Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Thème pour centre de loisirs

Je travaille cet été dans un centre de loisirs dont le thème est "Le Cirque". Je dois préparer des animations liées à ce thème, or, je n'ai aucune idée des quelles.. Quelqu'un pour m'aider ?

Je rajoute que je ne connaîs pas encore la tranche d'âge avec laquelle je vais travailler.

Merci !

30/05/2013 à 13:38

Répondre à ce message

Répondre  Middays   30/05/2013 à 18:42

A vrai dire, les animations dépendent de ta tranche d'âge, je veux dire par là qu'un atelier dessin du cirque, c'est bien à 8 ans mais pas à 15...

Mais bon, en général, les centres de loisirs, c'est toujours remplis par les moins de 14 ans grand maximum (après, ils sortent tout seul) donc bon, essaie de te renseigner sur ta tranche d'âge mais un atelier dessin/coloriages, puis un autre maquillage de cirque (clown, ou autres), création de costume genre mr Loyal et compagnie avec de vieux vêtements à eux à peindre, du crépons= puis essaie de te procurer de petits accessoires de cirque (diabolos, assiettes tournantes, balles de jonglage, etc) ou même si tu as accès à une salle avec ce centre dans lequel tu travailles, leur faire faire des ateliers (en équilibre sur le fil, trapèze, l'atelier avec une boule énorme à grimper dessus, petits exercices de gym etc) Après, il est clair que ce sont des propositions pour enfants, pas ados mais avec ce genre de thèmes, je pense que c'est ce que tu auras :')

(PS : propositions entièrement basées sur le centre de loisirs de mes 8 ans, tout est véridique et a été testé :'))

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire