

En plus, je vien d'apprendre quelque chose , vous savez ds les bureaux dans les entreprises, 75 kg de papiers par an et par personne c'est à dire 2 ARBRES !!!!!!! vous vous rendez comptes !!!

Répondre  Cylf   12/08/2006 à 16:48

Moi ce qui m'étonne c'est la vitesse à laquelle la langue française dépérit, massacrée comme elle est à grands coups de sms et de fautes d'orthographe, grammaire et syntaxe.

Blague à part, il y a des gens qui ont découverts les problèmes de la terre et commencé à chercher des solutions bien avant que des raleurs (qui ne sont surement pas prèts à faire beaucoup de sacrifices en faveur de la planète) se mette à crier sur tous les toits que tout va mal, sans pour autant proposer le moindre remède.

Répondre  piyou   13/08/2006 à 22:25

c'est vrai que la pollution, le déboisement et tout est un gros problème mais les menatlités changent enfin la plupart ! et pour les animaux et leurs maladiesça c'est de la connerie ! il y en a toujours eu ! c'est juste un sujet d'actualité pour faire peur au gens quand il n'y a rien d'autre à raconter...

Répondre  Lauritis   13/08/2006 à 22:37

Moi aussi c'est un truc qui me dépassent. Y'a plus de fautes que de mots dans une phrase. Balèse!!!

Répondre  Tchicumba   14/08/2006 à 16:56

Je crois que le pire que j'ai pu entendre c'est "A quoi ça sert de bien savoir écrire une lettre de motivation, Word est là pour corriger nos fautes" !!!!! Vu que je doute que Word corrige les fautes dûes aux SMS, ça nous promet une belle brochette d'illetrés.

Et je suis tout autant d'accord avec toi quant à la deuxième partie du message. ça doit faire 10 ans qu'on entend parler du triage des ordures domestiques mais c'est seulement récemment qu'on l'applique. Je crois qu'il faut pas se contenter de crier "Au secours, planète en danger" mais se renseigner aussi sur ce qui est fait pour l'environnement.

Par exemple, quelqu'un connaît le projet danois "Clé verte" ? Cela consiste à rendre le secteur de l'hébergement touristique plus écologique, avec des critères à respecter pour obtenir une clé verte. Ils font cela depuis 1994 et ça arrive seulement maintenant par chez nous

Répondre  Cylf   15/08/2006 à 21:19

Pour word, c'est effectivement pas malin vu que même sans écrire en sms, word est loin de corriger toutes les fautes.

Pour la clef verte, je connaissait pas. Leur site internet m'a l'air un peu léger quand même.

Répondre  Tchicumba   16/08/2006 à 02:29

C'est surtout que les lettres de motivations ne s'écrivent pas à l'ordi et que je ne comprends pas comment des jeunes puissent espèrer travailler, et pour certains faire un boulot nécessitant de longues études, s'ils ne savent pas écrire une phrase sans faire une faute à chaque mot.

Vision cauchemardesque :

An 2056 : la langue française est uniquement régie par le mode "Kikoo-LOL-SMS Choupie". Toute ? Non, car dans une papille gustative, un groupe de lettrés résiste encore et toujours à l'envahisseur grâce à la potion magique appelée "Dictionnaire".

Répondre  cablonc   18/08/2006 à 17:44

ta oublier le brèsil;et l'amazonie? dans la lutte contre la dèforestation et pour les èffet de gaz a effet de CO2?ou effet de la couche d'ozone,notre parque de central nuclèair aura prèservè l'air ,avec un risque controlè

Répondre  val_nante   21/08/2006 à 15:38

celle la elle est bien vue !

Répondre  baroom   06/09/2006 à 11:33

si t'as l'addresse de cette papille gustative, j'y achète un terrain à construire...

Répondre  ali66   06/09/2006 à 16:56

bien dit,baroom!!!mais avec moi ça va changer je bosse comme instit demain je commence par le maroc puis l'angleterre puis le canada puis bali(hum padang-padang)enfin hawaii(north-shore )je vais créer des individus responsables et doués de civisme qui respecteront le français et les maths t'en fais pas francophonie tu mourras jamais juste tu évolueras t'en fais pas bourbaki te retournes pas ds ta toimbe(collectif de mathematiciens dont Atlan,et d'autres dont j'ai oublié le nom ...des juifs shalom mes freres non saint-modérateur ne me censures pas)je vous aime public smack smack!!!;)lol

Répondre  Tchicumba   06/09/2006 à 18:03

Ooooooooooh Baroom ! ça fait plaisir.

Pour le terrain, il faut passer par mon agence. C'est seulement 30€ le mètre carré + les frais d'agences ((prix*nombre de m² achetés)x2. J'accepte les chèques (sous réserve d'une pièce d'identité), les cartes de crédits mais pas le liquide. Merci

"L'agence Papille, l'agence qui brille".

Répondre  baroom   08/09/2006 à 15:03

Je vais aller voir l'écureuil qui me sert de banquier pour voir ce que je peux faire ;op

En attendant : "sauvez le français, tuez un d'jeuns"... et n'oubliez pas pour Noël l'opération "Un dico pour tous"...

S'inscrire