Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Réchauffement climatique: la blague.

J'viens de découvrir ce forum, et il est excellent.
Vous êtes tous en train de râler et de flipper, croyant pouvoir lutter contre un phénomène 100% NATUREL !!!

Et oui mesdames et messieurs. Rien de plus naturel que notre cher réchauffement climatique.

Vous saviez pas que tous les 100 000 ans environ on basculait d'une ère glacière à une ère de réchauffement ?

L'Homme dans tout ça ? Ben il a juste accéléré la venue d'un phénomène qui tardait à arriver (ouaip, il me semble qu'on a déjà passé les 100 000 ans depuis un moment).

Donc l'Humanité pourrait vivre dans des tentes à l'ancienne en bouffant de la viande crue, ça changerait rien.

Oui les glaciers vont disparaître... et réapparaître dans 100 000 ans ! La planète à l'habitude.

Quand aux pollutions diverses, elles se désagrègeront au cours du temps. Comme nos cadavres.

Pas de quoi s'affoler quoi...

27/11/2007 à 08:51

Répondre à ce message

 
Répondre  l0w   01/12/2007 à 21:30

Super l'article ! J'adore l'ironie à la fin ^^ Nan mais je pense que réellement on y est pour bcp ds le réchauffement climatique. Ca fait peur.

 
Répondre  KillAngel   02/12/2007 à 14:48

Et l'effet de serre,qui fait des trous dans la couche d'ozone & laisse passer les mauvais rayons ?
Et la fonte des glaces, qui entraine une hausse des mers et des tsunami ? Et le tsunami, justement, qui a ravagé l'Inde & le Sri Lanka ? Et les milliers de personnes agées morte au cours d'un été, à cause de ce même réchauffement climatique provoqué par les humains ?
Ce ne sont là que quelques ex parmis d'autres ; renseigne-toi.

 
Répondre  Sophocles   09/12/2007 à 19:16

Je ne suis pas sûr que tu aies bien suivi tes cours de SVT...

1° Le réchauffement climatique est certes, de manière général, un phénomène naturel (lié à la trajectoire elliptique de la terre par rapport au soleil), avec des périodes courtes de réchauffement-refroidissement, et des périodes longues. Or, nous sommes en plein milieu d'une phase de grand froid, ces temps-ci. Intéressant, non ?

2° Mais ça c'est du détail.
Le problème n'est pas que le réchauffement soit naturel ou pas. Le problème, c'est que l'existence de tout ou partie de l'espèce humaine est en jeu, alors qu'on croit assez fermement avoir des moyens techniques assez puissants pour influencer le climat (la couche d'ozone par exemple, tu connais ? ).

Donc le réchauffement : naturel, sûrement, mais le plus grave, c'est que certains d'entre nous sont menacés à court terme.

 
Répondre  NOURS26   09/12/2007 à 23:13

Encore une personne qui en sait plus que je ne sais combien de milliers de scientifiques ...

 
Répondre  -bere-   11/12/2007 à 21:07

Oui, mais la pollution des nappes phréatiques, c'est naturel ça ? Y'a pas que le réchauffement climatique qui est affolant.

 
Répondre  aea   16/12/2007 à 12:14

J'ai pas dit que ça existait pas ces catastrophes, relis mon article.

 
Répondre  aea   16/12/2007 à 12:17

Nous sommes tous menacés de quelque chose de toute façon. Comme le réchauffement va continuer, le niveau de l'eau va augmenter, et là où j'habite ce sera engloutit. Ben c'est pas en disant "'faut arrêter la pollution !" que ça changera grand chose... (PS: j'ai pas dit que j'étais pour la pollution hein XD moi aussi j'trie mes déchets et j'économise la lumière).

 
Répondre  aea   16/12/2007 à 12:18

PIRE !!! Une personne qui s'appuie sur les observations et les études des scientifiques ;)

 
Répondre  aea   16/12/2007 à 12:21

C'est un autre problème, 'faudrait se baser sur la révolution verte en Asie, qui paraît il marche très bien et donne un meilleur profit. Mais une fois encore, ça sert à rien d'le dire ici, 'faut l'dire aux agriculteurs.

 
Répondre  NOURS26   22/12/2007 à 11:15

MDR ouai des scientifiques américains sans doute. Car il ne reste plus que Bush pour nier l'évidence.
Effectivement la Terre a toujours connu de trés grands ch

 
Répondre  NOURS26   22/12/2007 à 11:22

Désolé j'ai du faire une fausse manip :
Donc je disais qu'il n'y avait que Bush pour nier que l'activité industrielle de l'homme n'avait aucun effet sur la température de la terre.
Il est vrai que la Terre a toujours connue des grands changements climatiques mais ça se fait en trés longtemps, ainsi les végétaux et les animaux ont bien le temps de s'y adapter.
Or, à cause de nous, ce changement s'effectue bien trop rapidement et cela va tout chambouler dans le système écologique.

