Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Orientation

Salut à tous!

J'aimerais tenter une classe prépa PCSI de niveau modeste l'année prochaine (je suis en terminale S).

Mais les classes prépas préparent seulement aux concours d'entrée des écoles les plus prestigieuses (Centrale, Mines-Pont, Polytechnique...)? Ou on peut passer les concours d'entrée d'autres écoles (je sais pas par exemple: l'école ESME Sudria Paris).

Bon en gros, à l'issue de 2 années de classe préparatoire, je pourrai passer n'importe quels concours de n'importe quelles écoles d'ingénieur qui prennent ceux qui sont dans la fillière PCSI? Ou la classe prépa c'est juste pour passer les "grands" concours?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

26/02/2009 à 16:03

Répondre à ce message

Répondre  fairy7   01/04/2009 à 19:01

Je ne connais pas spécifiquement la prépa PCSI mais comme toute prépa je pense que tu es "formé" pour passer certains concours particulier (les grands concours comme tu les appelles) mais qu'apres tu peux tenter tous les concours que tu souhaites et puisqu'ils sont sencé etre d'un niveau inférieur, si le type d'épreuve ressemble il ne devirait pas avoir de soucis.

S'inscrire