Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

lycée....

Coucou!
Je voudrais savoir quels sports on peut faire dans un enseignement de détermination EPS. Aussi, je voudrais savoir ce qu'on fait en SES! Merci d'avance =)

06/03/2009 à 18:53

Répondre à ce message

Répondre  fairy7   01/04/2009 à 18:57

Salut, je suis en Terminal ES donc pour ta question pour les SES je peux te renseigner !

D'abord la matière en elle meme c'est de la sociologie et de l'économie. Okay je me doute que comme ca ce ne te parle pas.
La sociologie c'est l'étude des sociétés. Donc on parle des conflits dans la société, le role de la famille, la manière dont l'orgine social détermine plus ou moins l'avenir des personnes ce genre de choses...
En économie, le programme de 1°, Tle tourne beaucoup autour de la monnaie, des échanges, de la croissance, du développement, de l'investissement... Bref ce genre de chose.
Sinon en regle général en ES, les SES(coef 7) ont beaucoup d'importance bien sur mais aussi l'histoire géographie(coef 5) qui a maintenant une visée plus économiqueet aussi les maths (coef 5). Le francais et la philo ont leur importance aussi ainsi que l'anglais mais moindrement.
Quoi qu'il en soit je trouve cette filière super intéressante et enrichissante. Je la conseille pour tout ceux qui sont un minimum interessé par ce qui se passe dans le monde (ne t'inquietes pas je ne suis pas plantée devant les infos à longueur de journée pour autant;) ). Surtout que cette filière ne ferme aucune fillière excepté les fillières scpécifiquement scientifiques. Mais meme le paramédical est accessible. Voila.
N'hesite pas à m'écrire en privé si tu as encore des questions.
Voila j'espere t'avoir aidé.

S'inscrire