Si t'as lu les pages précédentes tu remarqueras que je ne suis pourtant pas du genre à dire "Arrêtons de polluer c'est pas bien".
Je suis le premier à dire que la pollution est utile à l'homme, mais il ne faut pas se mentir à nous même comme le fait Bush : on amène la planète droit dans le mur, et c'est beaucoup dû au réchauffement climatique.

 
Répondre  fleur64   27/12/2007 à 17:06

alors toi tu n'as pas du voir 'une vérité qui dérange' d'al gor !


film à voir et qui dément tout ceux qui essaye de cacher l'importance qu'on a dans le réchaffement de la planète !

 
Répondre  Ginny68   31/12/2007 à 09:30

Elle a raison ! franchmen fo areté la, yavai et yaura tjr ds changemen climatik et bien sur on ai en plein dedan et vu ke l humain es con il a peur et sinvente ds conneri, il ya aussi ds scientifiques qui on cette opinion ! ah oui et c la fote du clima qu il yaura plus d'ours blanc, nan ? ben figuré vs kil suffi darété dlé chassé comm plein dotr bête...

 
Répondre  louve14   03/01/2008 à 13:46

hé bin...
avec tous les médias qui nous informent là dessus, les scientifiques qui flippent, ect... je pensais pas que y'avais encore en france des gens aussi ignorant sur ce qui va amener notre perte : le rechauffement climatique.
ouvre les yeux. Crois tu que si il n'y avais pas à s'inquieter, on en parlerais autant ? pff...

 
Répondre  trinity38   03/01/2008 à 21:12

Bien parlé Sophocles. Bande d'incultes, prenez un bouquin de SVT. Nous sommes actuellement dans une phase de refroidissement général, certes ponctuée de fluctuations, mais la tendance globale est au froid. Alors, "la terre a l'habitude", et mon cul c'est du poulet!
Regardez le développement phénoménal qu'a connu le monde ses 2 derniers siècles, industries, chimie, construction, à une vitesse exponentielle... et les dégats s'en ressentent! Mais comme l'homme est lancé dans son développement, plus rien ne l'arrête!

Souvenez vous bien, "the Earth doesn't belong to us, WE belong to the Earth." Une phrase que beaucoup oublient de nos jours...

 
Répondre  anaeda   04/01/2008 à 21:51

Ce qui me fait rire moi c'est que vous jugiez du haut de vos faibles connaissances dans ce domaine...
aea, apparement tu es en Tle Spé SVT, alors oui, il y a des cycles dans les périodes de glaciation du à la précession des équinoxes, l'obliquité etc...
Mais c'est tout ce qu'on vous dis.
Je fais des études de biologie et de géologie cette année, et malgré le fait que j'ai à mon avis plus de connaissance que toi en la matière je ne me permettrai pas de porter un jugement la dessus car malgré tout, ce que je sais n'est qu'une toute petite partie de ce qu'il y a à savoir sur le sujet.

Arretez de vous faire des opinions, juste parce que l'on vous a dit un truc à l'école, si on veux traiter d'un sujet aussi important que celui là, il faut aller voir les études des spécialistes en cours !

Enfin bref ce n'est que mon humble avis, sur ce... bonne soirée

 
Répondre  Fifi_75   05/01/2008 à 21:00

L'effet de serre est un phénomène normal. Le problème c'est que l'effet de serre augmente à cause de toutes les pollutions qu'on émet.. La Terre se réchauffe plus et c'est pas normal.

Il y a beaucoup de problèmes sur Terre. Arrêter de chasser les ours blancs ne serait pas la seule solution.

 
Répondre  aea   06/01/2008 à 01:54

Je ne nie pas l'existence du phénomène, je dis juste que courir dans tous les sens pour "sauver la planète" ne sert à rien. Oui, on a accéléré le phénomène de réchauffement qui nous pendait au nez depuis des millénaires, et alors ? Ce qui est fait est fait, pleurnicher sur les erreurs du passé ne sauvera personne.

 
Répondre  xxari   09/01/2008 à 23:49

En fait, je crois que tout les gens focusent beaucoup trop sur "sauvons la planète"... ben oui, la planete elle va s'arranger, ca fait des milliers d'annees qu'elle existe. Le vrai probleme c'est la fin de l'espece humaine et la mort de tout les animaux et des etres vivants qui vivent avec nous... c'est ca le VRAI probleme!

