Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

idée non pas d'articles mais de forum

Bonjour à tous, voilà ça fait un moment que je suis sur ce site, et je pensais tout simplement comme le noms parle de santé, qu'il serait sympa d'avoir des échanges de remèdes naturels. Les médicaments chimiques viennent bien d'un assemblage de molécules présentes dans les élément de la nature, comme au bon vieux temps où on se soignait à l'ancienne.

Bon je ne dis pas qu'on doit se passer du médecin mais réapprendre à prendre soin de soi même d'abord avant de courir chez le médecin au moindre rhume.
De nos jours on portes tellement d'importance aux médecins qu'on oublie que la nature à du bon, et qu'il serait vraiment utile de réapprendre à se connaitre, d'être là l'écoute de son corps pour prévenir les petits problèmes de santé et tenter de les résorber au moindre signe. Bien sur si ça passe pas naturellement faut toujours le chimique.

Voilà, qu'en pensez vous ? Ca serait bien de tenter ce genre d'échanges ?

20/05/2011 à 18:49

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   24/05/2011 à 10:42

Oui d'ailleurs je le fait aussi, quand j'ai par exemple des maux de gorge je bois du lait chaud avec du miel dedant et c'est bien efficace ! Essayez !

Répondre  xx-dark-dolly-xx   30/05/2011 à 20:31

je suis entièrement d' accord avec toi. mais dans certains cas, on a besoin du chimique. je te parle des vaccins par exemple. perso je suis épileptique et je te garantie que je suis bien contente d' avoir mes médicaments bien chimiques comme il faut!

Répondre  Stolen   30/05/2011 à 23:56

oui c'est sur, d'ailleurs pour les voies respiratoire, si t'as un peu le nez qui coule en plus du mal de gorge, prends une tisane de thym c'est génial avec une cuillère de miel et pour les adulte lol si le rhume est bien installé, un bon grog ^^

Répondre  Stolen   01/06/2011 à 09:15

t'inquiètes pas dark dolly je suis aussi de ton avis, le naturel c'est bien, mais quand ça ne suffit pas merci la chimie ! Il faut juste ne pas être abusive dans les deux cas, si un traitement naturelle ne fonctionne pas, alors à quoi bon s'obstiner dessus ? On va au médecin. Mais pour un simple rhume ou un petit truc qui peut se soigner naturellement, à quoi bon courir chez le médecin si naturellement tu peux te soigner ?

Mais c'est sur que pour l'épilepsie mieux faut un suivie chimique.

S'inscrire