Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

autoritée parentale

bonjour , je me présente . je m'appelle julie , j'ai 17 ans et je serais majeur dans 4 mois . seulement voila , dans ma vie je n'est pas été la fille modele de mes parents jai volé dans le porte feuille de maman une somme total de 10 euro . jai deja menti . et pire aujourdui je ne suis pas allez manger a la cantine pendant 2 mois car je n'est pas d'ami avec qui y allez et que je n'est jamais faim . j'amene donc un sandwich qui me suffit plus qu'il ne le faut . mes parents l'apprenant , m'ont interdit de sortir plus loin que la porte d'entrée , privé de serrure de porte , ni de visite . je n'est plus que mon ordinateur que je ne peut utiliser qu'en cachette . de plus mon pere est rentrée dans une colere noir et ma menacer de mort , d'injure sur ma personne , a prit un couteau , ma menacer de me planter , ma roué de coup dont un tres fort a la tete puis de petite griffure ayant traverser mon pull . tout cela est ce normale ?

28/10/2010 à 23:13

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   03/11/2010 à 10:58

Ah non ce n'est pas normal du tout, même si je te l'accorde ce que t'as fait est mal il ne doit pas résonner comme ça !

Parle-en vite avec quelqu'un d'autre de ta famille ou de tes amis de proche et ils t'aideront à conctacter un juge pour enfant !
Sinon pour la cantine même si tu n'as pas d'amis vas-y quand même c'est malgrés tout meilleur qu'un sandwitch... et peut-être qu'en discutant, en étant ouverte tu rencontreras de nouvelles personnes.

Bonne chance, donne-nous des nouvelles de ce qu'il se passe...

Répondre  Stolen   03/11/2010 à 18:42

mes parents l'apprenant , m'ont interdit de sortir plus loin que la porte d'entrée , privé de serrure de porte , ni de visite ==> C'est de la séquestration, privé de sortie ça arrive, mais pas de serrure et pas de visite, c'est de la séquestration donc punit par la loi.

Lever la main sur son enfant est interdit par la loi depuis 1992 (une simple fessée ) mais ce dont tu nous parles c'est de la maltraitance. Tu peu porter plainte, mais je comprends que tu ai peur de lui, parles en à une assistante sociale, ou sinon à une psychologue, ils peuvent réagir rapidement car tu es une personne en danger et vulnérable.

C'est encore pire car il y a menace de mort. Tenir le couteau c'est encore pire car cela prouve que ce n'est pas des paroles en l'air.

Tout cela pour te dire que ce n'est absolument pas normal. Tu auras besoin d'un sacré suivie psychologique pour te reconstruire avec tout ca ( car je doute que ce soit la seule et unique fois que cela arrive ) Montres tes griffures à l'assistante sociale, parles lui de tout et surtout lui faire comprendre que ton père ne doit pas du tout être au courant de ta démarche. C'est possible. Mais sinon tiens bon et fuis de chez toi dès ta majorité, tu peux bénéficier d'aide et vivre à ton propre couvert. Seulement essaies d'obtenir les bourses, ou même te réfugier chez une personne de confiance à ta majorité, légalement bien sur.

Tout cela pour dire que c'est pas du tout normal et que j'espère que tu vas t'en sortir. Je comprends que les démarches soient dure à entreprendre ( j'ai du fuir de chez mon père mais heureusement j'ai pu aller chez ma mère, peut être as tu de la famille qui peut d'aider, sinon des amis ou autres mais parles en as une assistante sociale elle pourra t'aider )
Je croise les doigts pour toi

Répondre  nomfacile   11/11/2010 à 16:53

Julie, si t'es là, et je l'espère du fond du c½ur, sache que tout cela n'est pas normal, mais ne songe surtout pas à te rebeller ouvertement. Sois forte, évite de provoquer la colère de ton père, mais n'oublie pas que ta vie prime avant tout. Un père qui menace sa fille avec un couteau est peut être capable d'aller au delà. Cela me met tellement en colère que j'aimerais vraiment être sur place et te tenir la main ! Ne t'inquiète pas, l'heure viendra peut être où tu iras à l'université et ça te fera bien du repos. Donne nous vite de tes nouvelles, n'hésite surtout pas à m'envoyer des messages persos si ça te soulage. tchao

Répondre  julie22100   02/12/2010 à 18:41

désoler , j'avais perdue espoire que l'on me reponde sur ce site du coup je ne suis pas revenu voir. cela me touche enormement que vous m’ayant répondu . avoir un avis exterieur m'aide a voir sa d'un point de vue différent du mien . pour répondre a anonyme666 c'est avec plaisir que je donne suite a ce message:rien ne s'est arranger depuis mon message j'ai peur de sortir de ma chambre quand mon père est dans les parages , je ne me sent pas chez moi , les seules sorties que je fais c'est au toilette et lorsqu'on m'appel pour manger . Cependant, je commence de mon coté a faire des recherches , j'ai contacter l'assistante sociale et je vais prendre un rendez vous avec le CIO aussi . je monte petit a petit mon dossier pour voir si j'ai la possibilité de partir de chez moi a 18 ans ou attendre un peu et partir pour la rentrée scolaire . voila , si je reussi tout sa je compterai peut etre faire un blog pour aider toutes les personnes dans ma situation car pour moi tout reunir sa a été une vrai galère .

Répondre  nomfacile   07/12/2010 à 16:59

Salut, Julie. Y a pas de quoi perdre espoir, un message met une semaine minimum pour sortir sur ce site, on croirait qu'ils prennent le temps de corriger notre orthographe ! (bisou tout de même et bravo aux modérateurs). Quoi qu'il en soit, ton dernier message m'a bien donné le sourire. Continue comme ça, Julie, et fais gaffe à ne pas te compromettre inutilement. Du fond du c½ur : bonne chance !

Répondre  anonyme666   24/01/2011 à 21:37

D'accord, je te souhaite bonne chance alors, j'espère que tout ira mieux pour toi !

S'inscrire