Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Témoignage sur mon copain qui est handicapé

Salut je venais pour témoigner, mon copain est handicapé depuis bientot 2 ans à cause d'un accident de scooter/voiture.
Il est passé 2 fois proche de la mort quand on a du le réveiller du coma. Sa jambe à été broyée et il a subit 7 opérations de la jambe pour aujourd'hui marcher comme dr house (pour vous donner une idée)
Il a eu un gros traumatisme crânien et à une sorte de coque en plastique dans la tête qui remplace un morceau de crane qui a été cassé.
En ayant le traumatisme crânien il a perdu la motricité de son bras gauche (il est gaucher) et petit a petit il reprend l'usage de son bras mais il ne mesure pas sa force et à du mal a faire des gestes simple (attacher des lacets, tenir un stylo et écrire)
Je le connaissais avant l'accident et c'est pourtant une fois handicapé que j'ai appris à le connaitre et que je suis tombée amoureuse de lui.
Je suis moi même malade (je l'ai appris il y a quelques semaines, je souffre d'une Spondylarthrite Ankylosante. Mais il m'aime toujours autant, comme quoi la vie est faite de petits malheurs qui au final nous procure du bonheur.
C'est un message pour ne pas oublier que le handicape n'est pas contagieux donc vous pouvez aimer une personne handicapée de la meme maniere qu'une personne valide.
Certain moment sont difficiles comme quand il se fait operer de la jambe, car après pendant quelques mois c'est le fauteuil roulant obligatoire, mais ça ne change rien à ce qu'il représente pour moi.
Voilà mon témoignage

18/06/2013 à 22:44

Répondre à ce message

Répondre  harine   19/06/2013 à 15:57

waouhhh!!
son accident a été vraiment terrible et tu dis que t'es tombé amoureuse de lui, es-ce reciproque? si oui il se sentiras moins different et delaissé.

Répondre  Middays   20/06/2013 à 20:24

Très beau témoignage, je suis tout à fait d'accord même si ça ne doit pas être évident tous les jours. Beaucoup de bonheur à vous deux !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  clem4nce   26/06/2013 à 10:30

Je suis moi même handicapée ...
Je souffre d'un problème neurologique dégénératif
C'est un handicap uniquement physique et non psychique

J'ai un copain, il m'a fait rencontré ses parents
De peur qu'ils me trouvent "bizarre" je lui ai demandé qu'ils leur disent pour mon handicap
Il m'a rétorqué que pour lui ça n'avait aucune importance et qu'il m'aimait comme j'étais
Ca m'a fait pleurer ...

Comme quoi ce que tu dis est vrai ! Le handicap n’empêche pas le bonheur !!

Répondre  meg2102   28/06/2013 à 12:33

Tu as bien raison ! :)
Ton copain t'aime pour qui tu es et non pas ce que tu es physiquement. Après bien sur que certain moments sont difficiles mais à 2 c'est plus simple :) Au début mon copain me disait "Tu mérites quelqu'un de mieux, je suis handicapé tu pourras rien faire avec moi" et tous les jours je lui prouve qu'il a eu tord de dire ça :) et il prend petit à petit conscience que le handicape n'est pas une barrière mais une épreuve à surmonter :) Je te souhaite beaucoup de bonheur clem4nce avec ton copain :) tu n'es pas bizarre et ton copain a raison le handicape n'a aucune importance :)

Répondre  clem4nce   01/07/2013 à 10:42

Merci, plein de bonheur pour toi aussi :)

S'inscrire