Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

C'est bizarre..

Je connais une fille depuis la 6ème et en 6ème on étaient vraiment très proche elle consacrée son temps pour moi , et moi de même .On se tapent des délires et on rigolent tout le temps , et en plus on restent ensemble presque toute la journée .Et Là je suis actuellement en 4ème et depuis qu'elle est dans ma classe elle à retrouver des amis quelle connaissait depuis longtemps . Du coup , il y a une fille qui n'arrête pas de lui parler et parfois ma copine me lâche pour cette fille . . Et moi ça me rend jalouse et triste , car j'imagine que je ne suis rien pour elle .. J'ai déjà une meilleure-amie , mais avec ma copine que je connais depuis la 6ème , c'est plus fort que tout , je l'a prends parfois pour ma meilleure-amie. Je voudrais lui dire , mais je ne sais pas comment m'y prendre d'autant plus que je ne sais pas si elle éprouve les même sentiments que j'ai pour elle ..
Avez-vous des conseils à me donner ou des explications je sais pas Trop ...
*PS:J'ai parler avec elle aujourd'hui et , elle m'a dit qu'elle avait d'autre meilleures-amies dans un autre collège .

27/02/2013 à 12:14

Répondre à ce message

Répondre  Misssummer   27/02/2013 à 17:50

Bah essaye de mieux connaitre ma fille avec qui elle traine par fois, fais des activités avec elle du genre va au ciné, séances photos au parc...
Et si elle ta dis qu'elle avait d'autreS meilleureS amieS c'est quelle en a plusieurs et que sa ne la dérange pas d'en avoir une de plus je pense

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  XxFloraxX   27/02/2013 à 17:57

Coucou,

c'est un peu normal ce que elle fait parce que un jour ont est attiré par quelqu'un d'autre, mais même si elle a dit que quelle avait d'autres meilleure amis dans un autre college, sa change rien. Dit lui tout simplement que sa te dérange et que tu t'est beaucoup atachée a elle, que sa fait longtemps que vous vous connaissez que sa peut pas qe terminer comme sa, que tu existe aussi, que sa te mets mal à l'aise , même jalouse, mais sois calme, ne parait pas égoiste sinon elle va le penser et la sa va empirer.
Bisoux, bisoux.

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  Life-is-beautiful   27/02/2013 à 21:41

Il faut en discuter avec elle mais en lisant des posts sur ce forum je me suis rendu a une évidence..vous avez l'air un peu "frivole" en amitié..

Répondre  un-co-nue   27/02/2013 à 23:56

On a pas "d'autres meilleures amies" ! --' Une meilleure amie c'est quelqu'un d'unique à qui tu peux tout dire & sur qui tu peux compter n'importe quand. Alors cette fille c'est juste une amie, vu comment elle te considère. 'Faut pas tout mélanger ! Quand tu auras trouvé une personne qui viendra te remonter le moral à 3h du mat'& que tu te sentiras capable de faire la même chose pour elle, alors là tu pourras parler de meilleure amie.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  justemouah   28/02/2013 à 15:16

Je sais très bien qu'on a pas d'autre meilleures-amies '-- , je connais très bien ça , donc ça va ! En plus , Ma meilleure amie que je connais depuis maintenant 8 ans me lâchent peu à peu .

Répondre  justemouah   28/02/2013 à 15:20

Hm non .. Vraiment pas , là on peut dire qu'on me connait pas . Je ne suis pas frivole .
Peut-etre que si , on connaissait mon passé on aurait pas dis ça ...!
Tss et puis je sais très bien ce qu'est qu'une meilleure-amie , j'ai pas besoin de la définition .
Merci pour l'aide hein !

Répondre  un-co-nue   28/02/2013 à 22:22

Ne t'énerve pas, on a jamais dit que le problème venait de toi ! Tu es sans doute très loyale & certainement une super amie ;) Mais est-ce que cette personne mérite les efforts que tu fais pour elle ? Est-ce qu'elle te rend tout ce que tu lui donnes ? Tu dis toi-même que tu as l'impression de n'être rien pour elle .. Tu penses pas qu'il y a un petit problème su tu en viens à te poser la question ? Excuse-moi mais tu viens exposer ton problème en mentionnant deux filles comme étant potentiellement tes meilleures amies & après tu nous dit que tu sais très bien qu'on a qu'une meilleure amie .. Donc forcément si tu te contredis on sait pas très bien où tu en es. Bref, le seul conseil que je peux te donner c'est de parler seule à seule avec cette fille, de lui dire que tu te sens mal quand elle te laisse & que tu aimerais que vous soyez plus proches.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Nana-chocolat   13/03/2013 à 06:34

On s'en fou de savoir si tu sais ce qu'est une meilleure amie o ou pas, le truc est que si tu restes tout le temps avec elle elle va étouffé donc si elle va parfois avec une autres pote bah toi aussi tu vas voir une autre pote tu ne vas pas rester derrière elle et tout fin bref, et la jalousie c'est vraiment mauvais dans l'amitié tu peux pas savoir donc essaies surtout de le prendre sur toi, ah et si elle part avec une autre personne ça ne veut pas non plus dire qu'elle ne t'aime pas.. Mais si elle ne te parle plus mets les choses au clair

Répondre  Kristenlikecola   15/07/2013 à 22:07

Essaye de te rapprocher de la fille ! Et voir comment elle est et tous ! Et peu être que vois deviendrai ami à trois !

S'inscrire