 
Répondre  aea   17/01/2008 à 22:16

J'espère que le lien passera, sinon tant pis: http://www.zetetique.ldh.org/images/climat/nwarm05.gif

En tout cas, vous pouvez constater qu'on en est pas à la première période de réchauffement climatique, et que la pollution ne fait pas tout. Ou alors les gens en 1200 utilisaient plus de voitures que nous !

 
Répondre  NOURS26   23/01/2008 à 09:40

MDR erreur du passé ???
Parce que c'est du passé tu trouves toi ??
Donc à ton avi c'est fini ? Nous ne polluons plus ?
Lol tu es pire que je le pensais :)

 
Répondre  NOURS26   23/01/2008 à 09:44

Alors selon toi nous n'avons pas le droit de parler d'un sujet si nous ne sommes pas spécialistes en la matière ?
Donc ceux qui ne font pas science po ne devraient pas aller voter, ni parler politique ?
Ceux qui ne sont pas médecin ne devraient pas parler de ...... ce qui est bon ou mauvais pour la santé ?
Ceux qui ne sont pas scénaristes ne devraient pas avoir une opinion sur le scénario d'un film / série ?
Etc etc ....

Décidemment il y en a des idioties sur ce site :)

 
Répondre  Fufi   15/02/2008 à 18:32

ALORS SA C'EST CE QU ON APPELLE UN MESS TOTALEMENT DEBILE !!
C EST FACILE DE REJETTE LA FAUTE SUR LA NATURE MAIS REFLECHI UN PEU COCOTTE, CEST SI SIMPLE DE DIRE KON Y EST PR RIEN DS TT SA !!!
HEURESEMENT KON EST PAS LA MAJORITER A PENSER COMME TOI MA PAUVRE!
QUAND LES CATASTROPHES NATURELLES BOUZIRON TON PETIT CHEZ TOI ON VERRA COMENT SI TU L OUVRIRA ENCORE !!
A BN ENTENDEUR..

 
Répondre  trattos   18/02/2008 à 10:53

Lol, une fille qui vient d'avoir un cours de Geo et qui pense avoir tout compris. On a jamais dis que le réchauffement n'était pas naturel, on dit juste qu'on accentu ce phénomène en le déréglant c'est là que c'est plus grave

 
Répondre  trattos   18/02/2008 à 10:54

Par contre réfléchir et faire en sorte d'arrêter de faire n'importe quoi c'est pas une mauvaise idée c'est même une très bonne idée.

 
Répondre  melie55   02/03/2008 à 17:33

Ui la Terre se réchauffe et ui c'est naturel, MAIS pas à ce point là! Tous les phénomènes astrologiques liés aux périodes de réchauffement/réfroidissement de la Terre se font sur une LONGUE période: 100 000ans.
Est-ce que tu crois que l'augmentation de mettons 2 ou 3°C de la température sur quelques dizaines d'années t'évoque un phénomène ayant lieu sur une longue période? A l'échelle humaine certes quelques dizaines d'années c'est long, mais t'es pas toute seule ma grande hein faut penser aux autres. Et tes petits enfants tu crois qu'ils seront contents d'être malade à cause des trop brusques changements de climat ? D'être malade ou de tout simplement ne plus exister...
Faut arrêter de dire que c'est naturel, certes la nature agit là-dedans et certes il fera plus chaud dans quelques MILLIERS d'années, mais là le réchauffement rapide et brutal de la planète est quand même entièrement dû à l'Homme!

 
Répondre  aea   04/03/2008 à 15:33

Non pas entièrement, et c'est ce qui fait qu'on ne pourra pas l'arrêter, 'faut savoir être réaliste "ma grande". On a peut être été des catalyseurs, mais ça ne change rien au fait que ça devait se produire, nos petits enfants crêveront de toute manière. Nous sommes éphémères, commes toutes les espèces, il est temps de s'en rendre compte...

 
Répondre  chat_21   07/03/2008 à 16:58

Face à tous ces avis différents, complémentaires, savants ou ignorants. Je ne sais plus où me mettre.
Alors voici ce que je pense:

Aea a en partie raison sur certaines choses (je crois). Il me semble.

Puis il y a aussi d'autres personnes qui ont raison.

Donc, j'en conclus qu'il faut faire de notre mieux pour protéger notre planète mais pas au point de tout vouloir changer. Je pense qu'on n'y arrivera pas sauf si tous les pays de la planète entière font quelque chose là maintenant tout de suite.

