Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

puberté

Les amis je me sens très mal-alaise a cause de ma taille petite pouvez me dire si je pourrais encore grandir à l'age de 17 ans. Entre 15 ans et 16 ans je dors tard a 5h du matin est ce que je peux récupérer maintenant ? d’après moi j'ai connu une puberté tardive car ma barbe commence a pousser a cet age là.y-a-t-il des solutions avant d'atteindre le 18 ans
Merci beaucoup de me répondre

28/06/2013 à 11:18

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/06/2013 à 14:40

Tu sais, c'est pas parcequ'on a 18 ans que pouf, on s'arrête de grandir ! ça dépend des personnes, de la date à laquelle elles ont commencé leur puberté, des hormones etc, tu peux encore grandir jusque tes 20 ans s'il le faut !
Après, c'est sur que le sommeil est important mais c'est pas à cause de quelques nuits blanches qu'on arrête de grandir... J'ai pas trop compris ce que tu appelles récupérer...
Ensuite, non et non, tu n'es pas médecin, tu ne peux pas dire "je pense avoir eu une puberté tardive", tu n'en sais rien, vois un médecin pour savoir.
Après, c'est peut être génétique, si tes deux parents font 1m50, c'est sur que tu vas pas finir avec 1m80 hein.

PS : Tu ne nous dit même pas ta taille, car tout est relatif, certains garçons se trouveront petits car ils font 1m50 et d'autres se trouveront très petits aussi avec 1m70 (alors que non)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire