Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Pollution..

RAAAH!
Quoi de plus rageant que d'être réveiller par le commun des mortels, la voiture, camion, mobylette( du voisin entre autre XD) !!
La pollution à plusieurs types D défauts!
Sonore
Air
Coût..
Détestant pour ainsi dire, tous cela, pourquoi cela ne change pas?
La société sait pourtant réparer de petites bétises et faire taire les magistrats avec des sous, qu'ils n'ont pour ainsi dire pas!?
Renlala.. le monde est bien bizarre ces temps ci!
Bon Bonne Journée quand même ;-)
NazGula

06/02/2007 à 18:41

Répondre à ce message

Répondre  La PiotE   07/02/2007 à 18:29

Parce qu'il faut bien que les gens se rendent à leur boulot, parce qu'il faut bien que les gens travaillent, parce qu'il faut bien que les gens VIVENT tout simplement ;)

Répondre  NOURS26   08/02/2007 à 09:27

Tu crois que le camion que tu entends il est là pour déranger tes ptites oreilles et pour fair du mal à la couche d'ozone ?
Moi je crois qu'il est là car, à son volant, il y a un homme qui souhaite nourrir sa famille. Et dans sa remorque, il y a de la nourriture qui sera livrée dans un magasin afin que toi, moi, et le chauffeur aille acheter de la nourriture pour vivre et faire vivre nos proches !!

Comme dit La PiotE (et comme je dis souvent dans mes messages de ce forum) : la pollution nous sert à VIVRE !!!

Répondre  La PiotE   08/02/2007 à 09:59

La pollution est plutôt la conséquence du fait qu'on vive non?

Répondre  NOURS26   08/02/2007 à 10:36

C'est un cercle sans fin :
On a besoin de la pollution pour vivre.
Et elle n'existe que parce que nous vivons.

Répondre  val_nante   08/02/2007 à 17:54

on n'a pas besoin de pollution pour vivre ... la pollution a besoin de nous, c'est différent

Répondre  NOURS26   08/02/2007 à 22:40

Ha bon on a pas besoin de pollutions pour vivre ?????
Alors une question toute bête : pourquoi l'Homme pollue ?

Répondre  smile209   09/02/2007 à 11:29

Tu as raison, il faudrait qu'on se mobilise pour augmenter le trafic des transport en commun, les pistes cyclable, les shops essentiels a porter de pieds ou de pédales! Il faudrait tout ca, mais rien ne bouge! Il faudrait que tout le monde se sensibilise et se disent: STOP! MAIS OU ON VA??? DETRUIRE AINSI LA TERRE?! MAIS ON EST DES MALAAAAAAAADEUH! et qu'on cherche des solutions. Il en existe meme déjà, mais il manque le coup de pouce pour que tout commence a avancer, qu'un nouveau système se mette en place! Si tu t'en rends compte c'est génial, ésperons que d'autre le feront!

Répondre  -bere-   11/02/2007 à 15:25

Parce qu'il ne veut pas s'emmerder à trouver des moyens plus écologiques et qu'il préfère enfouir sa tête dans le sable.
Tout simplement.

Répondre  izumi   12/02/2007 à 13:12

parce que à 90% du tps quand on inventé un truc polluant on savait pas à l'époquev que c'était polluant et parce qu'à 99% du temps on refuse de changer le système polluant en système non-polluant pour uen quetsion d'argent....mais on eput vivre sans pollution...

Répondre  val_nante   12/02/2007 à 22:52

l'homme ne pollue pas par envie mais par besoin

Répondre  NOURS26   13/02/2007 à 22:18

Trouvez moi une source d'énergie avec autant de rentabilité que le nucléaire et le pétrole et aussi abondante que le soleil et l'eau, là vous pourrez dire qu'on peut vivre sans pollution.

Sans pollution on pourrait SURVIVRE oui, comme les animaux, mais certainemnt pas garder notre niveau de confort actuel.

Répondre  trattos   14/02/2007 à 01:51

J'allais dire le soleil et l'eau mais bon c'est pas encore très au point

Répondre  val_nante   14/02/2007 à 13:43

tu avais mal formulé ta phrase ... on a pas besoin de polution pour vivre, on l'a fait pendant des millions d'années ...

