Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

planete

J'ai rien lu nde tt ces commentaire mais je suis sur que y en a pa moité qui font ce qui on di als les mots c'est beau mais agir c'est mieux !!!!
dsl de m'enervé mais voir la planete comme elle est ca me degoute !!!!!!

08/03/2007 à 20:40

Répondre à ce message

Répondre  NOURS26   09/03/2007 à 10:19

Et toi tu fais quoi pour la planète à part gacher de l'électricité en allant sur tasante ?

Je te conseille de parcourir ce qui a été dit sur ce forum car c'est constructif ^^

Répondre  smile209   09/03/2007 à 10:39

Mais je suis total de ton avis! C'est pour ca que je fais le tri, vais a l'école en vélo etc. J'agis a mon nivau, certes, mais je n'hésite pas à sensibiliser mon entourage pour qu'ils abandonnent leurs sales abitudes! Si nous venons sur ce forum c'est ( je pense ) que nous partageons ton avis, il faut que ca bouge! Et twa, que fais tu?

Répondre  -bere-   10/03/2007 à 08:57

Non c'est plutôt pas mal ce qu'il dit, et je te signale que toi aussi tu y es souvent sur Tasanté (alors ne le reproche pas aux autres, c'est pas mal ça !) et l'ordinateur c'est pas ce qui consomme le plus, ça correspond à une lampe normale.

Répondre  smile209   10/03/2007 à 12:49

Yeaaaah! Bien dis nours26, j'avais pas vu:p

Répondre  val_nante   11/03/2007 à 20:17

a vélo !! tu es folle ?? construire un velo sa gasille de l'acier pour rien ! fais comme moi, va a pied !

lol ça me faisait plaisir de dire ça ...

Répondre  Lauritis   12/03/2007 à 07:59

Hein!!!!!
Mais ça abime plus les semelles de chaussures!!!!!!!

Répondre  NOURS26   13/03/2007 à 06:51

Oui j'utilise souvent mon PC, et puis je me lave avec de l'eau bien chaude, et puis j'utilise la voiture, et j'allume les lumières, etc ...

La différence c'est que moi je ne crie pas "Faut arrêtere de polluer" à tout tête alors que je fais tout ce que j'ai sité au dessus.

Répondre  -bere-   14/03/2007 à 12:00

J'trouve ça pas vraiment drôle ni intelligent, un mec qui ne fait rien pour preserver la planête reproche à un type qui a de bonnes intentions, d'utiliser l'équivalent d'une ampoule ?

Répondre  Lauritis   14/03/2007 à 19:19

Ca veut pas dire qu'il ne fait pas attention à sa planète!!
Personnellement, j'utilise aussi de l'eau chaude, une voiture etc...
Mais, ça ne m'empêche pas d'essayer de limiter au maximum ma consommation, et de bosser sur des concours écolo justement...

Répondre  NOURS26   14/03/2007 à 22:57

T'as pas compris.
"un mec qui fait rien pour la planète"
Parce que le faite de "prendre une douche chaude" et d"utiliser la voiture" t'appelles ça "ne rien faire pour sa planète" ?

Je suis sûr que j'en fais aussi peu que beaucoup de personnes qui sont les premiers à dire "faut arrêter de polluer" et qui continuent à remplir leur baignoire en se préparant un bon plat en sauce dans le four !
La différence c'est que moi j'en suis conscient de la pollution que je crée dans la vie quotidienne.

Alors que ceux qui disent "faut arrêter de polluer" disent ça juste parce qu'ils viennent de voir un reportage de Talassa et croient se préocuper de la planète en triant leur déchet (qui finiront dans la même beine), alors que à côté ils feront pas l'effort d'aller au lycée en vélo.

Vous ne vous rendez pas compte la chance qu'on a de bénéficier de la pollution.

Et vous ne vous rendez pas compte que la France ne pollue quasiment pas comparé à plein d'autres pays, et que même si aucun français ne polluaient, la planète n'irait pas mieu pour autant. la phrase "Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire" est fausse. Il devrait dire "Il n'y a pas de petits gestes quand on est 6 milliards à les faire"

Et pour finir, vous ne vous rendz pas compte que le monde industriel et tertiaire ne vous a pas attendu et qu'il y a des lois et des normes concrètes pour éviter de polluer (à l'échelle industrielle).

Mais bon continuez à dire "arrêtons de polluer" du haut de vos 14 / 20 ans en continuant aussi à bénéficier des productions de cette pollution en toute hypocritie si vous le voulez. Moi perso je préfère être conscient de ce que je pollue et de ne pas me voiler la face.

