Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Meilleur(e) ami(e)

Bonjour à tous ;) !!!
Alors voilà en lisant beaucoup de témoignages et de posts sur ce forum je suis venu a la conclusion que le terme "meilleure amie" n'avait pas la même définitions pour certaines personnes que pour moi. Déjà un truc qui m'a tué : "des trios de meilleures amies" ça existe OO???! Une "meilleure amitié" ça se partage a deux à trois ça marchera jamais (c'est comme l'amûûûr^^). Ensuite il y a des gens qui "changent de meilleures amies" kof kof kof attendez je m'éttouffe là ! Je suis la seule a avoir la même meilleure amie depuis toujours, celle qui connait notre vie par coeur comme on connait la sienne. Celle a qui ont dit tout, celle avec qui on se comprend en un regard, celle avec qui on est relié par quelque chose d'invisible et d'indestructible ni par le temps, ni par toute autre chose, celle avec qui on jouait au poupées en maternelle et avec qui on fait des soirées arrosées maintenant mais qui au fond est toujours la même ! Celle qui est votre brat droit et sans qui vous ne pourriez rien faire. Celle qui ne pourra jamais vous quitter parce que sinon elle emporte votre âme avec elle.
Celle que vous conaissez depuis treize ans et qui a embelli votre vie, celle avec qui chaque fou rire débile est un inoubliable moment, celle avec qui vous vous engueuler pour des broutilles comme des gamines de huit ans et en riez après. Celle qui avec qui vous parlez de tout absolument tout.
Je suis la seule ???

27/02/2013 à 21:55

Répondre à ce message

Répondre  Middays   27/02/2013 à 23:19

Non, pas du tout, je trouve que les gens ont tendance à plaquer le mot meilleure amie dès qu'ils s'entendent bien avec quelqu'un depuis 2 mois :)
Pour ma part, je n'ai jamais eu de meilleure amie et dans un sens, je suis plutôt contre. Peut être que c'est juste moi qui est incapable de gérer une relation d'amitié mais tout le monde finit toujours par nous trahir et tout a une fin, surtout en amitié chez moi, vient toujours un moment ou je me lasse et celle à qui je racontais tout depuis 3 ans devient une étrangère. J'ai bien sur des amis, à des degrés différents mais y'a jamais eu cette étincelle qui fait que voilà, elle pourrait porter le nom de meilleure amie :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Life-is-beautiful   27/02/2013 à 23:50

C'est que tu n'a jamais rencontré la bonne personne..
Mais ça m'énerve trop les filles de treize ans qui se connaissent depuis deux moi, qui passent leurs temps a faire leurs ongles ensemble (wahou quoi! Non mais) "ouais t'es trooop ma best friend forever" elle s'envoie des SMS débiles toute la journée genre "ouais BFF <3"je déteste cette relation c'est pas des meilleures amies c'est des gamines qui se prennent pour des Barbie !

Répondre  un-co-nue   27/02/2013 à 23:50

Tu n'es pas la seule rassure-toi ;) Je compte très peu de véritables amies féminines mais ma meilleure amie je la connais depuis l'âge de 5 ans. On ne s'est jamais lâchées, presque jamais pris la tête (2 fois en 14 ans) & surtout on ne s'est jamais demandées d'être meilleure amie. Ca s'est fait tout seul ;) Aujourd'hui on est en coloc' pour nos études :) & On passe notre temps à se faire des confidences, à avoir des fou-rires le soir, à profiter d'un soutient en cas de besoin, etc. Une meilleure amie c'est comme une soeur, un membre de la famille. Elle est au-dessus de tout & surtout elle est irremplaçable.
Celles qui sont meilleure amie avec une fille qu'elle connaissent depuis 3 semaines ne savent juste pas ce que signifie réellement ce mot ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Life-is-beautiful   28/02/2013 à 11:12

Je suis d'accord avec toi. Nous non plus on ne s'est jamais demandé on l'est devenue. Elle fait partie de ma famille, les plus précieux des moments je les partage et les "ouais t'es ma bestaaaa" très peu pour moi, c'est pas ma "bestaaa" c'est "ma crotte" on s'appellait tout le temps comme ça quand on était petite, ah les souvenirs !!

You mad my eyes burned

Répondre  justemouah   28/02/2013 à 15:24

Sympa , c'est pas parce que j'ai poster un article là dessus , que cela veut dire que je change de meilleure-amies toutes les années '-- .
Ca fait 8 ans que je connais ma meilleure-amie , elle m'a énormément déçue cette année . Non mais c'est pas parce qu'on à une meilleure-amie depuis je ne sais combien de temps que cela veut dire que les autres ne connaissent pas le mot : "meilleure-amie" Wow , c'est grave comme vous allez si vite en lisant un post Oo .Sérieux , je te félicite de ta grande amitié mais de la a jugée ..

Répondre  justemouah   28/02/2013 à 15:26

Tss

Répondre  Middays   28/02/2013 à 21:03

justemouah, tu t'emportes, on ne parlait pas de toi et on ne crée pas un sujet suite à un post, on le crée parceque c'est ce que l'on remarque dans la rue, dans notre vie, dans les pots qui s'ajoutent jour après jour (après un an et demi à répondre à des sujets, j'en ai vu passé des gens) et à ce que je sache, on ne t'a jamais cité mais prière de garder ce genre de commentaires inutiles et égocentriques pour toi

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Clewclew   27/03/2013 à 22:55

Hellow' !
Mais tellement d'accord ! (Deso pour l'incruste).
J'ai treize ans, et j'ai une meilleur amie. Mais jmon es pas comme vos caricatures de SMS : "Ma bestouille 4 ever je t'aime <3" on ne s'envoit pas de "<3" ou alors très rarement, on a pas besoin de ça pour témoigner notre amitié. Cette fille c'est mon trésors mon joyaux. On se connais depuis la petite section, on a absolument tout fai ensemble : petite section moyenne section, ensemble on a sauté la grande section, ensemble : CP, CE1, CE2, CM1,CM2, 6eme, 5eme. Elle connais absolument tout de ma vie il n'y a pas un secret qu'elle ne sache pas. On est les pires complices : combien de regards nous sommes nous donnés car on pensait a la même chose, de phrases avons nous dis en même temps ? Onze dispute souvent mais, notre plus longue dispute : 1 jour ? x) Petites, on s'est inventé un language des signes ! Enfin bref tout ça pour témoigner d'une amitié hors du commun et pour vous dire que toute "les gamines de 13 ans" ne sont pas comme ça.
A plus ;p

S'inscrire