Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Marseille ===>la saleté prédominent

Voila une marseillaise en colère!!! Je crois ne pas etre la seule a penser, non a constater que Marseille est vraiment dégueulasse niveau propreté. Ca commence a faire trop, ca fait des années qu'on entend les politiciens nous faire sans arret des prommesses alors qu'a coté il y a les éboueurs qui font grève et qu'ils ne sans soucis pas vraiment...
Cette année je suis passé par plusieurs villes francaise notamment strasbourg et j'étais limite jalouse de voir des gens vivre dans une ville aussi propre, par rapport a marseille on pourrait y manger par terre. Alors a part changer de ville je vois vraiment pas la solution.
Les campagnes de lutte ne marchent absolument pas, la population est consciente du désastre qui nous guette dans le futur mais la majorité d'entre eux n'en on rien a foutre

22/08/2006 à 00:20

Répondre à ce message

Répondre  trattos   22/08/2006 à 01:41

Faut plus sanctionner les gens ils comprendront mieux, hier j'étais à Perier et j'étais dégouté du marché, y'avait des sac plastique partout dans tout le qurtier à cause du marché et du vent, faudrai peut etr efaire une taxe lol.
t'es de quel quartier?

Répondre  loladidi   22/08/2006 à 18:08

je suis de St Charles...Les sachets en plastiques limite ca peut passer mais le reste c'est abuser. En plus il ya des travaux partout c'est derniers temps, on peut meme plus marcher sans faire le parcours du combattant

Répondre  trattos   22/08/2006 à 18:51

Moi ça va je suis de La Plaine dans le 6ème, mais bon les travaux c'est sur que c'est embettant mais pense que ça sera mieux quand ça sera fini!

Répondre  kissy77   23/08/2006 à 17:28

Trattos, la bien dis, si les gens veulent que la propreté reigne, ils doivent faire attention c'est leur ville a eux de faire un effort !

Répondre  loladidi   23/08/2006 à 19:47

trattos que dirais tu d'un systeme d'électrocution??
A chaque fois que quelqu'un jeterait un truc par terre il se prendrait une décharge, ca marcherait lol

Répondre  Salwa55   24/08/2006 à 15:14

ah c'est pour çaaa !!! parce que moi meme je suis allée à Marseille pour prendre un bateau et en attendant j'ai fais un tour pour visiter ) jétais dégoutée, c'est sale, des cartons mouillés sont éparpillées , l'odeur est vraiment horrible t'es obligé d'avoir un masque tellement c'est trop. D'ailleurs, Marseille est qd meme une ville où bcp de magrebiens (surtout en été) viennent et ramènent des déchets parce que ya plus de place dans leurs voiture ou/et ya des limites de poids avant d'entrer dans le bâteau j'ai vu ça sous mes propres yeux et c'est inacceptable ><!!!! pourtant je suis plutôt OM ( oui oui je sais pas pourkoi mais je suis fan de Ribéry) or je suis francilienne !! (j'ai jamais aimé PSG!!)

Répondre  val_nante   24/08/2006 à 20:43

bah peut etre qu'il faut essayer de faire comme dans Banlieue13, faire sauter la ville ! nan lol je suis jamais aller a marseille donc je peux pas vraiment témoigner mais chez moi c'est pas non plus tres propre (sans doute plus que chez vous quand meme ..)
bonne chance alors pour trouver une solution ...

Répondre  trattos   24/08/2006 à 23:42

C'est quoi ces conneries mais n'importe quoi. Un masques? Faut pas abuser, A Paris il en faudrai un pour la pollution tellement. Et n'importe quoi pour les magrébins sérieux, déjà quand ils embarquent dans les bateaux c'est pour enmener des affaires avec eux pas pour faire 600km dans le coffre et les jetter à Marseille mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. Aussi t'as visité quel quartier? Les quartiers populaires? Normal y'a toujours les marchés là bas.

Répondre  trattos   24/08/2006 à 23:43

Ouais mais y'en a qui insisterai tellement qu'ils seraient tués alors après faudrai ramasser des tas de corps..
Faudrai un système de laser qui détruit le détritus avant qu'il touche le sol mais bon... C'est de la science fiction là

Répondre  loladidi   25/08/2006 à 18:05

Salwa55 tu pousses le bouchon un peu trop loin en parlant de masque..et ca n'a rien avoir avec les magrebins; il n'y a pas qu'eux qui vivent ici, marseille c'est un mélange de culture et d'origine (c'est bien pour ca que j'adore ma ville) et je vois pas pourquoi parler d'une communauté en particulier. Parles tout simplement des marseillais en général

Répondre  loladidi   25/08/2006 à 18:08

j'aurais pas trouver mieux que ça mais bon va falloir attendre des decenies pour que ca se réalise ce genre de truc

Répondre  Salwa55   25/08/2006 à 21:33

bien sur que j'exagère pour le masque !!!!!! excuse moi mais j'ai vraiment vraiment du mal à retenir les nom de quartier ça remonte à plus de 4 ans je suis désolé je me rapelle plus ^^ ! ( hé oui j'ai qu'un cerveau )!!!

Répondre  salwa55   26/08/2006 à 19:37

Désolée je me suis trop mal exprimée ^^!!! je voulais dire que, en été,(je ne généralise pas) bcp de magrébiens de toutes les villes de France viennenent à Marseilles pour prendre un bateau là bas (pour aller au maroc ou en algérie ou en tounisie).Du coup, la plupart ramènent bcp TROP d'affaires.Et comme les douaniers sont très éxigeants, du coup ils sont obligés d'enlever soit des vêtement, soit des matériels lourds qui leur semblent inutils afin d'avoir un poid limité et puis comme ils n'ont pas le choix, ils les laissent trainer ds le coin à MARSEILLES (tu crois vraiment qu'ils vont faire un demi tour , c'est trop tard ils n'ont pas le temps!!!). Et ça ne se fait pas ! voilà

Répondre  trattos   27/08/2006 à 02:45

Non car les ports c'est au quartier de la Joliette et c'est pas le centre ville ni le quartier le plus sale donc ça n'a rien a voir.

Répondre  snw8   27/08/2006 à 06:43

Nous au Québec, certaines personnes ayant visitées la France, ont affirmées que la France étais un pays mal-propre. Certains ont aussi dit qu'ils croyaient que Paris étais propre, comme dans les films, mais au contraire, ils ont trouvées ça salle.

Répondre  loladidi   27/08/2006 à 23:25

oula maintenant la réputation est internationale!!! c'est pas super d'entendre des internationaux parlé de notre pays ainsi

Répondre  VavaL   28/08/2006 à 04:15

J'suis là pour confirmé! Et j'appuyes tes dire, cher petit snw8: Paris m'a décu niveau propreté! Tant qu'à ça, j'aime mieux Montréal! ;)

Répondre  kissy77   28/08/2006 à 12:57

Propreté dans quel coin de PAris ????

Répondre  skynova   31/08/2006 à 01:14

Je suis totalement d'acc avec toi, la ville est complétement déguelasse. A mon avis la solution c'est : sensibilisation & répréhension... il n'y a que ca que les gens comprennent! Et "Marseille propre" comme c'est écrit sur les poubelles! ^^

Répondre  trattos   31/08/2006 à 17:00

Ouais, bon après c'est comme partout t'as des quartiers plus sales que d'autres

S'inscrire