Tes idées d'articles

T'as envie de donner ton avis sur les articles du site tasanté. Les rubriques que tu kiffes, les sujets qui te gavent ou ceux que tu ne trouves pas... Lâche toi, t'as la parole...et c'est contagieux ;o)

Retour au forum

Lettre de motivation

Salut les internautes!
J'ai un ptit problème, mon lycée me demande de choisir des options pour combler mon emploie du temps, donc j'ai pris "Audiovisuel" soit l'art du cinéma et "Arts de la scène" Soit théatre littérature etc...
Et maintenant je dois faire une lettre de motivation pour leur expliquer mon choix!!
Si vous avez des idées je suis preneuse parce-que la franchement chui en galère >.<
Merci d'avance et bonne journée(ou nuit selon l'heure);)

20/10/2013 à 21:09

Répondre à ce message

Répondre  Middays   21/10/2013 à 13:23

Eh bien, c'est juste pour le lycée, c'est pas pour un entretien d'embauche, "lettre de motivation", c'est juste pour la forme, en gros, tu dis pourquoi tu aimerais cette option, qu'est ce qu'elle pourrait t'apporter (fin tu sais mieux que moi, c'est toi qui a choisi cette option) et ça ira !

Disons que c'est juste parcequ'il y a surement un nombre de places limitées, donc ils veulent prendre les plus motivés, c'est tout, pas seulement ceux qui veulent "boucher" leurs trous d'emplois du temps...
Après, les options c'est sur la base du volontariat, si tu ne veux pas faire ça, ne prends pas d'option et tu iras en permanence travailler tes cours, les options, surtout de ce type, il faut être MOTIVES, ce pourquoi ils te font faire une lettre qui explique les raisons de ce choix

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Miley24   28/10/2013 à 11:17

T'as du bol dis-donc ! Dans mon lycée y a carrément rien comme options !!!!! Je suis dégoûtée :)
Sinon, comme l'a dit Middays, tu peux dire pourquoi tu as choisi ces options, quelles sont tes attentes, si tu pratiques déjà des activités similaires (théâtre, etc) en dehors de l'école, si tu es prêt à t'impliquer, etc.

S'inscrire