Répondre  -bere-   15/03/2007 à 17:00

Non je ne comprends pas, tu te contredis sans cesse. L'impression générale de c'que tu nous sors c'est "Je fais rien mais je le sais, j'assume (grand bien t'en fasses, hein)". Et désolée mais c'est pas parce que la France pollue moins que les USA qu'elle ne doit inciter les gens à polluer ! Les pays en devellopement essayent de s'inspirer des pays évolués, donc même si nous on pollue pas trop, autant polluer le moins possible ET montrer l'exemple.
Anyway, le fait que j'ai 14 ans (t'as visé juste mon gars) ne fait pas de moi une conne. Je ne dis pas "arrêtez de polluer les gens" j'arrête de polluer moi ! Tu peux pas déclarer ça car tu ne sais rien, rien (je pourrais te faire une LISTE des toutes les actions) ! Et que ça soit de miniscules gestes sur 6 milliards j'en ai rien a foutre ! PLus tard, quand la Terre sera devenue une benne géante, je pourrais au moins me dire que je ne suis pas restée les bras brallant à attendre que les autres fassent quelque chose!
Quant à tes lois industrielles tertiaires machin, tu te contredis encore parce que les USA n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto.. alors je préfère que la France pollue moins en attendant que les "grands" pays fassent qlq chose !

Répondre  smile209   16/03/2007 à 10:59

C'est bien joli d'être conscient nours26... merci, on l'est tous! Personne ne se voile la face! Le problème qu'on a actuellement c'est que la pollution prend des normes trop hautes. Il faudrait donc les baisser. Et bien peut etre que ca ne changerais rien si tu les francais arretaietn de polluer, mais ils donneraient l'exemple, montreraient que c'est faisable et surtout, a faire!
Et oui, le france pollue moins que certains pays, mais c'est aps une raison pour se dire: wé, comme de toute facons on pollue moins je m'en fous de mettre mon papier ici et mon alu la! et d'utiliser ma voiture encorep lus que ce que j'en aurais strictement besoin.
Des gestes à petite échelle n'influence pas la planète, mais ouvrent la voie, et si tuout le monde le fait ca changera!

Répondre  val_nante   18/03/2007 à 20:52

ouai et pis à l'école on gaspille du papier ... plus d'école !!!!

Répondre  kayo59   19/03/2007 à 19:26

Je prend des douches brulantes et je reste 1/2h en dessous, je passe mon temps devant la télé, la console, le pc, j'ai une jeep qui consomme 15 litres/100km, je jette des papiers par terre quand je suis dans un quartier moche et je laisse toutes les lumieres allumées chez moi sans oublier la nuit de mettre mes appareils en veille, ah oui, et bien sur je ne fais pas le tri selectif! Je suis comme beaucoup de gens en moins hypocrite...

Répondre  val_nante   20/03/2007 à 17:51

tu sais que la toyota prius pollu plus qu'une jeep wrangler ? en effet, d'apres une étude américaine, la jeep n'utilise que des matériaux simple qui ne possèdent aucune technologie couteuse et polluante tandis que la toyota elle, utilise des atériaux qui, une fois en casse, dégage énormément de polluant divers.

Répondre  smile209   21/03/2007 à 13:09

Eh bah génial kayo59, mnt que tu sais ce que tu fais de pas bien essaye de changer tes mauvaises habitudes!
A moins que c'était de l'ironie...

Répondre  kayo59   21/03/2007 à 17:29

On m'a roulé! Et c'est justement une wrangler que j'ai en plus!

Répondre  -bere-   22/03/2007 à 06:07

Hann je savais pas ! Et dire que mes parents voulaient en acheter une "Tu vois ça pollue pas " (et c'est bien moche). Vive les Lexus hybrides =D

Répondre  val_nante   22/03/2007 à 19:04

vive la buggati veyron qui vide son plein en 15 min à vitesse maximal ^^

Répondre  kayo59   24/03/2007 à 19:23

à 408 km/h ça se comprend!

Répondre  wazabi   04/04/2007 à 11:20

Les filles je suis tout a fait d'accord avec vous, si la france ne polluait plus, les autres pays l'entourant ferait de même et ainsi cela changera quelque chose ..

Répondre  NOURS26   05/04/2007 à 14:19

Quelle belle utopie ^^.
Tu crois que les français sont des modèles ?

Répondre  -bere-   05/04/2007 à 19:16

T'es jamais content ! TU FAIS CHIER !!
Tu proposes quoi toi, avec ta vision super globale et réaliste du monde ? De rien foutre ? Désolée je préfère encore ma version.

Répondre  val_nante   07/04/2007 à 22:46

oui je suis d'accord il est chiant

Répondre  Fifi_75   17/04/2007 à 21:00

J'ai pas mon permis = j'ai pas de voiture = donc je ne pollue pas...

J'amerais que ça marche dans le cas:
Je vais pas à l'école = plus besoin de gratter sur du papier = et il restera encore des arbres pour bouffer tout ntre CO2 :D!

Et comme le dit la chanson "we don't need an education" pour préserver la planète :D!

Naaan plus sérieusement, je pense que benji a du griller certaines personnes :p!

Répondre  l0w   01/12/2007 à 21:44

Mdrrrrrr

S'inscrire