Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Alerte enlèvement

Voila alors ces derniers jours, on en a eu 2 et apparemment le système est très efficace puisqu'on a retrouvé les enfants. En même temps, ceux ci n'ont pas été la proie de grand "prédateurs", une jeune femme paumée et un handicapé mental léger, j'apelle pas ça des gens très dangereux.

Qu'en pensez-vous? Vous ne pensez pas que si on le déclenche très souvent, ca sera comme de crier au loup, c'est à dire qu'à la fin ça ne marchera plus?

16/01/2007 à 13:16

Répondre à ce message

Répondre  izumi   16/01/2007 à 16:24

de ce que j'en sais ils sont de le déclencher à tout va...ils sont encore très prudent là-dessus, justement pour éviter de crier au loup pour rien.
après concernant le jeune handicapé (j'ai pas vu l'autre alerte mais bon ces derniers temps je vis un peu en-dehors du monde avec mes partiels), c'est vrai qu'un handicapé mental n'est pas par nature dangereux, ni malveillant par contre pour en avoir cotoyé un certain nombre, j'ai pu constater une chose ils sont très souvent capricieux(et un bon nombre ont des caprices "violents"), inconstants et ils ont souvent une forme d'innocence qui fait qu'ils ne se rendent pas toujours compte du mal qu'il font ou du danger qu'ils peuvent faire courir...ce ne sont ni des adultes, ni des enfants...ils ont un système de réflexion qui peut parfois dérouter(à propos pourquoi il les avait enlevé??j'ai pas vu le fin mot de l'histoire). donc passer une alerte pour ça ne me semble pas si mal.

Répondre  sangria   16/01/2007 à 19:13

Je trouve ça génial, d'ailleurs quand on pense que les USA ont ça depuis 10 ans on se rend compte qu'on est vraiment à la bourre sur certains points... enfin bon pour l'instant c'est super, ça alerte et ça a l'air de marcher donc qu'ils continuent. Par contre tu as raison pour le dernier point, c'est vrai que si on entend un truc comme ça tous les jours, on va finir par s'habituer...

Répondre  La PiotE   17/01/2007 à 09:22

Les médias ont dit qu'il voulait les emmener en balade.

En fait, j'espère juste que vu les résultats très probants que ca donne, que ce système ne va pas être déclenché à tout va dans le futur. C'est sûr que là ils font gaffe, surtout que ca doit couter très cher. Sinon c'est clair que c'est une bonne chose

Répondre  val_nante   17/01/2007 à 19:55

non on ne cri pas au loup, l'alerte n'est déclanchée que pour des mineurs, si la thèse de l'enlevement est vraiment prouvée et si on a des choses precises à dire à la téloche

Par contre, pendant la 2eme alerte, j'ai rien entendu à la radio ... c'est bizard

Répondre  Lauritis   21/01/2007 à 12:33

C'est un truc qu'ils ne mettent en route que dans des cas très précis, justement pour chacun ne veuille âs jouer les héros, et qu'on ne s'en lasse pas au point de ne plus y faire attention.
Il faut que les enfants soient en réel danger physique et j'ai oublié les autres critères...

S'inscrire