Répondre  NOURS26   14/02/2007 à 19:42

Exactement

Répondre  izumi   19/02/2007 à 17:04

c'est devenu un besoin parce qu'on a fait des choix...choix qu'on assume pas aujourd'hui. et pour le confort je vais pas rentrer dans le sujet parce que ça risdque de partir en live.
n'empêche on a vécu des milliers d'années sans voiture et sans essence.

Répondre  NOURS26   21/02/2007 à 11:19

Ouai et on a vécu des milliers d'année avec une espérence de vie de 35 ans aussi ...
On a vécu des milliers d'années avec des épidémies tous les ans
On a vécu des millers d'années sans médicament
On a vécu des millers d'années cloitrés dans nos villes car parcourir des kilomètres se comptaient en jour et non en heure
On a vécu des millers d'années dans la pauvreté et où manger de la viande était du luxe.
On a vécu des millers d'années sans aucun confort.

Comme j'ai dit : on survivait, pas plus ...

Toutes ces améliorations on le doit à la pollution.

Répondre  izumi   23/02/2007 à 14:02

et on a vécu des milliers d'années sans sida, et on a vécu des milliers d'années à connaitre ce qui nosu entoure...mainteant t'as beau faire tokyo-paris en 12h regarde par la fenêtre et dis-moi comment s'appelle les arbres qui sont plantés le long du torittoir...va dans un parc de ta ville et donne-moi le nom des plantes et fleurs qui y sont plantés avec leurs époques de floraisons.
et pi désolé mais les vaches vivent pas plus vieilles parce qu'elles mangent des farines animales plutôt que du fourrage...elles se contentent juste de développer des maladies type croezfel-jacob...

Répondre  val_nante   25/02/2007 à 16:18

Comme je le disais déjà, on ne doit rien a la pollution ...

L'homme a créé des machines pour améliorer son confort, augmenter sa production et aussi grossir son compte en banque.

La pollution, elle nous doit tout, on ne lui doit rien

Répondre  soso2075   25/02/2007 à 19:42

OUI on a besoin de pollution. parce que transporter 1T de bouffe pour un magasin dsl mais c'est tout bonnement impossible de le faire sans avoir un camion. il faut juste qu'on arrête d'utiliser la pollution quand on en a pas besoin. par exemple si on est bien dans une maison qui fait 20° ben si on augmente le chauffage juste "pour avoir un peu + chaud" c'est de la pollution ^^

Répondre  NOURS26   05/03/2007 à 09:52

De toute façon c'est simple : On vivait avant comme les pays sous-développés vivent maintenant. Et oui les pays sous-développés ne polluent pas.
Donc si la pollution est si méchante et si comme tu dis c'était tellement mieux avant, va vivre dans les pays sous-développés et on verra si tu tiendras le même discour au bout d'un mois (si tu tiens).

Répondre  NOURS26   05/03/2007 à 09:54

Ton message se contredit : tu dis que l'homme a créé la pollution pour son confort, puis ensuite tu te contredis en disant qu'on ne doit rien à la pollution.

Répondre  NOURS26   05/03/2007 à 09:55

Là on est bien d'accord ^^

Répondre  val_nante   06/03/2007 à 19:27

où j'ai dis que l'homme a créé la pollution pour son confort ?

Répondre  izumi   06/03/2007 à 22:17

il se contredit pas..il dit que la pollution est la conséquence pas la cause de notre confort...donc qu'on ne lui doit rien...
ensuite retourne dans tes bouquins d"histoire et tu verras que l'antiquité sous rome c'était pas le darfour...sans compter que le tiers-monde a beaucoup de problème notamment grâce à notre développement.... regarde la perse c'était une civilisation brillante....on peut pas dire que tous els iraniens vivent bien aujourd'hui pourtant ils parlent de nucléaire...
sans compter que pour vivre sans confort t'as pas besoin d'aller loin...suffit d'aller au coin de ta rue pour voir la misère
et tu connais pas la pyramide de maslow? le confort c'est le point ultime, le superflu, pour bien vivre(j'entend par là vivre heureux) t'as pas forcément besoin d'un confort extrême..

