Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Maturité ?

Coucou :]
Je me demande si je suis dans la bonne catégorie... Bref, tant pis !
J'aimerais savoir ce qu'est la maturité pour vous. Enfin, ce que vous pensez mature, etc.
Pff, je sais plus comment formuler ce que je pense 8D
Les "critères" que vous pensez qu'il faut avoir pour être mature à vos yeux.
Excusez-moi, je m'exprime comme un pied, sur le coup !

27/12/2012 à 17:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   27/12/2012 à 19:54

Déjà, la maturité, ce n'est pas l'age, y'en a à 40 ans qui seront toujours aussi immatures que quand ils avaient 12 ans.

Ensuite, c'est une question difficile que tu poses...
Avant, je croyais qu'être mature, c'était d'être capable de faire des choses d'adulte, à 13-14 ans, on me disait que j'étais trop mature et j'en refaisais encore plus (fumer par exemple, quelle erreur) alors que j'étais une vraie gamine.

Finalement, maintenant (bon c'est la définition que je donne à 16 ans, peut être qu'elle changera dans quelques années), pour moi, être mature, c'est de prendre les décisions les plus raisonnables, accepter qu'on ne peut pas tout avoir, arrêter de ne penser qu'à soi, prendre ses responsabilités, arrêter de vouloir à tout prix se sentir plus vieille, plus mature, accepter, pour rejoindre cette idée, que l'on est encore des gamins qui n'ont rien vu de la vie, toujours continuer d'avancer, ne plus faire de crises, c'est pouvoir faire des sacrifices. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question d'age, comme mon copain m'a dit (je lui ai posé la question récemment), celui qui bosse à 14 ans au noir pour aider sa famille, lui, il est mature.
Enfin bref, c'est tellement d'idées, de choses et je ne sais pas si on a conscience tout de suite du moment ou l'on devient mature, ni nous, ni les autres ne pouvont dire à quel moment l'on devient mature :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Animaux27   27/12/2012 à 20:20

Merci de ton témoignage, Middays :]

J'aimerais bien avoir d'autres avis ? :P

Répondre  missdanse   29/12/2012 à 11:38

Etre mature, c'est être responsable. Quand on est mature, on sait se débrouiller tout seul, on sait faire des choix ; on comprend que la vie n'est pas toujours facile et qu'il faut se battre pour avoir ce qu'on veut.
Etre mature, c'est aussi savoir s'ouvrir aux autres,être capable de les aider.C'est aussi se rendre compte que l'on est pas le centre du monde et que l'on est pas invincible (chacun ses faiblesses...).
Mais même si on est mature, on a le droit de rêver ...

Dreams make you live.

Répondre  Animaux27   29/12/2012 à 17:44

Merci missdanse :]

Répondre  Mitsuney   12/02/2013 à 12:53

Du haut de mes 15ans, je ne sais pas si mon comm' va faire avancer les choses (^.^)... Mais pour moi être mature, c'est déjà prendre sur soit, savoir ce débrouiller dans les situations difficiles, écouter les autres, ne pas réfléchir à la va-vite, avoir des suggestions posées.

Je connais un gars qui a environs 25ans. C'est mon cousin, bref, il passe ses journées devant un jeu sur l'ordi, il vie chez sa mere, il mange des pizzas à longueurs de journées et ne se concentre pas sur sa vie du futur (enfants, boulots, voyages, maisons etc). Il reste un enfant de 13ans devant son ordinateur.
Ce n'est pas un exemple de maturité...

Répondre  kita28   13/02/2013 à 15:45

Pour moi, (apres si je me trompe, fo le dire xD) c'est quand on comprend des choses, ne pa ce précipite ;) mais il y a bien des adultes qui font les enfants pouri gâté etc... Oo
Voila =)

je vais bien tout va bien :p !

Répondre  Misssummer   25/02/2013 à 01:04

Pour moi c'est tout simplement être autonome, être ordonné, savoir prendre des décisions
Pour moi cela ne dépend pas que tu corp mais un peu quand même

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Jen9   26/04/2013 à 00:11

Pour moi être mature, c'est savoir prendre des décisions seul, etre autonome et responsable, mais ça peut etre à nimporte qu'elle age, aussi venant plus ou moins tot selon le caractère et le mode de vie.

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

S'inscrire