Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Quelles attentions avez vous ?

Les écologistes sont répartie en plusieurs catégories :

-Les personnes qui ne pensent qu'a leur petite personne et qui ne font que quelques gestes par craintes de voir leur santé s'agraver...ce sont les écogoïstes (écologistes-égoïstes...). Malheureusement, c'est la plupart des gens sensibilisés qui font ca...

-Les personnes sensibilisées qui font des gestes au quotidient pour consommer moins d'eau ou d'électricité, et qui font tout leur possible pour ne pas sur-consommer (même si c'est tantant...)

-Les personnes qui militent et qui font de la politique pour essayer des faire des choses concrètes.

Alors, dans quelle catégorie vous rangez-vous ? Soyez sincères !!
Perso, la deuxième, parce que je peux pas encore faire de la politique (pas majeur)!!^^

30/08/2006 à 17:51

Répondre à ce message

Répondre  kayo59   30/08/2006 à 18:55

moi la 2eme et je ne ferai jamais de politique!

Répondre  trattos   30/08/2006 à 19:40

1 & 2 c'est logique!

Répondre  val_nante   30/08/2006 à 20:13

je dirais 2

Répondre  Lauritis   30/08/2006 à 20:59

2 et j'essaie de faire passer le message autour de moi!

Répondre  TNFa   30/08/2006 à 22:14

1 et 2 ça va ensemble mais avant de faire de la politique, pour être un bon écologiste et trouver les meilleures stratégies il faut à la base s'y connaitre en Biologie (à méditer sur quelques politiques)

Répondre  scara   31/08/2006 à 17:34

la 2 ; et je sensibilise les gens autour de moi !

Répondre  miss2m   31/08/2006 à 18:49

Oui, je pense que ce qui compte, c'est de faire passer le message, de sensibiliser les gens, et de faire des gestes nous-même...on a tellement à y gagner !!

"Il n'y a plus de petits gestes quand on est 60 millions à les faire."

Pensez-y et arrêtez de pensez "Ca sert à rien", parce que c'est pas vrai !

Et, les 1, essayez de passer en 2 !! Au moins pour avoir la concience tranquille...^^

Répondre  cablonc   03/09/2006 à 19:08

les ècolo ou sont t'ils en France?.Vous animè l'actualitè dans vos divisions et n'on pas pas, pour crèer une force politique unis et active.Moi je suis ècolo,et pour le nuclèair.

Répondre  lapin21   04/09/2006 à 00:04

cablonc t grave g rien compris a ton post serieux!
nan moi chui 100% ecolo, et je songe a des panneaux solaires ds mon futur ché moi et à une voiture electrique... en attendant, j'etteind les lumières qd chui pas ds la pièce, je coupe l'eau qd jme brosse les dents, je trie les dechets, je jette pas de trucs par terre, j'utilise des ampoules eco, ect...

Répondre  yum   05/09/2006 à 20:24

1 et oui! et bien sur 2! pour la politique on verra plus tard!

Répondre  cablonc   07/09/2006 à 00:15

sans un pouvoir politique ,et un parti uni,lècologie n'est qu'un machin.L'ècologie ce sont des hommes comme COUSTEAU ou HULOT ,et la machine qui chauffe ta maison , qui tèclair dans la nuit,et qui allume ton ordinateur c'es le nuclèair et non pas des matières fociles.Alors le dèbat est ouvers

Répondre  Amethys   08/09/2006 à 15:39

2 je pense...la politique...je pense qu'on peut militer sans faire de politique (j'entend par la adhérer a un partie)perso je tri mes dechet,je fais attention a l'eau ect...et si j'en avai les moyen ça ferai longtemps qu'il y aurai des capteur solaire sur mon toi...j'essaie de faire passer le message aussi!

Répondre  Sirine2   08/09/2006 à 18:29

eeuuuu j'essaye la deux mais bon j'ai beacoup beaucoup de mal, je crois que je suis pas classable lol
Je trie mes déchets, je fais attention à l'eau mais mon problème c'est niveau électricité... :s

Répondre  cablonc   08/09/2006 à 19:08

j'ai compris l'importence de l'eau potable quant je suis allè en algèrie ou en ègypte,l'èlectricitè coupè;le groupe èlectrogène qui reprend.La maltrunition les maladies du parfois a l'eau souillè non bouilli?et l'eau potable inèxistante pratiquement.toi tu vis en france,biensur les panneau solair.IL sont tellement couteux,la bas tu n'eteint pas la lumière on te la coupe,et l'eau pareil.Allè paye toi un voyage pour rèalisè les rèalitè et les besoin

Répondre  serlito   10/09/2006 à 03:58

Le nucléaire est une énergie fossile (limité) Par contre il rejette beaucoup moins de gaz a effet de seerre que le pétrole ou le gaz

Répondre  missxxx01   11/09/2006 à 19:47

1 sa c suuuur ! et tout a fai normal
a koi bon sensibilizer les gens ki ne cherche pas a l etre?

S'inscrire