Répondre  NOURS26   08/03/2007 à 10:17

"L'homme a créé des machines pour améliorer son confort"

Répondre  NOURS26   08/03/2007 à 10:57

La pollution est à la fois la cause et la conséquence à notre confort.
Pas de pollution --> pas de confort
et vice versa
Pas de confort --> Pas de pollution

L'un a besoin de l'autre, c'est un cercle vicieux

Mais on crée la pollution pour notre confort
L'homme ne crée pas le confort pour la pollution !!

C'est justement parce que les iraniens ne vivent pas bien qu'ils ont envi de se développer et parlent de nucléaire, tes arguments ne font qu'approuver ce que je dis.
De même que ton exemple sur les clochards : ils ne polluent pas eux c'est clair, et voila leur condition de vie ... Quand je les vois je préfère polluer.

Trés bon exemple la pyramide de maslaw (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) : si je m'en rappelle bien le pilier de cette pyramide sont les besoins physiologiques nan ?
Donc respirer, manger, se laver etc...

manger : Tu penses que la facilité de se procurer de la nourriture se fait sans pollution ?
Les tracteurs et pesticibles utilisés par les aggriculteurs ne polluent pas ?
Les machine pour rendre commestibles les denrés récoltés ne polluent pas ?
Les camion / avions / bateaux utilisés pour transporter ces denrés chez toi ne polluent pas ?
L'énergie consommée par Auchan et Carrefour ne polluent pas ?
Le véhicule que tu utilises pour transporter des 6 kg de lait et tes 9kg d'eau ne pollue pas ?

Se laver : Les stations d'épurations d'eau ne polluent pas ?
Le pétrole, gaz ou électricité utilisés pour chauffer l'eau bien chaude de ta douche ne pollue pas ?
Ton réfrigirateur ne pollue pas ?
Tes fours (car je supposes que tu as un four traditionnel et un micro onde, et je ne parle même pas de grille pain) ne polluent pas ?
L'éclairage que tu te sers sans même t'en rendre compte pour pouvoir voir ce que tu fais (c'est à dire manger et se laver par exemple) ne pollue pas ?

Ta pyramide aussi m'aide à appuyer mon argumentation, merci ^^

Enfin tu termines par "t'as pas forcément besoin d'un confort extrême.. " :
Là on est bien d'accord, mais pour toi c'est quoi un confort extreme ?
Je suppose que tu te laves 1 fois par jour, tu crois que c'est pas un confort extrème ça ? Tu peux te contenter de ne te laver qu'une fois tous les 3 jours et le pillier de ta pyramide sera tout de même satisfaisant, on attrape pas de maladie si on ne se lave 2 fois par semaine.

Et un dernier mot sur cette pyramide : c'est une façon de voir le comportement humain mais elle a été contredite aprés car on ne peut pas faire de généralité. Par exemple il y en a qui préfèrent s'endetter pour leur porche, quitte à se priver de certains repas. Il font donc passer l'avant dernier étage de ta pyramide "estime de soi et d'autrui" avant même le premier.

Sinon j'avoue que la vie d'avant en occident n'est pas spécialement = à la vie de maintenant au tiers monde, mais ça ne change pas qu'avant, ils ne crevaient peut-être pas de sida mais ils crevaient de lêpre et de peste. Moi perso je préfère une épidémie de sida que de peste ...

Répondre  NOURS26   08/03/2007 à 17:17

Oups,
ce que j'ai dit sur le four et le réfrigérateur devaient être avec le chapitre de la nourriture, et non le chapitre de l'hygiène.
Désolé

Répondre  val_nante   08/03/2007 à 18:26

donc tu viens de me prouver que je n'avais jamais dis que l'homme avait créé la pollution pour son confort MAIS DES MACHINES ce qui est légèrement différent.

Répondre  NOURS26   09/03/2007 à 13:01

Ha bon c'est différent ?
Les machines fonctionnent comment ? Avec des gens qui pédalent ou avec de l'électricité, gaz, pétrole, bois etc ??

Répondre  val_nante   09/03/2007 à 19:49

je ne dis pas que les machines ne polluent pas, je dis simplement et logiquement que l'homme n'a pas créé la machine pour polluer ...

S'inscrire