Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Comment comprendre l'attitude des gens qui comptent pour moi ?

Salut (:
Mon problème c'est que je m'attache très vite aux personnes que je rencontre et avec qui je sympathise... Plusieurs prennent une place importante dans ma vie et la je m'inquiète à l’idée de les perdre un jour ou le fait que pour eux je ne suis qu'une simple connaissance qui , à un moment donné, a fait partie de leur vie puis elle a disparu sans que ça leur fait quoi que ce soit.
Je connais une fille depuis 4 ans puisqu'on est dans le même bahut on est devenues très proches on se voit dans les récrés et en plus on avait une amie en commun qui la connait depuis longtemps
il y a 2 ans cette fille a déménagé dans une autre ville et a changé de lycée ça ne m'a pas empêché de rester en contact avec elle...je lui envois des messages de temps en temps surtout que cette année elle passe son bac... Quant à elle, elle vient toujours me parler quand elle est connectée sur Facebook …
Mais je me suis dit « et si je l’ennuyais avec mes messages ? » : Après tout on n’avait pas le même âge encore moi les mêmes amis. Alors comme Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance pour les devoirs j’ai saisi l’opportunité pour lui dire que j’espère que je la dérange pas avec mes messages. Elle m'a dit que je ne savais pas a quel point ça lui fait plaisir que je prenne de ses nouvelles et que je LA DÉRANGE JAMAIS. Elle m'a dit qu’elle vient aussi pour la révision dans ma ville (la ville ou elle habitait avant) et qu'elle espère qu'on se verra.
Elle m'appelle petite s½ur et m’adore grave …
Mais j'ai peur qu'un jour ça va plus être comme avant surtout qu’elle va a la fac cette année. En même temps je me dits que 3 ans ce n’est pas beaucoup et que plusieurs personnes (comme ma mère) ont des amis plus âgés qu’elles de 3 ans et ça ne pose pas problème. 3 ANS d'écart font- ils de nous deux êtres venant chacun d'une génération? je ne veux pas la perdre c'est comme la s½ur que j'ai jamais eue mais qui sait ? Je suis peut être une simple personne pour elle, qui un jour finira par l'oublier, je ne veux pas que ça se passe comme ça. Je suis très sensible et je m'attache vite aux personnes mais elle…c’est quelqu’un de très important dans ma vie. Elle m’a même demandé mon numéro pour me tenir au courant du résultat du bac.
En conclusion, est ce que l’amitié existe ? Et est ce que la différence d’âge même petite peut entraîner l’impossibilité de voir naitre une amitié ? Et comment savoir si on compte vraiment aux yeux de ceux qu’on aime et qu’on veut que l’amitié qui nous relie dure toujours ?
Ce qui m’a fait poser cette question c’est qu’elle m’a promis de me tenir au courant du résultat du bac et dans notre pays c’était hier mais elle m’a rien envoyé. Je me suis dit elle était peut être très contente et il y avait du monde chez elle du coup elle m’a pas eu le temps de le faire.
Je lui ai envoyé un message pour la féliciter. Elle m’a répondu après 10 minutes en me disant merciiiii je t’adore
Le soir elle s’est connectée, je suis allée lui parler en lui disant : alors contente ? Elle a répondu que oui très. Je lui ai dit que j’étais très contente pour elle alors elle m’a dit merci en ajoutant mon surnom ! Puis elle m’a dit qu’elle espère que j’en ferais autant pour mon bac qui est dans 3 ans. Je lui ai dit mais mon bac est encore loin ! C’est dans 3 ans. Elle n’a pas répondu, je savais pas pourquoi ! je me suit dit peut être que Facebook bug et que j’ai pas reçu ce qu’elle a répondu. Alors j’ai décidé de changer de sujet en parlant de son orientation. On a un peu parlé puis elle s’est déconnectée sans me dire au revoir ou bonne nuit
Je sais pas c’est peut être débile mais elle compte vraiment pour moi et je ne veux pas qu’elle change d’attitude envers moi. J’ai déjà été déçue par des gens qui m’étaient proches puis qui me sont devenus comme des inconnus...

27/06/2011 à 14:50

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   05/07/2011 à 13:07

tu en parles comme si vous sortiez ensemble. tu penses pas que tu l' étouffes un peu trop? cette fille compte pour toi, c' est super. et tu comptes aussi pour elle, c' est évident. mais à trop te poser de questions, même si tu ne t' en rends pas compte, tu peux te montrer trop étouffante. il peut y avoir des milliers de raisons pour lesquelles elle ne t' a pas dit bonne nuit ou alors elle ne t' a pas dit pour son bac. ça peut arriver d' oublier, même quand on est attaché à la personne.
tu t' attaches vite, tu es très sensible. ça a ses avantages et ses inconvénients. toi tu l' es vraiment trop, et ça va te pourrir la vie. tu n' es pas méchante, mais tu as besoin de beaucoup trop d' attention. tu es trop possessive et tu risques de flinguer tes amitiés en ayant ce genre de comportement.
3 ans c' est rien comme écart. t' as pas à t' en faire là dessus, c' ets clair.

Répondre  Helicotoon   05/07/2011 à 14:56

Salut, je comprend ce que tu travers mais d'après ce que j'ai pu lire tu semble très attaché à elle et elle de même. On ne répond pas je t'adore sans résond sauf si on veut faire souffrir attentionnellement, alors mon avis c'est que tu a une bonne amitié déjà bien construit avec elle, mais que les évènements récent du bac et tout la perturbe. C'est le cas pour moi aussi, enfaite il y a tellement de monde qui m'appelle pour me demandé comment sa c'ets passé que c'est légèrement énervant alors tinquiete laisse passé une petite semain et continue de la voir et de discuté avec elle. Et ne manque jamais à lui dire qu'elle est très importante pour toi, de simple phrases peuvent parfois faire un bien fou sans que l'on n'y est pensé. Alors continue à t'attaché et ne t'en fait pas je pense que votre relation durera longtemps, personnellement je pense pas que la différence d'âge change quelque chose au sentiment, parcontre cela modifie l'interprétation des choses. En gros elle doit t'apprécié grandement mais comme on compte déjà sur elle, elle doit s'occupé de plein de chose parfois importante et que sa génération doit pas mal la poussé, donc elle est pas mal occupé et parfois elle ne doit plus avoir de temps d'être avec toi. Mais ne tinquiete pas dans la vie elle doit vraiment avoir envie de passé du temps avec toi alors continue et reste toujours à l'écoute.

Le plus important c'est de vivre sans regrêt.

Répondre  Loveuse2   11/08/2011 à 04:34

Je viens de voir vos messages .
Merci & j'apprécie vraiment ce que vous m'avez dit .
Après cette discussion elle m'a invité à sa soirée et a insisté pour que je vienne . Elle m'a dit ma soirée c'est comme la soirée de ta grande soeur tu dois venir s'il te plait .
Elle m'a même dit que même si je connaissais pas bien sa maison elle pourrait venir me chercher devant un endroit que je connais la bas et elle m'a bien accueilli .
Elle m'a invité a danser et je me suis bien éclatée . Elle m'a remercié d'être venue et m'a longuement enlacée . C'est quelqu'un qui compte vraiment pour moi
Ca fait quand même un mois & presque 10 jours qu'on a pas discuté a part des commentaires sur des liens qu'on publie et c'es tout
je ne veux pas aller lui parler ou lui envoyer un sms parce que j'ai peur de l’étouffer surtout que quand elle passait son bac je prenais régulièrement de ses nouvelles et même si ça lui fait plaisir et que je l'ai pas dérangée , je veux pas abuser

S'inscrire