Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

éteindre nos lumières !

je voudrais juste avoir une petite précision sur quelque chose qui me titille depuis que j'ai eu une information ce week end.
Quasiment la totalité de nos énergie est nucléaire (donc pas nocive pour le réchauffement planétaire), on arrive à faire que ce nucléaire soit de moins en moins nocive (et même !)
Alors poruquoi nous demander d'éteindre nos lumière, ne pas laisser nos chargeurs sur les prises puisque l'energie nucléaire ne nuit en rien à la santé de notre si belle terre ?
(certes je ne parle que de la planète après je sais bien que les factures edf en prenne un coup !)

Merci à l'ame généreuse qui saura me répondre

27/03/2008 à 20:09

Répondre à ce message

Répondre  Fufi   09/04/2008 à 19:19

C'est simplement par économie d'énergie, ils le disent bien. certes, ça n'a aucun interet mais tu sais il parle bcp ds le vent malheuresement

Répondre  Nox Irae   01/06/2008 à 15:17

Le nucléaire, même si c'est l'énergie la plus propre actuellement (mais qui seras détrônée par ITER si tout se passe bien) n'est en aucun cas a 100% "verte". Les barres d'uranium "s'usent" et cela ne fait pas forcement des déchets très sympathique dans la mesure ou c'est super radioactif et soit on les enterre, soit on les met dans des sarcophages de bétons qu'on balance dans l'eau. Donc moins on consomme d'énergie, plus lentement les barres d'uranium s'useront, donc il y aura moins de déchets pour une même période.
A savoir que si ITER marche, on pourrait recycler ces déchets d'uranium.

Répondre  TitAlfie   22/06/2008 à 09:03

"recycler ces déchets d'uranium"??!!
Oh il faut que j'en sache plus! Je suis completement révoltéer par l'attitude négative des personnes qui m'entoure grrrr je pourrais leur sauter au coup! En tous cas moi j'ai pris quelques petites résolution très naturellement, ça m'a étonnée, puis ça ma rassurée: il y a beaucoup de personne qui font pareil donc voila! Les transports communs, le protable, les lumières, l'eau, si les minime précotions changent pour tout le monde, c'est vraiment bien!

Répondre  Techno-loove   29/07/2008 à 18:20

Non c'est pas nociif pour le rechauffement, on place juste des bombes sur notre sol...

C'est con, on miine notre propre territoiire, c'est comme si un gars miné sont jardiin -_-

alala...

Répondre  Orakle   07/08/2008 à 09:28

"puisque l'energie nucléaire ne nuit en rien à la santé de notre si belle terre ?"

Quelle phrase horrible et totalement fausse !

D'une part, Techno-loove a entièrement raison. D'autre part, le nucléaire [sous-entendu la bombe atomique] est la pire connerie de l'Humanité !! Lisez Camus, peut-être cela te convaincra-t-il.

Aussi, si vous voulez savoir la vérité sur toutes ces choses, je conseille d'acheter le bi-mensuel : " La décroissance " il est chez tous les marchands de journaux.

Un jour notre génération se révoltera contre tout ça, et ça sera grand temps.

Répondre  Yoboy2611   22/09/2008 à 14:11

MDR la décroissance, la chose à ne pas entendre. Orakle crois tu réellement que l' homme soit aujourd hui capable de mettre en place la décroissance alors que celui-ci est avant tout attiré par la recherche de profit??? Pour moi la réelle solution vient des pays du nord de l' Europe, tel que l' Islande (qui met en place l' utilisation de l' hydrogene pour les transports en commun) ou encore le Danemark, la Suede et ses voisins qui eux sont innovants dans les domaines du développements durables.
Je pense que la majeur partie des solutions éxistent déjà mais sont, soient trop onéreuses, soient pas assez rentable pour des Etats en constante recherche de profit.

S'inscrire