Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

J'ai seulement 15 ans et très envie d'être enceinte

Voila, je n'est que 15 ans, et pourtant ...
Je suis entourée d'enfant, des neuveux et nièces, ma mère garde des enfants, et c'est pour moi une obsétion d'être enceinte, quand je voie un enfant sa me fait un pincement au coeur . Je sais bien qu'il est beaucoup trop tôt, justement, dès conseils pour m'aider a patienter ? Je veux évidément finir mes études avant, vivre ma vie de jeunes, mais parfois je me dit que combiner les deux c'est possible ... On me dit souvent que je suis folle d'avoir à ce point envie d'un enfant ! Cet été c'était tellement une obsetion que je trouvée avoir prit du ventre, j'avais des nausées, ... alors que je suis vierge --' ! Je sais, je sais ... j'ai besoin de conseil, parce-que sa tourne a la psychose, je ne veux pas me faire internée !

06/01/2011 à 22:46

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   11/01/2011 à 09:24

C'est déjà bien d'en avoir conscience, pour t'aider à patienter dis-toi que t'es trop jeune, que c'est beaucoup de difficultées et de contraites : plus de sorties tard le soir (ou moins), plus autant de liberté et il y en a bien d'autres... voilà, dis-toi que tu pourras y repenser vers l'age de 25-30 ans...

Répondre  Tomessap1   19/01/2011 à 14:02

Moi je trouve que c'est très normal l'envie d'avoir des enfants, même à quinze ans, parce que à cet âge là, t'es déjà une femme. D'ailleurs, heureusement que l'instinct maternel est là, sinon l'humanité n'aurait plus d'avenir ! Donner la vie est un des deux actes les plus graves de l'existence humaine (l'autre étant de donner la mort). L'enfant sera destiné à sourire, à jouer, à être heureux, mais aussi à pleurer, à souffrir, à avoir des besoins, c'est donc important de bien savoir ce que l'on veut et pourquoi l'on veut cette chose. De plus, n'oublie pas qu'enfant rime avec famille, foyer, éducation, responsabilité... Il faut beaucoup bâtir (dans notre personnalité d'abord et surtout), et pour ma part, je ne peux imaginer d'enfant, ni même de vie de couple sans famille. Es tu prête pour cela?

S'inscrire