 
Répondre  Abeille44   14/04/2008 à 21:35

Extra.
xD

 
Répondre  Nox Irae   27/05/2008 à 14:46

Il est vrai que le réchauffement climatique est quelque chose de parfaitement naturel, avec ses successions de phases de froid et de chaud. Mais personne ne sait actuellement a quoi sont dues ces phases. Il est vrai encore une fois que l'influence humaine POURRAIT accentuer le phénomène, mais encore une fois les scientifiques ne sont pas d'accord sur le sujet. Et si des scientifiques qui ont fait des études supérieures et ont pour la plupart un doctorat etc. ne sont pas d'accord et ne savent pas a quoi s'en tenir je ne penses pas que des personnes comme nous (je pense que nous sommes pour la plupart des lycéens) ne peuvent pas savoir mieux qu'eux.
Et puis de toute façon ça ne seras pas le problème le plus grave que la Terre se réchauffe ou non. Le problème le plus grave, et qui toucheras plus durement l'écosystème (faune, flore etc.)est l'inversion des pôles magnétiques du la Terre. Phénomène qui est en train de se produire et qui a une certaine phase (qui devrait arriver dans quelques milliers ou millions d'années, la encore les scientifiques ne sont pas d'accord) ferais disparaître les ceintures de Van Hallen et donc la protection magnétique de la Terre vis-à-vis des rayons solaire, donc la Terre entière sera exposée a des radiations solaires, des UV de toutes sortes, des rayons gamma etc. Et la effectivement nous mourrons tous sauf si les humains du futurs (si ils ne seront déjà pas mort) ou l'espèce dominante a ce moment la ne trouve pas de solution.

Un petit PS pour Fufi: Si les catastrophes naturelles bousillerons son chez elle, il en seras de même pour chez toi, chez moi et chez les autres. Essaye aussi d'écrire convenablement avant de parler de sujet aussi importants.

 
Répondre  tidingska   16/08/2008 à 15:35

C'est dingue comme tu fuis le problème. Si tu penses qu'on a rien à voir dans le réchauffement climatique, tu te trompes ! On en ai entièrement responsable à mon avis. Meme si nous réchauffons la Terre que de 2 ou 3°C, il y aura des conséquences catastrophiques. La nature est très bien faite. Et tout ce système s"emboite". Un petit changement et tout s'écroule.


J'en profite pour parler du film d'Al gore, "une vérité qui dérange". Un film vraiment très bien fait, qui nous explique bien qu'il faut à tout pris changer.
Je vous laisse un lien pour regarder la bande annonce du film qui est sortit en 2005 je crois :

http://fr.youtube.com/watch?v=obHdgZpVfLk

 
Répondre  Espaa   04/09/2008 à 20:26

KODR !!!! La blague c'est plutot ton article , car c'est l'homme qui polu la planete que tu le veuille ou non . Dans ta presentation tu dit que tu n'aime pas les abrutis , alor cesse d'en etre une ;)

 
Répondre  xaboune   06/09/2008 à 19:06

tu prends le problème avec légerté. certes, la terre doit connaître ces phénomènes naturels que la nature, et elle seule doit décider, c'est à dire que l'homme n'as en aucun cas à foutre son nez là dedans, ayant oublié qu'il faisait lui même partie intégrante de la nature (mais qui se démarque, on est un petit peu l'espèce pas maitrisée par la nature quoi).et ce réchauffement pose des enjeux économiques sociaux et environnementaux très importants: cette fois la vie est en péril. pourquoi? la problème c'est pas la chaleur, moi aussi j'aimerais, bien qu'il fasse 30° tous les jours. c'est que le réchauffement est du aux rejets de co2, qui normalement, est absorbé par les arbres, s'ajoute alors le problème de la déforestation, on entre alors dans un cercle vicieux avec la qualité de l'eau et de l'air. sois pas égoïste. tes gosses, qu'es-ce qu'ils vont boire? qu'es-ce qu'ils vont respirer???

 
Répondre  Yoboy2611   22/09/2008 à 14:35

Selon moi vos débats n' ont aucune utilité dans le sens ou on ne pourra pas etre tous d' accord. J' ai également mon avis sur la question qui est plus ou moins présent dans différentes réponses à ce topic.
Cependant le vrai probleme pour moi n' est pas sommes nous à l' origine ou pas de ce réchauffement climatique mais plutôt qu' il est tant d' agir et de faire de notre mieux pour assurer un avenir à cette planete.

L' homme est l' espece animal la plus égoiste.Elle a beau posséder la conscience, elle possède également la bêtise que l' on remarque également sur ce forum.
Pour finir, selon moi il est grand tant d'agir car nous détruisons les ressources naturelles, les paysages, certaines especes animales à cause d' une sur-exploitation. J' agis avec mes moyens comme certains autres mais je pense que le changement doit avant tout s' éffectuer au niveau des gouvernements pour qu' il y ait de réels progrès.
Voila j' espere mettre tout le monde d' accord.

 

S'inscrire